Certificat médical

Loulou
Bonsoir

J'ai mon fils de 7 ans qui n'a pas été à la piscine à ma demande

Celle-ci me rétorque que le certificat médical et obligatoire et ne
veule rien savoir, j'ai un grand mot en texte rouge de la directrice.

Ils me harcèles

Que puis-je faire ?

Qu'elle et cette loi qui stipule qu'un certificat médical et
obligatoire, je croyait qu'un mot de ma part suffisait.

1 2 3 4 5
Loulou
J'ai oublié, j'ai bien sur fait un mot et je l'ai signé

J'ai vu ça aussi sur Internet

• Article 5 du Décret n° 66-104 du 18 février 1966, JO du 3 mars 1966,
sur le contrôle de l’assiduité : « Toute absence est immédiatement
signalée aux personnes responsables qui doivent dans les 48 heures faire
connaître le motif de leur absence quelle qu’en soit la nature ou la
durée ».

• Arrêté du 14 mars 1970, Circulaire ministérielle n° 76-288 du 8
septembre 1976, BOEN n° 35 du 30 septembre 1976 : « Les chefs
d’établissement et directeurs d’école ne sont fondés à demander un
certificat médical que lors du retour en classe d’élèves ayant contracté
une maladie contagieuse (…). Seule la famille doit signaler par écrit
l’absence, hormis lors du retour en classe de l’élève ayant contracté
une maladie contagieuse (…). La demande de certificats entraîne une
lourde dépense pour le budget social et de grandes pertes de temps pour
le corps médical ».

Quand pensez vous ?
Cracoucass
En terme de droit ça a l'air clair d'après ce texte mais l'usage de
demander des certificats médicaux est tellement répandu qu'il faudra
sans doute discuter longuement pour faire changer cette exigence.

La question qui se pose, c'est de savoir si un parent a le droit de
dispenser son enfant d'une partie des activités sportives scolaires, de
sa propre initiative, sans qu'il y ait une raison médicale.
Loulou
Effectivement, c'est ce que je recherche

Gérard
> Effectivement, c'est ce que je recherche

Il y a des cas...

Par exemple, un motif religieux (à condition que l'absence d'assiduité soit
nécessaire à l'exercice du culte).

G.
Laurent Jumet
Hello Loulou !

Loulou ?fr> wrote:

[...]

Sûrement pas un mot des parents, sans quoi des tas d'enfants n'iraient plus ni à la piscine ni à la gymnastique, les uns parce que Allah ne veut pas, les autres parce que "le petit est fragile".

KeyID: 0xCFAF704C
Séb.
Laurent Jumet a écrit :
Hello Loulou !

Loulou ?fr> wrote:

[...]

et il y en a qui ne feraient pas du français parce que c'est contrai re à la
position de la lune, d'autres des maths parce que... c'est trop dur etc.
Newbies

Hello Loulou !

Loulou ?fr> wrote:

[...]

Chez nous (lycée public), et d'après la CPE (très à cheval sur les textes),
le certificat n'est exigible qu'en cass d'absence à un examen (controle
continu...etc). Donc on ne peut demander un certificat pour une dispense
d'EPS que s'il y a CCF (évaluation comptant pour l'examen) ce jour-là.

Bref pour une dispense ponctuelle, ou une absence, aucun certificat n'est
***légalement*** nécessaire.
Loulou
Je suis d'accord avec vous

J'ai fait un mot pour une fois sans rien de plus et en expliquant que
mon fils allez subir une opération, je n'est fait que demander que mon
fils ne soit pas présent à la piscine, mais celui-ci était présent dans
l'école.

La façon dont celle-ci me répond par écrit, et ce qu'elle dit à mon fils
de 7 ans, je trouve cela inadmissible.

En faite mon fils doit ce faire opéré des végétations et des amygdales,
de plus il avait une otite, j'ai fait un mot en expliquant tous ceci, et
on me fait la morale.

Voila pourquoi je ne suis pas très comptant, elle me dit que la loi
c'est la loi, et ne veut rien savoir.

Loulou
je voulais dire content
Scipion
Puisqu'elle le dit, eh bien demandez lui donc de vous donner les références
de cette loi.

Ca va l'embeter 5 minutes :-)

Merci

1 2 3 4 5