Ceratins de mes docs sont vides... ou presque...

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul paragraphe
de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait des ÿ quand
j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale (Windows),
27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres docs et dots
fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une fenêtre de
conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html, ...).

Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et s'affichent
normalement...

Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???

Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à faire
ensorte que celà ne se reproduise plus.

Jac

6 réponses

Tisane
Bonjour Jac,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul
paragraphe de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait des
ÿ quand j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale
(Windows), 27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres docs
et dots fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une fenêtre
de conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html, ...).
Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et s'affichent
normalement...
Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???
Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à
faire ensorte que celà ne se reproduise plus.

J'ai bien compris que tu n'as pas vraiment besoin de récupérer ces fichiers
puisque tu as un copie, mais que tu veux seulement comprendre.
Pour cela, il peut être utile d'essayer quelques manipulations sur un de ces
fichiers pour localiser l'anomalie.
En vrac :
- menu Fichier | Ouvrir
- sélectionne ton fichier sans l'ouvrir
- déroule la petite liste à droite du bouton [Ouvrir]
- choisis "Ouvrir et réparer"
ou
- sélectionne tout le document sauf la dernière marque de paragraphe et
copie-le dans un nouveau
ou
- affecte le syle "normal" à tout le document (le temps de voir si le
problème du paragraphe unique est corrigé)
ou
- sélectionne tout et vérifie le menu Format | Paragraphe, onglet
[Enchaînement]
ou
- sélectionne tout et affecte une police standard

Pour le reste, as-tu un antivirus à jour et as-tu vérifié sur ces fichiers ?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

Jac
Bonjour et merci Tisane,
j'ai ou j'avais déjà fait presque toutes les manips que tu suggères. En
vain.
Pour ce qui est de l'anti-virus, Avast à jour, ras.
Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les 218
docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
468f65c4$0$27385$
Bonjour Jac,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul
paragraphe de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait
des ÿ quand j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale
(Windows), 27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres
docs et dots fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une
fenêtre de conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html,
...).
Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et
s'affichent normalement...
Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???
Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à
faire ensorte que celà ne se reproduise plus.

J'ai bien compris que tu n'as pas vraiment besoin de récupérer ces
fichiers puisque tu as un copie, mais que tu veux seulement comprendre.
Pour cela, il peut être utile d'essayer quelques manipulations sur un de
ces fichiers pour localiser l'anomalie.
En vrac :
- menu Fichier | Ouvrir
- sélectionne ton fichier sans l'ouvrir
- déroule la petite liste à droite du bouton [Ouvrir]
- choisis "Ouvrir et réparer"
ou
- sélectionne tout le document sauf la dernière marque de paragraphe et
copie-le dans un nouveau
ou
- affecte le syle "normal" à tout le document (le temps de voir si le
problème du paragraphe unique est corrigé)
ou
- sélectionne tout et vérifie le menu Format | Paragraphe, onglet
[Enchaînement]
ou
- sélectionne tout et affecte une police standard

Pour le reste, as-tu un antivirus à jour et as-tu vérifié sur ces fichiers
?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les 218
docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

je n'ai peut-être pas compris :
Les fichiers atteints proviennent de la clé, mais quand tu les lis sur la
clé elle-même ils sont ok ?

--
Tisane

Bonjour Jac,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul
paragraphe de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait
des ÿ quand j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale
(Windows), 27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres
docs et dots fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une
fenêtre de conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html,
...).
Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et
s'affichent normalement...
Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???
Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à
faire ensorte que celà ne se reproduise plus.

J'ai bien compris que tu n'as pas vraiment besoin de récupérer ces
fichiers puisque tu as un copie, mais que tu veux seulement comprendre.
Pour cela, il peut être utile d'essayer quelques manipulations sur un de
ces fichiers pour localiser l'anomalie.
En vrac :
- menu Fichier | Ouvrir
- sélectionne ton fichier sans l'ouvrir
- déroule la petite liste à droite du bouton [Ouvrir]
- choisis "Ouvrir et réparer"
ou
- sélectionne tout le document sauf la dernière marque de paragraphe et
copie-le dans un nouveau
ou
- affecte le syle "normal" à tout le document (le temps de voir si le
problème du paragraphe unique est corrigé)
ou
- sélectionne tout et vérifie le menu Format | Paragraphe, onglet
[Enchaînement]
ou
- sélectionne tout et affecte une police standard

Pour le reste, as-tu un antivirus à jour et as-tu vérifié sur ces
fichiers ?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

--
Tisane

Jac
Effectivement, ils sont OK sur la clé et corrompus sui à la copie sur mon DD
du 1/7/07.
Mais je viens de les récupérer depuis la clé, sans problème...

Bizzare, Bizzare...

"Tisane" a écrit dans le message de news:
468f6f00$0$27376$

Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les 218
docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

je n'ai peut-être pas compris :
Les fichiers atteints proviennent de la clé, mais quand tu les lis sur la
clé elle-même ils sont ok ?

--
Tisane

Bonjour Jac,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul
paragraphe de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait
des ÿ quand j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale
(Windows), 27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres
docs et dots fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une
fenêtre de conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html,
...).
Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et
s'affichent normalement...
Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???
Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à
faire ensorte que celà ne se reproduise plus.

J'ai bien compris que tu n'as pas vraiment besoin de récupérer ces
fichiers puisque tu as un copie, mais que tu veux seulement comprendre.
Pour cela, il peut être utile d'essayer quelques manipulations sur un de
ces fichiers pour localiser l'anomalie.
En vrac :
- menu Fichier | Ouvrir
- sélectionne ton fichier sans l'ouvrir
- déroule la petite liste à droite du bouton [Ouvrir]
- choisis "Ouvrir et réparer"
ou
- sélectionne tout le document sauf la dernière marque de paragraphe et
copie-le dans un nouveau
ou
- affecte le syle "normal" à tout le document (le temps de voir si le
problème du paragraphe unique est corrigé)
ou
- sélectionne tout et vérifie le menu Format | Paragraphe, onglet
[Enchaînement]
ou
- sélectionne tout et affecte une police standard

Pour le reste, as-tu un antivirus à jour et as-tu vérifié sur ces
fichiers ?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

--
Tisane

Effectivement, ils sont OK sur la clé et corrompus sui à la copie sur mon
DD du 1/7/07.
Mais je viens de les récupérer depuis la clé, sans problème...
Bizzare, Bizzare...

Quand tu dois retirer la clé, passes-tu bien par l'icône de retrait ?
J'ai grillé, au sens propre du terme, une clé en ne respectant pas cette
manipulation. Elle n'était même plus "formatable".
Il est possible que tu aies retiré la clé un peu trop tôt.

--
Tisane

Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les
218 docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

je n'ai peut-être pas compris :
Les fichiers atteints proviennent de la clé, mais quand tu les lis sur la
clé elle-même ils sont ok ?

--
Tisane
[...]

Jac
C'est vrai que je l'arrache comme un sauvage, sans passer par l'éjection
logicielle..., mais elle fonctionne encore. Cependant, désormais je ferai ça
dans les rêgles...

De plus, les fichiers incriminés sont plutôt au milieu de la liste des
fichiers. Donc un enlèvement prématuré de la clé ne me semble pas une excuse
valable...

"Tisane" a écrit dans le message de news:
468f7fe8$0$25925$

Effectivement, ils sont OK sur la clé et corrompus sui à la copie sur mon
DD du 1/7/07.
Mais je viens de les récupérer depuis la clé, sans problème...
Bizzare, Bizzare...

Quand tu dois retirer la clé, passes-tu bien par l'icône de retrait ?
J'ai grillé, au sens propre du terme, une clé en ne respectant pas cette
manipulation. Elle n'était même plus "formatable".
Il est possible que tu aies retiré la clé un peu trop tôt.

--
Tisane

Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les
218 docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

je n'ai peut-être pas compris :
Les fichiers atteints proviennent de la clé, mais quand tu les lis sur
la clé elle-même ils sont ok ?

--
Tisane
[...]