certificat de non gage??

David.....du Mans
bonjour,

je me separe d'une vieille caravane (qui a sa propre immatriculation, donc
carte grise) dont je suis proprietaire (1er main) depuis 1976, dois je
fournir a l'acquereur un certificat de non gage?? (mais au fait, ca sert a
quoi un certificat de non gage exactement??)

merci pour votre precieuse aide.

David.......du Mans

Serge
"David.....du Mans" a écrit dans le message
de news: 449c2429$0$879$
[...]

Bonsoir,

Comme pour tout véhicule immatriculé, le certificat de non gage est
obligatoire lors de le cession du véhicule, y compris pour une
caravane....
(+ le certificat de vente en double exemplaire et la carte grise rayée
avec la mention vendue le jj/mm/aaaa)

Il sert à prouver que ledit véhicule n'est pas gagé, qu'il est libre de
contraintes financières, par exemple de crédits....
(comme son nom l'indique)

N'oubliez pas de déclarer cette vente à la préfecture !

Serge
JCL
Bonjour.

Ca peut s'imprimer directement d'internet maintenant.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Jextra
Bonjour,
cela ne s'appelle plus certificat de non gage mais "certificat de situation
administrative" que l'on peut imprimer directemetn à partir du site
officiel. (adresse du site que l'on retrouve par Goggle en cherchant
"certificat situation administrative")

[...]

Patrick Vuichard

<http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise>