certificat de non gage??

4 réponses
David.....du Mans
bonjour,

je me separe d'une vieille caravane (qui a sa propre immatriculation, donc
carte grise) dont je suis proprietaire (1er main) depuis 1976, dois je
fournir a l'acquereur un certificat de non gage?? (mais au fait, ca sert a
quoi un certificat de non gage exactement??)

merci pour votre precieuse aide.

David.......du Mans

4 réponses

Serge
"David.....du Mans" a écrit dans le message
de news: 449c2429$0$879$
bonjour,

je me separe d'une vieille caravane (qui a sa propre immatriculation,
donc carte grise) dont je suis proprietaire (1er main) depuis 1976,
dois je fournir a l'acquereur un certificat de non gage?? (mais au
fait, ca sert a quoi un certificat de non gage exactement??)

merci pour votre precieuse aide.

David.......du Mans

Bonsoir,

Comme pour tout véhicule immatriculé, le certificat de non gage est
obligatoire lors de le cession du véhicule, y compris pour une
caravane....
(+ le certificat de vente en double exemplaire et la carte grise rayée
avec la mention vendue le jj/mm/aaaa)

Il sert à prouver que ledit véhicule n'est pas gagé, qu'il est libre de
contraintes financières, par exemple de crédits....
(comme son nom l'indique)

N'oubliez pas de déclarer cette vente à la préfecture !

Serge
JCL
Bonjour.

Ca peut s'imprimer directement d'internet maintenant.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Jextra
Bonjour,
cela ne s'appelle plus certificat de non gage mais "certificat de situation
administrative" que l'on peut imprimer directemetn à partir du site
officiel. (adresse du site que l'on retrouve par Goggle en cherchant
"certificat situation administrative")

"David.....du Mans" a écrit dans le message de
news: 449c2429$0$879$
bonjour,

je me separe d'une vieille caravane (qui a sa propre immatriculation, donc
carte grise) dont je suis proprietaire (1er main) depuis 1976, dois je
fournir a l'acquereur un certificat de non gage?? (mais au fait, ca sert a
quoi un certificat de non gage exactement??)

merci pour votre precieuse aide.

David.......du Mans

Patrick Vuichard
Jextra a écrit, le 24/06/2006 11:04 :

cela ne s'appelle plus certificat de non gage mais "certificat de situation
administrative" que l'on peut imprimer directemetn à partir du site
officiel. (adresse du site que l'on retrouve par Goggle en cherchant
"certificat situation administrative")

<http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise>

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses