certaines methodes commerciales de C+ Csat sont elles légales ?

6 réponses
RS
Un exemple parmi bien d'autres:
aynt souscrit à l'option HD voilà plus d'un an, j'acceptais donc de changer
mon mediasat et de louer le nouveau pour quelques euros de plus.
Je savais qu'à l'époque, les seuls programmes en HD etaient "National
géographic
channel HD" et C+ (mais je n'ai que Csat) . Je m'en contentais donc avec
TF1 et M6
qui allaient commencer eux aussi en HD.

Et Voilà qu'aujourd'hui, je reçois une lettre de ce cher Monsieur Chamouton
directeur des relations clients, qui m'écrit beaucoup d'ailleurs en ce
moment
et qui m'annonce très à l'aise, que ce qu'il m'a vendu il y a 1 an, à savoir
l'option HD
comprenant la chaine Nationel geographic channel HD pour le prix du
supplement
de location du terminal, n'est plus valable et que à partir de fin mars
2008, il, me
faudra souscrite à l'option "pack famille" à 6 euros/mois de plus si je veux
continuer
à recevoir National géographic channel HD!
Je trouve la methode pour le moins cavalière. Ont ils le droit de m'imposer
ça ?
qu'en pensent les spécialistes ?

6 réponses

Ausene By Serge Surpin
cela me parait normal
changement de politique commerciale

canal réduisant les commissions versées aux chaines, certaines demandent
donc un supplément

--
s.
"RS" a écrit dans le message de
news:47a1fd93$0$17397$
Un exemple parmi bien d'autres:
aynt souscrit à l'option HD voilà plus d'un an, j'acceptais donc de
changer
mon mediasat et de louer le nouveau pour quelques euros de plus.
Je savais qu'à l'époque, les seuls programmes en HD etaient "National
géographic
channel HD" et C+ (mais je n'ai que Csat) . Je m'en contentais donc avec
TF1 et M6
qui allaient commencer eux aussi en HD.

Et Voilà qu'aujourd'hui, je reçois une lettre de ce cher Monsieur
Chamouton
directeur des relations clients, qui m'écrit beaucoup d'ailleurs en ce
moment
et qui m'annonce très à l'aise, que ce qu'il m'a vendu il y a 1 an, à
savoir l'option HD
comprenant la chaine Nationel geographic channel HD pour le prix du
supplement
de location du terminal, n'est plus valable et que à partir de fin mars
2008, il, me
faudra souscrite à l'option "pack famille" à 6 euros/mois de plus si je
veux continuer
à recevoir National géographic channel HD!
Je trouve la methode pour le moins cavalière. Ont ils le droit de
m'imposer ça ?
qu'en pensent les spécialistes ?

R.V.Gronoff
"RS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47a1fd93$0$17397$
Un exemple parmi bien d'autres:
aynt souscrit à l'option HD voilà plus d'un an, j'acceptais donc de
changer
mon mediasat et de louer le nouveau pour quelques euros de plus.
Je savais qu'à l'époque, les seuls programmes en HD etaient "National
géographic
channel HD" et C+ (mais je n'ai que Csat) . Je m'en contentais donc avec
TF1 et M6
qui allaient commencer eux aussi en HD.

Et Voilà qu'aujourd'hui, je reçois une lettre de ce cher Monsieur
Chamouton
directeur des relations clients, qui m'écrit beaucoup d'ailleurs en ce
moment
et qui m'annonce très à l'aise, que ce qu'il m'a vendu il y a 1 an, à
savoir l'option HD
comprenant la chaine Nationel geographic channel HD pour le prix du
supplement
de location du terminal, n'est plus valable et que à partir de fin mars
2008, il, me
faudra souscrite à l'option "pack famille" à 6 euros/mois de plus si je
veux continuer
à recevoir National géographic channel HD!
Je trouve la methode pour le moins cavalière. Ont ils le droit de
m'imposer ça ?
qu'en pensent les spécialistes ?

Le coupable doit être le groupe Disney. Csat n'est qu'un prestataire de
service (il assure la diffusion du flux sat sur le territoire français).
Idem pour NASN qui appartient à ESPN (également du groupe Disney) qui était
en standard en 2007 mais a dû être incluse dans le pack sport cette année
parce qu'ESPN réclame des pépettes.
Mijas
c'est effroyable d'hégémonie ce comportement , non ? mais on le savait déja
!
ceci dit cela s'appelle une rupture de contrat , non ? défendable
juridiquement ...
on se fout de nous - clients vaches à lait- dans une indifférence générale
( csa , gouvernement , professionnels , particuliers) grandissante !!
serait-on on train , nous Français de virer Anglo- Saxons ? ....Mais non
suis-je bête ! avec tous nos programmes de TV bien propres bien francophones
, c'est impossible !!?!!

Eh beh , je ne suis pas prêt de m'abonner un jour .....

Satellitement votre

Michel

"RS" a écrit dans le message de news:
47a1fd93$0$17397$
Un exemple parmi bien d'autres:
aynt souscrit à l'option HD voilà plus d'un an, j'acceptais donc de
changer
mon mediasat et de louer le nouveau pour quelques euros de plus.
Je savais qu'à l'époque, les seuls programmes en HD etaient "National
géographic
channel HD" et C+ (mais je n'ai que Csat) . Je m'en contentais donc avec
TF1 et M6
qui allaient commencer eux aussi en HD.

Et Voilà qu'aujourd'hui, je reçois une lettre de ce cher Monsieur
Chamouton
directeur des relations clients, qui m'écrit beaucoup d'ailleurs en ce
moment
et qui m'annonce très à l'aise, que ce qu'il m'a vendu il y a 1 an, à
savoir l'option HD
comprenant la chaine Nationel geographic channel HD pour le prix du
supplement
de location du terminal, n'est plus valable et que à partir de fin mars
2008, il, me
faudra souscrite à l'option "pack famille" à 6 euros/mois de plus si je
veux continuer
à recevoir National géographic channel HD!
Je trouve la methode pour le moins cavalière. Ont ils le droit de
m'imposer ça ?
qu'en pensent les spécialistes ?

RS
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:47a1fe99$0$21147$
cela me parait normal
changement de politique commerciale

Il semble pourtant qu'un changement de politique commerciale
ne devrait s'appliquer qu'à des nouveaux contrats.

Je veux bien payer plus pour de nouvelles chaines QUI M'INTERESSENT
mais pas pour continuer à voir celles que j'ai déjà sous pretexte
qu'ils m'en donnent aussi d'autres (qui elles,ne m'interessent pas).

Et d'une façon générale, ils emploient des methodes proches de
l'escroquerie quand par exemple je me suis subitement retrouvé
abonné à "tout le foot" sans avoir jamais rien demandé, moi qui
ai horreur de çà, et après echange de courrier et appel payant
ont le culot de me répondre "qu'ils notent avec beaucoup de regrets
que je ne souhaite pas conserver cette option mais qu'ils ne
peuvent pas me rembourser les prelevements déjà effectués,
non plus que les 20 minutes de tel à 0.34/min.!
Je trouve que ce sont des methodes de voyous qui mériteraient
bien qu'on les poursuivent si les sommes mises en jeu en valaient
la peine.

canal réduisant les commissions versées aux chaines, certaines demandent
donc un supplément

--
s.
"RS" a écrit dans le message de
news:47a1fd93$0$17397$
Un exemple parmi bien d'autres:
aynt souscrit à l'option HD voilà plus d'un an, j'acceptais donc de
changer
mon mediasat et de louer le nouveau pour quelques euros de plus.
Je savais qu'à l'époque, les seuls programmes en HD etaient "National
géographic
channel HD" et C+ (mais je n'ai que Csat) . Je m'en contentais donc avec
TF1 et M6
qui allaient commencer eux aussi en HD.

Et Voilà qu'aujourd'hui, je reçois une lettre de ce cher Monsieur
Chamouton
directeur des relations clients, qui m'écrit beaucoup d'ailleurs en ce
moment
et qui m'annonce très à l'aise, que ce qu'il m'a vendu il y a 1 an, à
savoir l'option HD
comprenant la chaine Nationel geographic channel HD pour le prix du
supplement
de location du terminal, n'est plus valable et que à partir de fin mars
2008, il, me
faudra souscrite à l'option "pack famille" à 6 euros/mois de plus si je
veux continuer
à recevoir National géographic channel HD!
Je trouve la methode pour le moins cavalière. Ont ils le droit de
m'imposer ça ?
qu'en pensent les spécialistes ?

JCR
RS a écrit :

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:47a1fe99$0$21147$
cela me parait normal
changement de politique commerciale

Il semble pourtant qu'un changement de politique commerciale
ne devrait s'appliquer qu'à des nouveaux contrats.

Je veux bien payer plus pour de nouvelles chaines QUI M'INTERESSENT
mais pas pour continuer à voir celles que j'ai déjà sous pretexte
qu'ils m'en donnent aussi d'autres (qui elles,ne m'interessent pas).

Je pense que vous avez seulement le droit de résilier à la date de
l'augmentation, sans devoir attendre la date anniversaire.
Uly
"JCR" a écrit dans le message de news:
fnulg5$2msv$
Je pense que vous avez seulement le droit de résilier à la date de
l'augmentation, sans devoir attendre la date anniversaire.

Heureusement que c'est vrai !