Ceratins de mes docs sont vides... ou presque...

Jac
Bonjour à tous,

les huit documents d'un répertoire s'affichent chacun en un seul paragraphe
de six pages de petits carrés initerrompus qui sont en fait des ÿ quand
j'affiche les caractères invisibles.
Les docs ont des dates de modif au 10 et au 12/04/2007. Les dates de
création sont au 1/07/2007, mais celà provient du fait que je les ai
"récupérés" depuis ma clé USB ce jour là.
Les propriétés indiquent Texte brut Document - Europe Occidentale (Windows),
27648 caractères. Mes styles ont disparus. Tous mes autres docs et dots
fonctionnent normalement. A l'ouverture Word m'affiche une fenêtre de
conversion de fichier (Texte brut, Texte codé, RTF, Html, ...).

Et les mêmes documents "originaux" sur ma clé usb s'ouvrent et s'affichent
normalement...

Est-ce un bug, un virus fénéant qui ne s'attaque qu'au contenu de ce
dossier, une intervention divine ou maléfique, un coup d'usb ???

Merci d'avance à qui pourrait m'aider à comprendre et éventuellement à faire
ensorte que celà ne se reproduise plus.

Jac

Tisane
Bonjour Jac,

[...]

J'ai bien compris que tu n'as pas vraiment besoin de récupérer ces fichiers
puisque tu as un copie, mais que tu veux seulement comprendre.
Pour cela, il peut être utile d'essayer quelques manipulations sur un de ces
fichiers pour localiser l'anomalie.
En vrac :
- menu Fichier | Ouvrir
- sélectionne ton fichier sans l'ouvrir
- déroule la petite liste à droite du bouton [Ouvrir]
- choisis "Ouvrir et réparer"
ou
- sélectionne tout le document sauf la dernière marque de paragraphe et
copie-le dans un nouveau
ou
- affecte le syle "normal" à tout le document (le temps de voir si le
problème du paragraphe unique est corrigé)
ou
- sélectionne tout et vérifie le menu Format | Paragraphe, onglet
[Enchaînement]
ou
- sélectionne tout et affecte une police standard

Pour le reste, as-tu un antivirus à jour et as-tu vérifié sur ces fichiers ?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

Jac
Bonjour et merci Tisane,
j'ai ou j'avais déjà fait presque toutes les manips que tu suggères. En
vain.
Pour ce qui est de l'anti-virus, Avast à jour, ras.
Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les 218
docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

468f65c4$0$27385$
Bonjour Jac,

[...]
...).

?
"Faire en sorte que cela ne se reproduise plus"... là, ce sera à toi de
jouer si l'origine de ce problème peut être détecté ;-)

--
Tisane

Tisane

Juste ce que je ne comprends pas et qui m'intrigue, c'est que sur les 218
docs et dots repris de la clé usb, seulement les huit d'un même
sous-répertoire sont atteints du H5N1.

je n'ai peut-être pas compris :
Les fichiers atteints proviennent de la clé, mais quand tu les lis sur la
clé elle-même ils sont ok ?

--
Tisane

Bonjour Jac,

[...]

Jac
Effectivement, ils sont OK sur la clé et corrompus sui à la copie sur mon DD
du 1/7/07.
Mais je viens de les récupérer depuis la clé, sans problème...

Bizzare, Bizzare...

468f6f00$0$27376$

[...]

Tisane

Effectivement, ils sont OK sur la clé et corrompus sui à la copie sur mon
DD du 1/7/07.
Mais je viens de les récupérer depuis la clé, sans problème...
Bizzare, Bizzare...

Quand tu dois retirer la clé, passes-tu bien par l'icône de retrait ?
J'ai grillé, au sens propre du terme, une clé en ne respectant pas cette
manipulation. Elle n'était même plus "formatable".
Il est possible que tu aies retiré la clé un peu trop tôt.

--
Tisane

[...]

[...]

Jac
C'est vrai que je l'arrache comme un sauvage, sans passer par l'éjection
logicielle..., mais elle fonctionne encore. Cependant, désormais je ferai ça
dans les rêgles...

De plus, les fichiers incriminés sont plutôt au milieu de la liste des
fichiers. Donc un enlèvement prématuré de la clé ne me semble pas une excuse
valable...

468f7fe8$0$25925$