certains fichier apparraissent avec des carrés à la place des mo ts

Jeando87
bonjour, j'ai enregistré plusieurs fichiers étiquettes sous Word 2002,Windows
98,
certains de ces fichiers apparraissent maintenant avec des carrés à la place
des mots,d'autres ont disparrus ?
merci de vos réponses. JD

Geo

[...]

Ces fichiers sont récents ?
Vite un coup d'antivirus.
Pouvez-vous mettre un de ces fichiers (non confidentiel et pas trop
gros) sur www.cjoint.com ?

--
A+

Circé
Bonjour !

Geo a exprimé avec précision :

[...]

Y a une épidémie ?... :s

Circé

FxM
Y a une épidémie ?... :s

Circé

Bonsoir,

Une épidémie ? Non ... Juste une xième vulnérabilité "Extremely
critical" non encore rustinée concernant Word 2002 / 2003 ...

Source :
TITLE: Microsoft Word Unspecified Code Execution Vulnerability
SECUNIA ADVISORY ID: SA20153
VERIFY ADVISORY: http://secunia.com/advisories/20153/

:o$

@+
FxM

Geo

[...]

Merci pour l'information
Il me semble que c'est le truc dont nous avait averti Anacoluthe.

Voici les conseils de MS :
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/919637.mspx
C'est pas traduit en Français, pas la peine :-(

"Always use Microsoft Word in Safe Mode
[...]
Step 1 - Disable Outlook feature to use Word as Mail editor
[...]
Step 2 Append /safe to the WINWORD.EXE command line "

Super confortable, ce mode safe, qui est en fait le mode sans échec.
On est reparti en "réglage d'usine", on n'a plus de modèles, ses addins

Mais je ne comprends toujours pas le rapport avec les fichiers vérolés.
Un pirate peut prendre le contrôle de la bécane à travers cette faille,
et donc effacer les fichiers, mais mettre des faux caractères ???

--
A+

Clément Marcotte
Bien sur, ben sur, on s'en prend encore à Microsoft, mais on ne parle pas
des failles d'Apple, notamment dans QuickTime ou de certaines dans Mozilla,
la supposée grand réussite du libre.

"FxM" a écrit dans le message de news:

[...]

Clément Marcotte
des failles d'Apple

45 d'un coup, pour la 3e mse à jour de 2006:

http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-214301.html

Ou ce "cher" Linux:

http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-213102.html

Ou ce "cher" Firefox:

http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-212108.html

Cela fait que même "les autres" ne sont pas mieux.

Circé

Cela fait que même "les autres" ne sont pas mieux.

CQFD ! ;))

Circé

FxM
Clément,

J'avoue ne pas comprendre ta réaction. Il ne faut pas te sentir visé.
Un jour tu tires à boulet rouge sur tout ce qui montre un bout de M$ et
là tu sembles avoir oublié de prendre tes gouttes :o$

Pour ce qui est des failles de Quicktime, Flashplayer et autres, il y a
longtemps que ces 'gadgets' sont désactivés sur mon PC.

Pour la grande réussite, ça monte ... petit à petit.
http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
Le graphique est intéressant :
http://www.atelier.fr/article.php?artid(975

Enfin, et je terminerai par là, ai-je quelque part écrit que Mozilla
était exempt de défauts ? Non.
Ce que beaucoup n'hésitent pas à clamer haut et fort avec moi est que
lorsqu'un défaut est trouvé dans la famille des dinosaures, l'efficacité
et le délai de réaction sont tout autres que pour les usines à gaz de Bilou.

Si cette position te dérange, tu peux me plonker autant tu le souhaites.
Ca ne changera rien aux faits.

Geo,

Ce que nous pouvons lire dans l'advisory est qu'une prise de contrôle à
distance est possible. Dans un tel cas, tout est possible... tout comme
avec certains logiciels de P2P, les partages de fichiers non contrôlés,
les antivirus désactivés, les pare-feux inexistants ou tant d'autres choses.

Est-ce cette vulnérabilité, un disque dur secoué, un virus ou l'autre ou
tout simplement une police de caractère bizarre ...
A défaut de plus d'infos, personne ne saura dire ce que X ou Y ont fait,
font, ou feront.

Sur ce, une bonne nuit à toutes et tous. Demain, y'a école !

@+
FxM

[...]

Clément Marcotte
On ne parlera pas du petit air condescendant et triomphaliste que l'on
devine dans cela:

Une épidémie ? Non ... Juste une xième vulnérabilité "Extremely
critical"

surtout dans le "xieme"

Geo

[...]

C'est vrai que tout est possible, mais c'est curieux cette épidémie, à
croire que les machines des pirates sont vérolées. Si c'est le cas :
bien fait : na !

Le cas de la police bizarre est écartée sur les cas de fichiers qu'on
nous a joint.

--
A+