Centrer une image dans un tableau

garnote
Bonjour à tous,

J'ai inséré une image dans une ligne d'un tableau et
j'aimerais la centrer horizontalement ou verticalement.
Comment faire pour accomplir cet exploit ?

Merci

Serge

Tisane
Bonjour Serge,

J'ai inséré une image dans une ligne d'un tableau et
j'aimerais la centrer horizontalement ou verticalement.
Comment faire pour accomplir cet exploit ?

Le plus simple est que ton image soit alignée sur le texte :
- clic droit sur ton image | Format de l'image (ou menu Format | Image)
- dans l'onglet [Habillage], clique sur "Aligné sur le texte"
(ton image sera encadrée par des poignées carrées noires, au lieu de
petits cercles blancs)
- dans la barre d'outils "Tableau", il y a une icône accompagnée d'une liste
déroulante qui permet de choisir en même temps le centrage horizontal ET
vertical. Par défaut, son infobulle annonce "Coin supérieur gauche".

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'garnote' nous a écrit ...
J'ai inséré une image dans une ligne d'un tableau et
j'aimerais la centrer horizontalement ou verticalement.
Comment faire pour accomplir cet exploit ?

Exploit c'est beaucoup dire !! :-D
Avec une image alignée sur le texte (Format / Image / Habillage)
le centrage horizontal se fait comme le centrage du texte
(Bouton Au centre ou Format / Paragraphe / Alignement : Centré) et le
centrage vertical dans Tableau / Propriétés du tableau / Cellule / Centre

Anacoluthe
« Le centre n'est pas toujours au milieu ;
à preuve le chauffage central qui est le long des murs. »
- Roméo CARLES