certains mails libérés après reboot

mnsm
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Certains mails reçu de l'exterieur ne sont
remis localement qu'après reboot du serveur Exchange. Dans ma console
d'administration, aucun message non traité n'apparait. Ils n'apparaissent
dans la remise locale qu'après reboot et à ce moment là, la remise
fonctionne. Par contre, je peux constater leur présence dans le dossier
Mailroot\...\Queue.

Mes questions : comment analyser ce disfonctionnement? Y'a t'il des logs
exploitables pour le faire? Comment y remédier?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans un 1er temps, il faudrait augmenter le log sur la partie SMTP et sur le
"categorizer".

S'agit-il de boîtes/comptes créés récemment?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

mnsm
Merci. Je commence seulement l'enregistrement dans un fichier journal du
serveur virtuel SMTP. Le serveur a été mis en place en décembre et le
problème existe depuis le départ. Je verrai demain le résultat.

de news:
[...]

mnsm
Résultat : le log bug. Enregistrement démarré à 08h03, dernier
enregistrement à 10h22 normal, le reste est une grande ligne d'espace. Dans
mon Mailroot/.../Queue, le premier message bloqué indique 10h46.
Après reboot, les 2 mails bloqués sont libérés. L'enregistrement pousse
jusqu'à 10h38, puis plus rien, alors que la messagerie fonctionne
correctement à 11h46. Je corrige, l'enregistrement viens d'aller jusqu'à
10h45, puis re ligne blanche.

Merci