Centrer sur plusieurs colonnes

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Sous Excel 2007

J'ai lu qu'Excel n'aimait pas trop les fusions de cellules et qu'il
fallait préférer utiliser le "centrage sur plusieurs colonnes"

Je cherche à rajouter cette commande dans ma barre d'accès rapide,
mais si possible sans avoir à créer une macro (en fait c'est pour un
collègue)

Y'a t'il une commande directe pour cette fonction ??

MichD

Dans un module standard de ton classeur ou dans le perso.xls (personal.xlsb)

Tu copies la macro suivante :
'------------------
Sub Centré_Plusieurs_Colonnes()
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
End If
End Sub
'------------------

Bouton à l'extrême droite de la barre d'accès rapide / autres commandes /
dans la liste déroulante du haut de la fenêtre "commandes courantes" /
tu sélectionnes / macro / tu sélectionnes dans la liste, le nom de la macro
et tu la transfères dans la liste de droite.. dans la même fenêtre, tu peux
modifier l'icône et utilisant le bouton modifier après avoir sélectionné la macro
dans la section de droite.

Sous toute réserve, je ne crois pas qu'il y ait un autre moyen.

MichD
"Fredo(67)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci
Fredo(67)
Le #23387841
Salut MichD

C'est effectivement la procédure que j'ai suivi....
à la différence près que j'ai collé la procédure dans un classeur
masqué (enregistré dans le C:UsersMOIAppDataRoamingMicrosoftExcel
XLSTART) afin qu'elle soit accessible depuis tous les classeurs...

Mais en fait je voulait éviter toutes ces manips
je pensait pouvoir juste rajouter une commande EXCEL dans la barre
d'accès rapide.

Mais vu que ce n'est pas faisable....

Merci encore de ton aide

On 23 mai, 12:49, "MichD"
Bonjour,

[...]

Le #23388121
Il y a le classeur "Perso.xls" réservé à cette fin...
Si tu as plusieurs fonctions, tu peux employer un fichier de macros complémentaires...

MichD