certains hebergeurs refusent-ils Paypal ?

Hong-Kong Phooey
Bonjour,

certains hébergeurs gratuits ont-ils par habitude de fermer des sites
comportant un lien vers Paypal ?

D'autre part, quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec Paypal ? J'avais
trouvé un site (Paypalwarning je crois) qui laissait entendre de bien
vialines choses.

a+

Denis Beauregard
Le 20 Jun 2004 20:57:12 GMT, "Hong-Kong Phooey"
écrivait dans fr.reseaux.internet.hebergement:

[...]

Si j'étais un hébergeur gratuit, j'interdirais toute utilisation
commerciale par des sites hébergés. Je vois mal pourquoi un hébergeur
qui paie pour héberger des sites perdrait des revenus à cause de
personnes qui veulent des revenus mais ne veulent pas payer pour
leur hébergement.

Denis

aet.herault
Entièrement d'accord avec Denis. La gratuité impose un site non lucratif. Sinon
on se comporte en parasite.
http://perso.wanadoo.fr/aet34

Denis Beauregard wrote in message news:...
[...]

Sébastien Marouani
"Denis Beauregard" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Que faites vous des gens qui éventuellement travaillent sur des projets GNU
qui mettent à disposition des internautes gratuitement leur travail et qui
"auraient" un éventuel lien genre "faire une donation" ?

Je comprend bien que si on a une boutique de vente en ligne on va pas
utiliser un hébergeur de type gratuit pour faire du Biz sur son dos... mais
un lien vers paypal ne veux pas forcement dire gros sous...

--
SebM

Damien Accorsi
On Mon, 21 Jun 2004 11:16:33 +0200, Sébastien Marouani wrote:

Je comprend bien que si on a une boutique de vente en ligne on va pas
utiliser un hébergeur de type gratuit pour faire du Biz sur son dos... mais
un lien vers paypal ne veux pas forcement dire gros sous...

Et hébergement payant ne veut pas forcément dire gros coût non plus...

Francois Cartegnie
Sébastien Marouani wrote:

Que faites vous des gens qui éventuellement travaillent sur des projets GNU
qui mettent à disposition des internautes gratuitement leur travail et qui
"auraient" un éventuel lien genre "faire une donation" ?

Sauf que la loi Française ne reconnait pas ce "type de don" et considère
ca comme une rémunèration (meme les "vrais dons" dans le cercle familial
sont soumis à taxation), d'autant plus qu'elle résulte d'un travail.
C'est donc une activité professionnelle et ne peut exister sur un compte
gratuit pour particuliers.

Je comprend bien que si on a une boutique de vente en ligne on va pas
utiliser un hébergeur de type gratuit pour faire du Biz sur son dos... mais
un lien vers paypal ne veux pas forcement dire gros sous...

Laurent J.V.Dubois
La difficulté de Paypal est qu'ils n'autorisaient par les français à
créditer leur compte,
à moins de passer via un compte bancaire aux usa.
Mais pour recevoir des fonds américains, pas de pbm.
--
LJVD , Commercial le jour, Webmaster la nuit ...
http://www.ljvd.com

[...]

Sébastien Marouani
"Francois Cartegnie" a écrit dans le message de

[...]

Non mais on ne parle de pas de déclaration au fisc ou autre ... je parle
simplement de qq1 qui fait du GNU qui n'a pas forcement les moyens de se
payer un hebergement pro et qui a un lien vers une wishliste ou un don par
le web...

SebM

Francois Cartegnie

[...]

J'explique justement que c'est normal, car qqu'un qui recoit des dons
recoit des rémunérations et ne peut donc prétendre à un hébergement gratuit.
Même s'ils voulaient faire une exception, si tu n'as pas les moyens de
te payer une hébergment pro, le FAI a pas les moyens non plus de voir
combien tu te fait avec son hébergement gratuit !

Spyou
"Sébastien Marouani" a écrit dans
le message de news: 40d6ce5c$0$288$

[...]

En repenant ce qu'a dit Francois,

Si une personne recoit une donnation pour son travail (non obstant les
considerations fiscales et sociales), l'hebergeur devrai en avoir une partie
:)

Laurent J.V.Dubois
Il est normal qu'un hébergeur gratuit puisse appliquer les critères de
restriction qu'il souhaite.
Je vois même pas pourquoi il y a discussion sur le sujet ...

Coté hébergement commercial, j'ai mutualisé avec des copains,
on arrive a 10 euro les 1GB en multi-domaine, alors faut pas exagérer.

Faut aussi arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la
crémière !