Certificat de sécurité

4 réponses
JackIDF
J'ai depuis qque temps droit 1 fois sur 2 au panel...
"Le certificat de sécurité de ce site pose problème,
la connexion a été bloquée"...
enfin qqchose d'équivalent.
Il est déconseillé de passer outre en dépit du fait que ce choix soit proposé.
(ce que j'ai fait pour écrire ici...)

La seule modification notable que j'ai faite sur cette machine aura été de
changer mon adresse courrier pour des raisons d'invasion de spam.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour revenir à une situation
normale des contrôles de "certificats" celui de ce site y compris ???
Merci d'avance
Jack

4 réponses

JackIDF
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une
autorité de certification approuvée.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de
duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations

Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez
l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il
s’agit de l’adresse attendue.
Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l’adresse est de type
https://example.com, ajoutez « www » à l’adresse, https://www.example.com.
Si vous décidez d’ignorer cette erreur et de continuer, n’entrez pas
d’informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide
d’Internet Explorer.

============== Toujours moi, Jack
Ci-dessus le panel anormal dont je parle

En plus l'information signalée dans "Erreurs de Certif" ne donne ni de
conseil clair, ni de solution pour sortir du piège.... Merci Msft...

Nina Popravka
On Sun, 15 Apr 2007 21:08:08 -0700, JackIDF
wrote:

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour revenir à une situation
normale des contrôles de "certificats" celui de ce site y compris ???

En mettant jour vos certificats racine ?
(en vente libre sur WindowsUpdate, catégorie MAJ optionnelles)
--
Nina

JackIDF
....
Oui Nina mais...
je ne trouve que MAJ personnalisées où l'on me répond qu'il y a une erreur
de synchronisation du temps et rien ne s'affiche...
Quand je tente une synchro (option date/heure) panneau de config on me
répond impossible... Err: 0x80072f85
Je n'ai jamais vu un "bordel" pareil (excuse moi l'expression)
Cela t'inspire-t-il une autre suggestion ?
Jack
JackIDF
Nina,

Précision complémentaire...

Je viens de découvrir tout à fait par hasard que si je desactive ma "suite
Kaspersky" (cencée protéger ma machine contre toute attaque) le problème
disparait.
Conclusion: c'est quand on a le plus besoin de l'antivirus qu'il faut le
désactiver.. Hi hi... Cela ressemble à la "glorieuse incertitude des
courses", comme disait le regretté Léon Zitrone...
Je vais essayer de contacter ces gens là... Enfin si d'aventure qqun de chez
eux lisait ceci... qu'il me donne la clé du mystère !
Merci.