certainement HS serveur

Le
serge
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser.

Je dispose de plusieurs pc en réseau local derrière un livebox sagem. J'ai
des fichiers partagés sur un pc dans un bureau mais mon souci est que cela
impose qu'il soit allumé pour que les autres est accès ce qui n'est pas
toujours le cas quand l'occupant n'est pas là. Je voudrais savoir s'il est
possible d'avoir un pc allumé en permanence qui servirai de serveur en somme
et qui possèderait tous les fichiers et dossiers partagés et si c'est
possible comment faire ?
merci
serge
Questions / Réponses high-tech
Didier [MVP]
Le #20889971
[...]

Soit vous laissez le PC du bureau allumé soit vous installez un NAS Ethernet
(disque dur réseau) sur le réseau et vous demandez à tous d'y stocker les
fichiers.
Didier.
Sibusate
Le #20891481
Bonjour Serge,
Autre possibilité - certes un peu complexe à mettre en oeuvre - encor e
que... - mais à ne pas rejeter d'emblée : à condition que le BIOS d e
votre PC "Serveur" le supporte, vous pouvez utiliser la fonction WOL
(Wake On Lan) qui permet de le réveiller depuis le PC distant, par une
simple commande sans avoir à se déplacer.
Autre possibilité plus facile et moins contraignante (au niveau du Bios
en particulier): la fonction veille prolongée qui peut être réveill ée à
distance par une simple commande dans un batch du style
net use x: \pc-serveurc$ password /user:utilisateur
Note : pc-serveur password et utilisateur sont des paramètres à corri ger
en fonction de votre configuration.
François