Certificat importer dans le client

KHIYATI
Bonjour a Tous;

J'ai configurer correctement un Serveur Exchange 2003 pour consulter les BAL
de l'exterieur de l'entreprise en HTTP;
Je veut sécurisé en HTTPS; j'ai installé un Certificat sur le site WEb IIS
après demande auprès d'une autorité interne (Service de Certificat Windows);
J'ai remarqué que le HTTPS fonctionnel correctement en interne car les
navigateurs approuvent automatiquement le Certificat interne; par contre en
externe ca passe pas (c'est logique la certificat interne n'est pas
approuvée de l'exterieur); bien sur la certificat public fera l'affaire,
mais ca coute!!
j'ai lu que c'est possible d'importer les certificats racine interne dans le
client navigateur; Comment faire??
Meri d'avance.

Thierry MILLE [MVP]
"KHIYATI" a écrit dans le message de
[...]

Rendez vous depuis Internet Explorer sur votre serveur emetteur de
certificats suivi de /certsrv dans l'URL, par exemple :
http://serveur/certsrv

Si l'autorité de certification est d'entreprise : vous devrez vous
authentifier

Cliquez sur le lien Télécharger un certificat d'autorité de certification
(celui qui est tout en bas)

Cliquez sur le lien permettant d'installer les chaînes de confiance de
l'autorité de certification ou téléchargez et installez le certificat (codé
en DER ou Base64) dans le magasin des autorités racines de confiance.

Quittez votre navigateur, revenez sur le serveur Exchange : il ne doit plus
y avoir d'erreur

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]