certifications microsoft

6 réponses
bonjour
pour se préparer en vue de l'obtiention de certifications microsoft mcp mcsa
mcse est-ce jouable de potasser des livres par soi-même et pratiquer depuis
son propre ordinateur (sous xp par exemple) ou est-il inévitable de passer
par des centres de formation agréés ?
est-ce que l'on peut apprendre par soi-même à l'iade d'ouvrages en ayant sur
une bécane un win serveur 2003 et sur une autre un autre système ?
merci

6 réponses

Jeuf
Le 24/04/2007, davon a écrit dans
<462dfcb0$0$27487$ :
bonjour
pour se préparer en vue de l'obtiention de certifications microsoft mcp
mcsa mcse est-ce jouable de potasser des livres par soi-même et
pratiquer depuis son propre ordinateur (sous xp par exemple) ou est-il
inévitable de passer par des centres de formation agréés ?
est-ce que l'on peut apprendre par soi-même à l'iade d'ouvrages en
ayant sur une bécane un win serveur 2003 et sur une autre un autre
système ?

Aucun problème pour apprendre sur les livres : ce sont des supports
de cours.
Les centres de formation agréés ont l'inconvénient de tous les cours
collectifs : en gros, on te lit le livre, et tu te démmerdes pour
suivre.

merci

Patkoi

--
A.R.
Jeuf wrote:
Aucun problème pour apprendre sur les livres : ce sont des supports
de cours.
Les centres de formation agréés ont l'inconvénient de tous les cours
collectifs : en gros, on te lit le livre, et tu te démmerdes pour
suivre.

meric de cette réponse.
as-tu de conseil de livres pour les mcse/mcsa ?
et d'autre part comment je dois m'équiper pour mettre en pratique les
connaissances acquises ?
achat d'une bécane win serveur 2003 et la mettre en réseau avec une xp ? ou
autre ?
merci
Jeuf
Le 24/04/2007, davon a écrit dans
<462e1c5c$0$24913$ :
Jeuf wrote:
Aucun problème pour apprendre sur les livres : ce sont des supports
de cours.
Les centres de formation agréés ont l'inconvénient de tous les cours
collectifs : en gros, on te lit le livre, et tu te démmerdes pour
suivre.

meric de cette réponse.
as-tu de conseil de livres pour les mcse/mcsa ?

C'est vraiment fonction de ton budget.
(Faut pas oublier que les certifications coûtent cher, et que pour
MCSA, par exemple, il y a quatre examens à passer (environ 140 euros
x 4, si je ne m'abuse).
Les coffrets des éditions ENI sont pas mal (Théorie, pratique, et
examens blancs), mais ils coûtent environ de 150 euros...
http://www.editions-eni.fr/Livres/Microsoft/.2_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_ded32e4e-48ff-4dd2-a831-ffbf1de2985e_1_0_0_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html

et d'autre part comment je dois m'équiper pour mettre en pratique les
connaissances acquises ?
achat d'une bécane win serveur 2003 et la mettre en réseau avec une xp
? ou autre ?

Si tu as les moyens d'avoir une bécane en Serveur 2003 + une autre
bécane, c'est l'idéal, mais faut encore des sous.
Sinon, un simple double-boot Serveur 2003 et XP suffit.

Dans tous les cas, il faut beaucoup bosser, ne serait-ce que pour
amortir tous ces frais ;-)

merci

Patkoi, davon, et bon courage !

--
A.R.
Jeuf wrote:
Dans tous les cas, il faut beaucoup bosser, ne serait-ce que pour
amortir tous ces frais ;-)

et en passant par un organisme agréé qui prépare à ces certifications, à
l'issue faut-il payer le droit de passer les certifications en plus du coût
de la formation initiale ou est-ce que tout est compris dans la formation ?
par exemple, pour une école comme l'eni à nantes justement celle qui édite
ces livres ? sur leur site je lis pour spécialiste systèmes et réseaux
"Préparation aux certifications Microsoft MCSA Sécurité-Messagerie - Linux
LPI - CISCO CCNA". est-ce à dire que la certif n'est pas comprise ?
merci
Jeuf
Le 24/04/2007, davon a écrit dans
<462e300f$0$29111$ :
Jeuf wrote:
Dans tous les cas, il faut beaucoup bosser, ne serait-ce que pour
amortir tous ces frais ;-)

et en passant par un organisme agréé qui prépare à ces certifications,
à
l'issue faut-il payer le droit de passer les certifications en plus du
coût
de la formation initiale ou est-ce que tout est compris dans la
formation ?
par exemple, pour une école comme l'eni à nantes justement celle qui
édite
ces livres ? sur leur site je lis pour spécialiste systèmes et réseaux
"Préparation aux certifications Microsoft MCSA Sécurité-Messagerie -
Linux
LPI - CISCO CCNA". est-ce à dire que la certif n'est pas comprise ?
merci

Pour l'Eni en particulier, je ne sais pas, mais pour ceux auxquels
j'ai eu à faire, ce droit est à payer à part.
Plusieurs raisons à ça, dont :
- La formation peut bénéficier de subventions (formation continue en
entreprise, par exemple) mais pas le passage d'examens.
- L'organisme est rémunéré, mais c'est Microsoft qui fait passer les
examens et qui se fait payer pour ça, donc autre organisme.
- Commercialement, l'organisme a intérêt à annoncer le tarif le moins
élevé (donc sans les droits d'examens).
Il vaut donc mieux se renseigner à l'avance.

--
A.R.
Jeuf wrote:
- La formation peut bénéficier de subventions (formation continue en
entreprise, par exemple) mais pas le passage d'examens.
- L'organisme est rémunéré, mais c'est Microsoft qui fait passer les
examens et qui se fait payer pour ça, donc autre organisme.
- Commercialement, l'organisme a intérêt à annoncer le tarif le
moins élevé (donc sans les droits d'examens).
Il vaut donc mieux se renseigner à l'avance.

merci c'est bien ce que je crains, les organismes de formation omettraient
d'inclure les coûts supplémentaires pour les certifs. je vais me renseigner
auprès d'eux car sinon si je décide de les passer j'étudierai à domicile.
j'ai jamais vu d'intérêt dans une formation par rapport à de
l'auto-apprentissage au niveau acquisition de savoir.
bon après avec la formation outre que tu te divertis et tu fais connaissance
avec des collègues, tu es actif pour l'assedic ainsi que les futurs
employeurs qui lisent le cv. quand tu apprends par toi-même tout le monde
croit que tu as glandé.