Certains fichiers n'affichent pas l'icone correspondant au program

Le
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé Firefox, tout fonctionnait correctement,
jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié laquelle, car l'update est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone pour les
fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les propriétés des fichiers et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe, double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE
Roger LEDIG

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5 depuis
la semaine dernière.

Où dans un page HTML il y a une icône ? que des images pour moi !

Il y a pas de mise a jour automatique directement, il demande au lancement
s'il est existe.

Pas clair tout ceci !

Cordialement

Roger

"Jean-Luc GARNIER" de news:
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé , tout fonctionnait correctement,
[...]

Le #1239605
Désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse !

Mon problème = faire ré-apparaitre les icones 'firefox' dans File Explorer,
pour indiquer que les fichiers html/htm s'ouvrent avec Firefox.

Voir image http://cjoint.com/?hFjoEjy6JO

Merci d'avance pour toute aide,

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

[...]

Thierry

Oui, j'ai le même truc ici et pas sur les mêmes fichiers...
Par exemple pour les GIF je n'ai pas l'icône de l'aperçu d'image MS...
Normalement en faisant un click droit/propriété et dans l'onglet général on
modifie le programme qui permet d'ouvrir le fichier et cela modifie l'icône
en même temps.
Ou dans outils/option des dossiers, onglet types de fichiers on peux
modifier les programmes associés..

Si le programme change bien, l'icône non ?
Y a donc comme un truc !

Thierry.

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #1239558
*Bonjour Roger LEDIG*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5
depuis la semaine dernière.

On est passé à la 2.0.006 ce matin ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Le #1239557
*Bonjour Jean-Luc GARNIER*
[...]

"Jean-Luc GARNIER" message de news:

[...]

Le #1239556
[...]

Il faut et il suffit d'associer les extensions HTM et HTML avec Firefox.

--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons

[...]

Salut Thierry

En fait, les icônes affichées dans Explorer pour chaque type de
fichiers sont stockées dans un fichier iconcache.db qui est dans
ton profil sur le disque dur :
C:Documents and Settings<ton compte>Local SettingsApplication
Dataiconcache.db
Si tu changes (par les "options des fichiers" ou par clic droit
-> "ouvrir avec") le programme associé aux fichiers de ce type,
l'icône dans iconcache.db n'est pas mise à jour.

Pour la mettre à jour, il suffit de... supprimer le fichier, et
de redémarrer la machine : Windows le recréera à la première
occasion (ce qui fait que l'ouverture de l'explorateur sera
peut-être un peu plus lente la première fois).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Le #1239318
[...]

Salut Jean-Luc

Un clic droit sur un fichier avec une "icône blanche" (non
associée à un programme) fait apparaître dans le menu contextuel
"ouvrir". Une fenêtre te demande alors si tu veux chercher sur
internet ou dans une liste. Choisis "liste".
À partir de cette fenêtre, tu peux choisir l'application qui
lancera le fichier. Cette application peut être déjà présente
dans la mini-liste ou sinon tu cliques sur le bouton
"Parcourir..." et tu vas chercher sur ton disque dur l'exécutable
qui_va_bien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

garcin lazare
Le #1239085
Ypoons wrote:

[...]

Il y a la fonction Repair Icons de TweakUI.

Thierry

Merci pour la réponse, j'ai testé sans succès, le fichier n'a pas été
remplacé ! et les icônes n'ont pas changés...
Pas bien grave, ça ne gène pas le fonctionnement ;))

Thierry.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)