certificat ssl

rousseau
Bonjour,

quelle certificat ssl pour mon serveur Exchange 2007 sp1

et oui apres des recherche de certif ssl , je ne sait quelle prendre
un certif a 50 ¤ suffit il pour l'acces OWA ,ActiveSync etc..
ou un certificat à 350 ¤ comme :

Le GeoTrust Power Server ID

Ce certificat securise un nom de domaine (URL publique) et jusque 3
noms de serveurs (ou Subject Alternative Names). Cette caracteritique
est souvent utilisee pour securiser l'acces mobile en utilisant
ActiveSync. Ce certificat est fortement recommende pour Exchange 2007.

Une idée sur le bon certificat parce que 350 ¤ pour 4 utilisateurs... ,

Merci de vos reponses

chris
Winnet sarl

Christophe Cordonnier
Si c'est seulement pour 4 utilisateurs je te conseille sincèrement de
générer tes certificats toi même. Ca sera tout autant sécurisé et bien
meilleur marché.

Le 02/06/08 13:59, dans , « rousseau »
a écrit :

[...]

Stephen ROUX
Déjà, un Exchange pour 4 utilisateurs... Il y a maintenant de très bonnes
offres Exchange hébérgées avec un coût à la BAL très raisonnable.
Sinon, pour le certificat, le choix d'une autorité publique à l'avantage de
la simplicité, notamment pour le déploiement de périphériques mobiles (pas
de racine à ajouter sur ces derniers, sachant que certains modèles sont
verrouillés par l'opérateur, etc.). Et une PKI, ca ce gère un minimum aussi.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
[...]

rousseau
Bonjour,
le cout n'est pas un probleme pour exchange licence msdn

pour les solutions hebergé elle reste tres chere si on a des bals de
plus de 1 go et en cas de coupure internet en interne plus d'acces

pour l'utilisation d'un certificat interne cela ne permet pas
une utilisation avec les telephone portable ou alors complexe , import
certif sur win mobile etc..

mais je reste dubitatif dans le choix du certificat ssl :o)
le quelle ???? un a 50 euro ou un a 350 euro

merci de vos reponse

chris

Stephen ROUX a exprimé avec précision :
[...]

Christophe Cordonnier
Celui à 50 Euros suffit amplement.
Et pour l'import du certificat SSL sur Windows Mobile je ne vois pas où
c'est compliqué de simplement cliquer sur un fichier ???

Enfin c'est un choix mais l'argument de la complication n'est à mon sens pas
le bon ... Surtout pour 4 utilisateurs.

Le 05/06/08 10:43, dans , « rousseau »
a écrit :

[...]

Stephen ROUX
Les 3/4 des mobiles fournis par Orange sont lockés, à savoir que l'on doit
soit modifier une clé de registre pour autoriser l'ajout du certificat (en
rappelant que Windows Mobile ne propose par défaut aucun editeur de
registre), ou pire, appeler Orange pour obtenir un package spécifique. Chez
les autres opérateurs, c'est plus aléatoire.
Donc ca peut être compliqué. Chez plusieurs de mes clients, les mobiles sont
préparés par la hotline et le coût induit sur l'année est loin d'être
négligeable.

Tant qu'à prendre un certificat commercial, autant s'assurer qu'il sera bien
reconnu nativement par Windows Mobile. Et en général, ce n'est pas le moins
cher. Voir le lien suivant pour des infos utiles sur les autorités présentes
en standard :
http://www.microsoft.com/technet/solutionaccelerators/mobile/maintain/SecModel/bd8cc6b6-0038-4e56-b1d4-b7b9af9ea6ef.mspx?mfr=true

[...]

,

Merci de vos reponses

chris
Winnet sarl

Christophe Cordonnier
On va donc dire que j'ai eu de la chance, mais vraiment de la chance de
pouvoir installer sans encombre mon CA sur tous mes appareils Orange sans
aucun problème durant ces dernières années.

----
Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

[...]

Y.E.
bloquer pour installer un certificat ?

je doute enormement. que cela soit chez orange, sfr, bouygues ou les autres.

mais bon on en decouvre tous les jours...

news: C4701600.5B81%

[...]

Stephen ROUX
Oui oui, je fabule, ainsi que tous mes clients....

Messieurs, un peu de respect tout de même

Recherchez dans google HKLMSecurityPoliciesPolicies0001017 et "root
certificate" et vous serez fixés.

Les SPV 600 par exemple, tous les modèles Samsung, etc..

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu le cas que cela n'existe pas...

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

de news: C4701600.5B81%