cernes

Le
tsubaki
bonjour à tous,

je trevaille sur un joli minoi et jusque ici, tout s'est bien passé.
l'échantillon est visible sur http://cjoint.com/?ejrjfjVb0L

La retouche peau, yeux etc. me convient mais je cale sur les cernes qui
sont plus sombres. Je doute que le tampon puisse être d'un grand secour
dans ce cas. En fait, cest plus une question de luminosité et de couleur à
mon avis, mais je ne sais pas vraiment comment faire. des pistes ?

Merci,

Eric.
http://www.opera.com/mail/
Questions / Réponses high-tech
Charles VASSALLO
Le #2645531
tsubaki wrote:

[...]

Ouvrir un nouveau calque vide
Pinceau à faible intensité (15%) de taille adhoc en mode éclaircir
Prendre la couleur kivabien dans l'image avec un ALT-clic et barbouiller
le calque vide à petites touches
Fusionner quand tu es content.

On peut aussi utiliser le tampon, mais en faible intensité et toujours
en mode éclaircir

Charles

tsubaki
Le #2652621

[...]

merci,

Je vais essayer cette méthode. Les modes éclaircir restent pour moi un
mystère.

Eric.

http://www.opera.com/mail/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #2652581
Les modes éclaircir restent pour moi un
mystère.

C'est un mode de fusion qui quand deux pixels se superposent dans les
calques, garde la valeur la plus claire.
Le fait de travailler dans un calque, en plus de jouer avec le mode de
fusion et l'opacité de ton tampon te permets de moduler l'effet par %
d'application du calque.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
Le #2702701
tsubaki wrote:

Je vais essayer cette méthode. Les modes éclaircir restent pour moi un
mystère.

Il ne faut pas en rester à ce stade ! Essaie de lire
http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page5.html

Charles

tsubaki
Le #2790031
Le Wed, 09 Apr 2008 17:12:53 +0200, tsubaki écrit:

[...]

Merci à tous de vos pistes qui m'ont bien aidées. J'ai poussé un peu plus
loin les expérimentations et j'en conclue :

sur peau nettoyée, c'est assez simple. calque vierge et pinceau en mode
éclaircir avec faible opacité.
sur peau non nettoyée (ce que me demande le modèle qui trouvait que j'en
avais trop fait au niveau de la retouche) : idem que ci dessus mais le
calque en mode couleur et finition avec un calque de réglage "correction
sélective" et le correcteur pour les petites imperfections de la peau. le
résultat est intéressant : http://cjoint.com/?elq7mYeoiZ

Eric.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #2794621

[...]

C'est bien fait mais ça rend l'expression plus neutre, du coup on
regrette que le modèle n'ai pas un peu de maquillage des yeux pour
mettre le regard plus en évidence.

Noëlle Adam.