certificat d'authentification

jean-claude
bonjour,

un des sites auquel je me connecte (impôts , et oui...), nécessite qu'un
certificat d'authentification soit installé sur mon PC.

or, je désire installer ce certificat sur un nouveau pC.

pour ce faire, je l'ai d'abord exporté puis importé sur le nouveau Pc , mais
il s'installe d'office dans "autres personnes" du menu en question.

pour pouvoir utiliser ce certif, il doit ête installé dans "personnel".

Le problème vient du fait que je ne réussis pas à exporter la clé privée
associée au certif.

or, il est impossible d'effectuer cette manoeuvre lors de l'export., car
seule l'option "non ne pas exporter la clé privée" est possible!(alors qu'il
faudrait avoir l'option "oui exporter la clé privée".

si quelqu'un avait une solution (autre que révoquer le certif)...

merci et à+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :438cb28f$0$6647$,
jean-claude a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

NANNNNNNNNNNNNNN !!!
Mauvaise méthode !

[...]

Parce que tu t'y prends mal !

[...]

Voila comment il faut procéder :

1) Copier le certificat
x:teleir.....5367289453DUSCHMURZ MARCEL.p12
depuis le PC1 vers le PC2 par le moyen que tu veux :
- réseau
- disquette
- clef USB
- cartes perforées
- papyrus
2) Sur le PC2, sélectionner le fichier "...p12"
Clic droit / "Installer PFX"

3) L'assistant s'ouvre
Taper le mot de passe

4) Laisser coché le bouton "Sélectionner automatiquement .."

5) Un message s'affiche
"Avertissement de sécurité
Vous êtes sur le point ....
AC DIRECTION GENERALE DES IMPOTS...
Voulez vous installer ce certificat?"

Appuyer sur OUI

6) C'est fini !

(je viens encore de le refaire à l'instant sur un portable depuis mon
desktop)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jacquouille la Fripouille
[...]

Oui, d'ailleurs C:teleir c'est fini depuis cet été.

Je crois bien que le nouveau certificat s'installe dans le bibliothèque des
certificats (je suis bien incapable d'en retrouver le chemin...)

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

[...]

Ça y est j'ai trouvé le "magasin de certificats"

C:Windowssystem32certmgr.msc
Les certificats des impôts, j'en ai trouvé 3 :
Un dans PersonnelCertificats
et 2 dans Autres personnesCertificats
Tous valides.
(J'ai le télépaiement, l'espace impôts et la consultation des documents
fiscaux)

--
Jacquouille

jean-claude
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse très détaillée, mais ce que j'ai craint s'est
effectivement produit :

Le certificat auquel tu fais référence est un ancien certificat présent
dans le dossier teleir (extension .p12).

Mais le site de la DGI demande depuis le mois d'août le remplacement de
ce certif.

Je l'ai fait et ça fonctionne avec ce nouveau certificat (extension
.cer), c'est bien sûr ce nouveau certificat que je dois installer sur PC2.

Or, il ne figure pas dans le dossier téleir,

J'ai donc tenté , sans succès la manip. via IE6.

Avant le mois d'août, j'avais réussi sans problème à exporter l'ancien
certif. vers une autre machine.

Peux tu me confirmer que tu possèdes le nouveau certif. ?

Juste un clin d'oil à ton site maintes fois visité et apprécié,

Bien cordialement,

J-Claude.

Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

jean-claude
[...]

salut,
le fichier est bien à cet endroit (ext.msc) et je vais tenter de le
recopier dans "system 32 " sur le PC2

j'avais recopié sans problème l'ancien certif (avec la clé privée)
sur un autre PC, si tu veux bien, regarde ma réponse à JCB.

je te tiens au courant

à+

j-cl

--
Jacquouille

j-claude
hier soir, j'ai envoyé des messages disparus aujourd'hui??!!

fil du 28/11 disparu?

merci de recoudre...

"jean-claude" a écrit dans le message de news:
438e1425$0$18329$

[...]

j-claude
,,,,,,,,,,,?????????????

que sont mes messages devenus?

pourtant si récents ils étaient....

ils sont poussière devenus !

avant de renaître bientôt

dans la lumière d'un MVP...

"j-claude" a écrit dans le message de news:
438f4ee9$0$6677$
[...]

le
message de news:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *j-claude* :

,,,,,,,,,,,?????????????

que sont mes messages devenus?

pourtant si récents ils étaient....

ils sont poussière devenus !

avant de renaître bientôt

dans la lumière d'un MVP...

1- Tu utilises OE... (il y a mieux.)

ET Surtout:

2- Tu utilises le serveur NNTP de Wanamoumouastuvumontibou

Pourquoi ne pas commencer par changer de serveur NNTP ?

Pour celui-ci:
msnews.microsoft.com

Dit-nous si cela fait une différence.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-claude
news: 5g4xmmrxj9lm$
Bonjour *j-claude* :

,,,,,,,,,,,?????????????

[...]

je ne pensais pas revoir mon message du 29/11/05(et surtout la
réponse de j-cl. Bellamy),
c'est maintenant chose faite grâce à ta solution:

j'ai changé le serveur de News de Wanadoo par celui de Microsoft.
Faire cela ne m'a même pas effleuré , d'autant plus que je pouvais voir tous
les messages même antérieurs à cette date.
le mien était bizarrement reporté à une autre date et en plus amputé de la
réponse de JCB. que je retrouve grâce à toi.

installer en plus de OE6
est-il encore nécessaire car ça semble marcher avec le nouveau serveur
de News.

merci et à bientôt

j-cl.

ps. je vais pouvoir tester la réponse de JC Bellamy.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

[...]