certificat medical

4 réponses
Sce
Bonjour,

Pour mes enfants qui vont effectuer un voyage pendant les vacances,
l'organisme demande un certificat médical. Est-ce un problème
(légalement j'entends) si ce certificat est fait par un psychiatre ? Ou
un texte impose-t-il le "type" de médecin habilité à délivrer un
certificat médical ?

Merci

4 réponses

beatles
Un médecin spécialiste est aussi médecin généraliste, donc ça convient.

"Sce" <""pas de spam"@pas de spam"> wrote in message
news:424cfa86$0$3119$
Bonjour,

Pour mes enfants qui vont effectuer un voyage pendant les vacances,
l'organisme demande un certificat médical. Est-ce un problème
(légalement j'entends) si ce certificat est fait par un psychiatre ? Ou
un texte impose-t-il le "type" de médecin habilité à délivrer un
certificat médical ?

Merci

Laurent Jumet
Hello !

"beatles" <jmbechetatmsndotcom> wrote:

b> Un médecin spécialiste est aussi médecin généraliste, donc ça convient.

:-)
Non, un médecin spécialiste est "médecin" pour ce qui concerne les
certificats de ce type.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Ysabeau
beatles a écrit :
Un médecin spécialiste est aussi médecin généraliste, donc ça convient.

ben non ! D'ailleurs, en France, la médecine généraliste devient une
spécialité à part entière.
listes2
Ysabeau wrote:

ben non ! D'ailleurs, en France, la médecine généraliste devient une
spécialité à part entière.

En Belgique aussi.
Mais comme on demande un certificat médical, n'importe quel médecin peut
le rédiger.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47