certificat pour client Mac OS 9

Philamar
Je reformule ma question, car apr=E9s certaines recherche=20
j'ai compris que le pb venait du mac, en fait je ne trouve=20
pas le moyen d'installer le certificat g=E9n=E9r=E9 par SBS 2003=20
dans Internet Explorer. En effet cette proc=E9dure se fait=20
automatioquement pour les client Windows lorsque SBS met a=20
jour IE6, mais pas sur les clients MAC, or sur Mac OS 9 il=20
n'y a pas de proc=E9dure pour installer un certificat dans=20
Internet Explorer.

Merci de votre aide

Philippe Amar

GG [MVP]
> Je reformule ma question, car aprés certaines recherche
j'ai compris que le pb venait du mac, en fait je ne trouve
pas le moyen d'installer le certificat généré par SBS 2003
dans Internet Explorer. En effet cette procédure se fait
automatioquement pour les client Windows lorsque SBS met a
jour IE6, mais pas sur les clients MAC, or sur Mac OS 9 il
n'y a pas de procédure pour installer un certificat dans
Internet Explorer.

Vous avez installer UAM sur les Macs ?
sinon il se pourrait que cela vienne de là.
quand vous avez installé SFM il doit y avoir
un partage visible par les Macs reservés a
cet effet.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Philamar

Merci de votre réponse.

En fait j'ai bien installé UAM et je ne rencontre aucun
problème pour accéder aux répertoires partagés, aux
imprimantes l'authentification se fait correctement, c'est
au niveau de l'accés OWA, en fait j'ai résolu le PBS en
créant une autre connexion sécurisées en https et la ça
fonctionne en réseau interne, ça fonctionne également en
externe si j'utilise un Mac (portable) qui a été
authentifié sur le réseau, par contre si j'utilise un Mac
lambda (celui de mon domicile par exemple) je reçoit le
ect...

Si vous avez une idée...

Cordialement

Philippe Amar
Logram International

GG [MVP]
> Si vous avez une idée...

Non essayez de mettre netmon.exe en fonction et aller
voir dans les trames reseau ce qui s'y passe. Si il y a
refus de certificat il doit y avoir une raison coté SBS.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
RV
Bonjour,
Je vois que vous vous intéressez au pb de mac en environnement SBS2003.
Savez vous comment installer le client fax du sbs sur un mac os9 ?
Si vous avez une idée, elle est la bien venue.

Merci

"Philamar" a écrit dans le message news:
1788b01c4495f$c0ab2960$

[...]

GG [MVP]
> Savez vous comment installer le client fax du sbs sur un mac os9 ?

Pas de solution très simple.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
RV
Pourriez-vous être plus précis dans la solution pas très simple ?
Merci
RV