Certificat Medical et Remboursement de Consultation

7 réponses
Alexandre NEGRI
Bonjour a tous,

Je souhaiterai juste savoir si le projet de loi visant a ne plus
rembourser les consultations medicales pour obtenir un certificat
medical (pour la pratique d'un sport) est deja passe et est actuellement
applicable, ou s'il le sera plus tard et a quelle date ?

Merci de vos reponses eclairees.

@.

7 réponses

yves abourachid
A ma connaissance (je suis médecin) une feuille de soin implique un soin,
et la rédaction d'un certificat, de quelque nature que ce soit n'est pas un
soin et ne doit "théoriquement" pas donner lieu à une feuille de soin...
C'est en tout cas ce qu'on m'a appris.
"Alexandre NEGRI" a écrit dans le message de
news:3fab6e46$0$236$
Bonjour a tous,

Je souhaiterai juste savoir si le projet de loi visant a ne plus
rembourser les consultations medicales pour obtenir un certificat
medical (pour la pratique d'un sport) est deja passe et est actuellement
applicable, ou s'il le sera plus tard et a quelle date ?

Merci de vos reponses eclairees.

@.

gerald.cojot
yves abourachid wrote:

A ma connaissance (je suis médecin) une feuille de soin implique un soin,
et la rédaction d'un certificat, de quelque nature que ce soit n'est pas un
soin et ne doit "théoriquement" pas donner lieu à une feuille de soin...
C'est en tout cas ce qu'on m'a appris.

Tu fais un certif sans auscultation et questionnaire ?
Eux peuvent donner droit à remboursement.
Le certificat peut-être donné gracieusement de surcroît comme on dit en
psychanalyse.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
pierre
"yves abourachid" a présenté l'énoncé suivant :
A ma connaissance (je suis médecin) une feuille de soin implique un soin,
et la rédaction d'un certificat, de quelque nature que ce soit n'est pas un
soin et ne doit "théoriquement" pas donner lieu à une feuille de soin...
C'est en tout cas ce qu'on m'a appris.

Est-ce le soin qui est remboursé ou la consultation ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
djeel
"Alexandre NEGRI" a écrit >

Je souhaiterai juste savoir si le projet de loi visant a ne plus
rembourser les consultations medicales pour obtenir un certificat
medical (pour la pratique d'un sport) est deja passe et est actuellement
applicable, ou s'il le sera plus tard et a quelle date ?

C'était déjà le cas ! En tout cas certains médecins refusaient depuis
longtemps d'établir une feuille de remboursement Sécu (avant donc la carte
Vitale).

--
Djeel
COCO
Cette notion est applicable depuis longtemps. Il s'agit simplement d'une
"piqûre de rappel" pour informer des gens qui exigent un certificat pour
faire n'importe quel sport, y compris la pétanque, et qui veulent que la
bonne sécu paye pour leurs loisirs, à leur place...

"Alexandre NEGRI" a écrit dans le message de
news:3fab6e46$0$236$
Bonjour a tous,

Je souhaiterai juste savoir si le projet de loi visant a ne plus
rembourser les consultations medicales pour obtenir un certificat
medical (pour la pratique d'un sport) est deja passe et est actuellement
applicable, ou s'il le sera plus tard et a quelle date ?

Merci de vos reponses eclairees.

@.

COCO
T'as tout faux. C'est pas parce que tu auscultes que la sécu régles les
soins...

"Gérard Cojot" a écrit dans le message de
news:1g42050.1qb9rnpd8zqbmN%
yves abourachid wrote:

> A ma connaissance (je suis médecin) une feuille de soin implique un

soin,
> et la rédaction d'un certificat, de quelque nature que ce soit n'est pas

un
> soin et ne doit "théoriquement" pas donner lieu à une feuille de soin...
> C'est en tout cas ce qu'on m'a appris.

Tu fais un certif sans auscultation et questionnaire ?
Eux peuvent donner droit à remboursement.
Le certificat peut-être donné gracieusement de surcroît comme on dit en
psychanalyse.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

gerald.cojot
COCO wrote:

T'as tout faux. C'est pas parce que tu auscultes que la sécu régles les
soins...

Ah et pourquoi ?
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/