Certains pensent que KDE copie Windows...

Le
olivier
Mais il se trompent lourdement:

Il copie aussi Mac OX !

Le pire de tout cela, ce que Vista et OSX ont des chartes graphiques
très différentes, et quand faisant un mixte des 2, cela donne uquelque
chose de très moche et inutilisable

Je ne le répéterai jamais assez:

Linux doit disparaitre, car il n'ammène rien, si ce n'est de copier des
technologies développées à grand coût de Recherche et Déveloopement

Linux, c'est un feu d'artifice Chinois truqué, avec des petits
diablotins qui dansent au milieu des volutes de fumées numériques

Passez votre chemin, et choissiez un véritable UNIX, comme OS X

Olivier
Professeur M
Le #16534781
Le Wed, 13 Aug 2008 00:33:54 +0200, olivier a écrit :

KDE (...) Linux doit disparaitre

Faudrait savoir, vous parlez de KDE ou de Linux ?

choissiez un véritable UNIX

C'est c'lààààà, oui.
Kvanier
Le #16534961
olivier wrote:
[...]

dèja vendredi ?
Frederic Bezies
Le #16535231
Le 13.08.2008 00:33, olivier a écrit :

Mais il se trompent lourdement:

Vraiment ? Mais utilise donc KDE au lieu de MesNews pour poster :

Il copie aussi Mac OX !

Ah ? Tu parles des widgets ?

Le pire de tout cela, ce que Vista et OSX ont des chartes graphiques
très différentes, et quand faisant un mixte des 2, cela donne uquelque
chose de très moche et inutilisable

Vista utilisable ?

Je ne le répéterai jamais assez:

Linux doit disparaitre, car il n'ammène rien, si ce n'est de copier des
technologies développées à grand coût de Recherche et Déveloopement

On n'est pas vendredi. Des technos développés à grands coups de R&D ? Il
est vrai que les unix sont nés avec MacOS-X...

Linux, c'est un feu d'artifice Chinois truqué, avec des petits
diablotins qui dansent au milieu des volutes de fumées numériques

Passez votre chemin, et choissiez un véritable UNIX, comme OS X

Les conseilleurs ne savent pas suivre leurs conseils.

En clair, ferme-la et utilise MacOS-X.
Thierry B.
Le #16535521
--{ olivier a plopé ceci: }--

Le pire de tout cela, ce que Vista et OSX ont des chartes graphiques
très différentes, et quand faisant un mixte des 2, cela donne uquelque
chose de très moche et inutilisable

La charte graphique, à la limite, on s'en tape un peu. Et vu la
foultitude de toolkits graphiques, on ne pourra jamais vraiment
avoir une grande homogénéité à ce niveau-là...

Ce qui compte vraiment, ce sont les fonctionnalités. Et là, un
truc bien pensé (genre Xfce) et bien configurable fait penser
la balance en faveur des diverses solutions libres assemblées
dans un savant mixage des meilleurs éléments.

Faut pas copier, faut inventer. D'ailleurs, je m'y colle en ce
moment; c'est assez rigolo en fait...

--
Par pitié, évitez des débats "vi" vs "emacs" quand il s'agit de communication.
Le CULTe ne s'adresse pas à des geeks, mais à de vrai personnes !

fioutou fme tiens ça fait des lustres

Pourquoi ?

--
Orage, O désespoir, O vieille pièce et demie, O port 80 à jamais fermé, que
ne me montrez vous point cette histoire? Voir tomber un à un mes TCP SYN,
Le Wed, 13 Aug 2008 08:45:43 +0200, Thierry B. a écrit :

Faut pas copier, faut inventer. D'ailleurs, je m'y colle en ce
moment;

Tu inventes quoi ?
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #16536511
Thierry B. wrote:
[...]

Oui, il est pas mal. Mais de la à le prendre comme exemple de logiciel
"bien pensé",...

Faut pas copier, faut inventer.

D'ailleurs nos inventeurs célèbres (ptilou, pipolin,...) sont en panne.
yl
Le #16537541
Dans l'article paf le chien
ouh c'est gros!

ambitieux même

ça c'est de l'asticot!

fioutou fme tiens ça fait des lustres

Ce n'est pas tout faux ce qu'il dit. Il oublie
juste quelques petits détails.

Notamment, ce qu'il dit sur (linux vs. Unix)
n'est plus «une vérité d'évangile» depuis pffft,
depuis que Linux est Posix-Compliant, tiens.

Ensuite, il oublie que 99% de la R/D se fait
sous licence Apache, BSD ou GNU et ne se trouve
sous le capot de Windows Vista que par violation
de ces licences et constitue 95% du code de Mac OS.X.

Il oublie aussi
1. que KDE (surcouche graphique wimp(*)) est libre est libre
et gratuit et non-obligatoire, qu'il existe une multitude
d'alternatives libres ou propriétaires,
2. que Carbon (surcouche wimp aussi) est propriétaire et
payant mais non obligatoire et repose sur une infrastructure
libre (Darwin & BSD) wimp aussi (X-Windows) qui peut être utilisé
seul ou avec une autre surcouche et que la surcouche
graphique de Vista est monolithique, payante et obligatoire,
si on veut utiliser Vista.

Je laisse le suivi sur fme, parce qu'en effet de beaux trolls
comme ça, ça se fait plus, madame Michu.

(*) Windows, Icons, Menu, Pointer
*.-pipolin-.*
Le #16537651
Mihamina Rakotomandimby (R12y) vient de nous annoncer :
Thierry B. wrote:
[...]

ou ai je prétendu inventé ?

© pipolin
Professeur M
Le #16537641
Le Wed, 13 Aug 2008 14:12:59 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

D'ailleurs nos inventeurs célèbres (ptilou, pipolin,...) sont en panne.

ou ai je prétendu inventé ?

nulle part, je vous rassure.