certains sites inaccessibles après changement de PC

Le
Bernard
Bonjour à tous,

je viens de changer de PC et curieusement je n'arrive plus aller sur
certains sites web,
par exemple sur www.logitech.com "La connexion a échoué"
alors que sur le PC de ma femme j'y arrive très bien, et quand je fais un
ping de ma machine
sur le site de logitech la réponse est bonne,

qu'est ce qui peut mempêcher d'ouvrir ce site?

peut être un réglage MTU?

merci de votre aide
Herser
Le #18791121
Bernard wrote:
[...]

Bonjour
Mise à jour Java Sun ?
Ou Flash et Shockwave ?

Herser
Bernard
Le #18792601
"Herser" news:

Mise à jour Java Sun ?
Ou Flash et Shockwave ?

bon je viens de faire ça mais pas de changement :-((
Bernard
Le #18799181
c'est le fichier host qui fout la merde,

je l'ai modifié et ça fonctionne
Paulchen
Le #18800371
Mais ça vient bien de quelque part.
Qui avait modifié le fichier host ?

Tant que tu n'auras pas trouvé, ça risque de se reproduire...
--
Paulchen

"Bernard"
c'est le fichier host qui fout la merde,

je l'ai modifié et ça fonctionne

Bernard
Le #18800941
"Paulchen" news:%
Mais ça vient bien de quelque part.
Qui avait modifié le fichier host ?

Tant que tu n'auras pas trouvé, ça risque de se reproduire...

et oui, mais comment savoir?

je vais aller faire un tour dans l'observateur d'évènements on sait jamais?
Herser
Le #18801201
Bernard wrote:
"Paulchen" news:%
[...]

Re
Des virus savent modifier le fichier "Hosts", surtout s'il n'est plus en
lecture seule.
Pour vérifier ses propriétés, le chercher ici :
C:WINDOWSsystem32driversetc

Pour en savoir plus :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18802851
Salut !

La lecture seule, si elle n'est pas surveillée en permanence par un
logiciel, ne sert pas à grand chose, car un simple "attrib -R fichier"
la fait sauter (suivi d'un attrib +R fichier", pour empêcher
l'utilisateur novice d'effacer les dégâts).

--
@-salutations
--
Bernard wrote:
"Paulchen" news:%
[...]

ok je vais aller voir ça de près,

merci
Herser
Le #18803801
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
[...]

Salut aussi
C'est sans doute ce que fait d'ailleurs Spybot S&D qui écrit dans Hosts.
Même en lecture seule.
Amicalement
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18806611
Re !

C'est sans doute ce que fait d'ailleurs Spybot S&D qui écrit dans
Hosts. Même en lecture seule.

Toutafé, par Toutatis !

MCI