Certains fichiers n'affichent pas l'icone correspondant au program

10 réponses
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé Firefox, tout fonctionnait correctement,
jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié laquelle, car l'update est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone pour les
fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les propriétés des fichiers et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe, double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)...

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

10 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5 depuis
la semaine dernière.

Où dans un page HTML il y a une icône ? que des images pour moi !

Il y a pas de mise a jour automatique directement, il demande au lancement
s'il est existe.

Pas clair tout ceci !

Cordialement

Roger

"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé , tout fonctionnait correctement,
jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié laquelle, car l'update
est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone pour les
fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les propriétés des fichiers
et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe,
double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)...

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Jean-Luc GARNIER
Désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse !

Mon problème = faire ré-apparaitre les icones 'firefox' dans File Explorer,
pour indiquer que les fichiers html/htm s'ouvrent avec Firefox.

Voir image http://cjoint.com/?hFjoEjy6JO

Merci d'avance pour toute aide,

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5 depuis
la semaine dernière.

Où dans un page HTML il y a une icône ? que des images pour moi !

Il y a pas de mise a jour automatique directement, il demande au lancement
s'il est existe.

Pas clair tout ceci !

Cordialement

Roger

"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé , tout fonctionnait correctement,
jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié laquelle, car l'update
est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone pour les
fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les propriétés des fichiers
et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe,
double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)...

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Thierry
Bonjour,

Oui, j'ai le même truc ici et pas sur les mêmes fichiers...
Par exemple pour les GIF je n'ai pas l'icône de l'aperçu d'image MS...
Normalement en faisant un click droit/propriété et dans l'onglet général on
modifie le programme qui permet d'ouvrir le fichier et cela modifie l'icône
en même temps.
Ou dans outils/option des dossiers, onglet types de fichiers on peux
modifier les programmes associés..

Si le programme change bien, l'icône non ?
Y a donc comme un truc !

Thierry.

"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé Firefox, tout fonctionnait
correctement,
jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié laquelle, car l'update
est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone pour les
fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les propriétés des fichiers
et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe,
double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)...

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5
depuis la semaine dernière.

On est passé à la 2.0.006 ce matin ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jean-Luc GARNIER*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse !

Mon problème = faire ré-apparaitre les icones 'firefox' dans File
Explorer, pour indiquer que les fichiers html/htm s'ouvrent avec
Firefox.

Voir image http://cjoint.com/?hFjoEjy6JO

Merci d'avance pour toute aide,

Bonjour

Firefox ? c'est comme Internet Exploreur ! j'ai la version 2.0.0.5
depuis la semaine dernière.

Où dans un page HTML il y a une icône ? que des images pour moi !

Il y a pas de mise a jour automatique directement, il demande au
lancement s'il est existe.

Pas clair tout ceci !

Cordialement

Roger

"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai installé , tout fonctionnait
correctement, jusqu'à une mise à jour de sécurité (j'ai oublié
laquelle, car l'update est
automatique).

Depuis, l'explorateur de fichier ne m'affiche plus aucune icone
pour les fichiers HTML ou HTM. J'ai évidemment vérifié les
propriétés des fichiers et
la registry, tout semble bon (icone récupérée dans firefox.exe,
double-click
-> ouverture avec firefox, tout est OK)...

Quelqu'un a-t-il une piste pour rectifier ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Luc GARNIER*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse !

Mon problème = faire ré-apparaitre les icones 'firefox' dans File
Explorer, pour indiquer que les fichiers html/htm s'ouvrent avec
Firefox.

Voir image http://cjoint.com/?hFjoEjy6JO

Merci d'avance pour toute aide,

Il faut et il suffit d'associer les extensions HTM et HTML avec Firefox.

--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
Bonjour,

Oui, j'ai le même truc ici et pas sur les mêmes fichiers...
Par exemple pour les GIF je n'ai pas l'icône de l'aperçu d'image MS...
Normalement en faisant un click droit/propriété et dans l'onglet général on
modifie le programme qui permet d'ouvrir le fichier et cela modifie l'icône
en même temps.
Ou dans outils/option des dossiers, onglet types de fichiers on peux
modifier les programmes associés..

Si le programme change bien, l'icône non ?
Y a donc comme un truc !

Thierry.

Salut Thierry

En fait, les icônes affichées dans Explorer pour chaque type de
fichiers sont stockées dans un fichier iconcache.db qui est dans
ton profil sur le disque dur :
C:Documents and Settings<ton compte>Local SettingsApplication
Dataiconcache.db
Si tu changes (par les "options des fichiers" ou par clic droit
-> "ouvrir avec") le programme associé aux fichiers de ce type,
l'icône dans iconcache.db n'est pas mise à jour.

Pour la mettre à jour, il suffit de... supprimer le fichier, et
de redémarrer la machine : Windows le recréera à la première
occasion (ce qui fait que l'ouverture de l'explorateur sera
peut-être un peu plus lente la première fois).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse !

Mon problème = faire ré-apparaitre les icones 'firefox' dans File Explorer,
pour indiquer que les fichiers html/htm s'ouvrent avec Firefox.

Voir image http://cjoint.com/?hFjoEjy6JO

Merci d'avance pour toute aide,

Salut Jean-Luc

Un clic droit sur un fichier avec une "icône blanche" (non
associée à un programme) fait apparaître dans le menu contextuel
"ouvrir". Une fenêtre te demande alors si tu veux chercher sur
internet ou dans une liste. Choisis "liste".
À partir de cette fenêtre, tu peux choisir l'application qui
lancera le fichier. Cette application peut être déjà présente
dans la mini-liste ou sinon tu cliques sur le bouton
"Parcourir..." et tu vas chercher sur ton disque dur l'exécutable
qui_va_bien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

garcin lazare
Ypoons wrote:

En fait, les icônes affichées dans Explorer pour chaque type de
fichiers sont stockées dans un fichier iconcache.db qui est dans
ton profil sur le disque dur :
C:Documents and Settings<ton compte>Local SettingsApplication
Dataiconcache.db
Si tu changes (par les "options des fichiers" ou par clic droit
-> "ouvrir avec") le programme associé aux fichiers de ce type,
l'icône dans iconcache.db n'est pas mise à jour.

Pour la mettre à jour, il suffit de... supprimer le fichier, et
de redémarrer la machine : Windows le recréera à la première
occasion (ce qui fait que l'ouverture de l'explorateur sera
peut-être un peu plus lente la première fois).

Amicalement,

Il y a la fonction Repair Icons de TweakUI.

Thierry
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai testé sans succès, le fichier n'a pas été
remplacé ! et les icônes n'ont pas changés...
Pas bien grave, ça ne gène pas le fonctionnement ;))

Thierry.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, j'ai le même truc ici et pas sur les mêmes fichiers...
Par exemple pour les GIF je n'ai pas l'icône de l'aperçu d'image MS...
Normalement en faisant un click droit/propriété et dans l'onglet général
on modifie le programme qui permet d'ouvrir le fichier et cela modifie
l'icône en même temps.
Ou dans outils/option des dossiers, onglet types de fichiers on peux
modifier les programmes associés..

Si le programme change bien, l'icône non ?
Y a donc comme un truc !

Thierry.

Salut Thierry

En fait, les icônes affichées dans Explorer pour chaque type de fichiers
sont stockées dans un fichier iconcache.db qui est dans ton profil sur le
disque dur :
C:Documents and Settings<ton compte>Local SettingsApplication
Dataiconcache.db
Si tu changes (par les "options des fichiers" ou par clic droit -> "ouvrir
avec") le programme associé aux fichiers de ce type, l'icône dans
iconcache.db n'est pas mise à jour.

Pour la mettre à jour, il suffit de... supprimer le fichier, et de
redémarrer la machine : Windows le recréera à la première occasion (ce qui
fait que l'ouverture de l'explorateur sera peut-être un peu plus lente la
première fois).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !