Certificat KDC sur W2008

6 réponses
Robby
Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29 kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié pour
les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a pas pu
être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

6 réponses

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

à mon sens, celà signifie que quelqu'un dans un coin essaie d'ouvrir une
session avec une carte à puce.
Vous avez le nom d'utilisteur et de la workstation dans l'event?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Robby" wrote:

Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29 kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié pour
les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a pas pu
être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

Bonjour et merci de votre attention,
Nom utilisateur : N/A
Ordinateur : c'est le nom du serveur.
Bizarre ???

"Emmanuel Dreux [ILINFO]" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

à mon sens, celà signifie que quelqu'un dans un coin essaie d'ouvrir une
session avec une carte à puce.
Vous avez le nom d'utilisteur et de la workstation dans l'event?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Robby" wrote:

Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29
kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié
pour
les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a pas
pu
être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Quelle est la valeur du champ "Logon Type"?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Robby" wrote in message
news:#
Bonjour et merci de votre attention,
Nom utilisateur : N/A
Ordinateur : c'est le nom du serveur.
Bizarre ???

"Emmanuel Dreux [ILINFO]"
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

à mon sens, celà signifie que quelqu'un dans un coin essaie d'ouvrir une
session avec une carte à puce.
Vous avez le nom d'utilisteur et de la workstation dans l'event?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Robby" wrote:

Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29
kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié
pour
les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a pas
pu
être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

Bonjour,
Mais je ne trouve pas ce champ, pourriez-vous m'indiquer ?
Merci d'avance,

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle est la valeur du champ "Logon Type"?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Robby" wrote in message
news:#
Bonjour et merci de votre attention,
Nom utilisateur : N/A
Ordinateur : c'est le nom du serveur.
Bizarre ???

"Emmanuel Dreux [ILINFO]"
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

à mon sens, celà signifie que quelqu'un dans un coin essaie d'ouvrir une
session avec une carte à puce.
Vous avez le nom d'utilisteur et de la workstation dans l'event?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Robby" wrote:

Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29
kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié
pour
les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a pas
pu
être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce message signifie que les ouvertures basées sur les (éventuels)
certificats ne fonctionneront pas tant qu'un certificat ne sera pas
implémenté. Or, ces certificats ne sont pas nécessaires ou
obligatoires....sauf si une carte à puce est effectivement utilisée!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Robby" wrote in message
news:
Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29 kerberos-key
qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié
pour les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a
pas pu être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby

Bonjour, et merci
Pour cet evenement cela ne me concerne pas, alors.
Robby.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ce message signifie que les ouvertures basées sur les (éventuels)
certificats ne fonctionneront pas tant qu'un certificat ne sera pas
implémenté. Or, ces certificats ne sont pas nécessaires ou
obligatoires....sauf si une carte à puce est effectivement utilisée!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Robby" wrote in message
news:
Bonjour,

Voila sur mon DC2008 dans un domaine 2003, j'ai un msg: id:29
kerberos-key qui dit :
Le centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié
pour les ouvertures de session par carte à puce ou le certificat KDC n'a
pas pu être vérifié. L'ouverture de session par carte à puce peut ne pas
fonctionner si ce problème n'est pas résolu. Pour corriger ce problème,
vérifiez le certificat KDC existant en utilisant certutil.exe ou
inscrivez-vous pour un nouveau certificat KDC

La carte à puce ???

Merci d'avance,

Robby