Certifications Microsoft

Frédéric
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ca, mais je n'ai pas
trouvé de newsgroup MS parlant des formations. Alors je me lance.
Je suis un petit administrateur d'un reseau NT4 avec des postes clients W98
et XP Pro, routeur, connexion ADSL.
Je vais demander des formations et justement j'aimerai essayer de passer des
certifications.
Je n'ai pas trop d'expérience de 2000, ni server ni pro, je connais le XP
Pro et ca s'arrete la.
Après un petit tour sur le site de MS, il semblerait que pour passer des
certifications 2000 server, il faut qu'on soit déjà administrateur d'un
réseau 2000 server conséquent. Ces conditions sont elles absolument
nécessaires ? Je sais que les livres ne remplacent pas l'expérience, mais
c'est déjà ca.
Je peux aussi prendre des cours sur 2000 Pro et XP Pro mais ca n'est pas le
plus intéressant.
Windows 2003 Server est sorti, remplace t'il complétement 2000 ? Est ce la
formation qu'il faut absolument avoir ?

Merci d'avance

olive
[...]

l'expérience est nécessaire mais^pas suffisante , avec
la volonté et beaucoup de travail on peu arriver

seulement c'est bien de faire une formation et de
contacter sur le site microsoft les conseillers qui
peuvent te donner des renseignements et conseils très
intéressants , ils sont très bien et efficace.

.

Frédéric
"olive" a écrit dans le message de

[...]

Oui je trouve le site de MS bien fait
Si y en a d'autres qui ont des informations, ne vous génez pas pour le
mettre :)

gaetan gaudre
bonjour

en ce qui me concerne, je n'avais aucune experience au niveau de w2k quand
j'ai suivi une formation w2k
j'ai passer des certifications w2k et je suis pour l'instant MCSA sans avoir
pour autant une tres grande experience sous w2k

--
en esperant t'avoir aidé.....
gaetan

Merci