Certificats numérique impossible dans Thunderbird

3 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous

je me trouve confronté à un problème jusque là non résolu même avec la société
de certification - TBS-Internet -

J'utilise comme lecteur de courrier permanent THB 1.5.0.13 Portable installé sur
un DD relié à mon micro par USB et cette utilisation est constaznte depuis 1 ans
sans le moindre incident ou problème.

J'ai téléchargé un certificat nulmérique après de TBS-Internet : tbs.x509 via
firefox comme indiqué. puis j'ai exporté et installé ce certificat dans THB
accompagné de la clé provée et des mots de passe correspondants.
Le certificat apparaît correctement dans
Outils-->Options-->Confidentialité-->onglet Sécurité. Jusque là tout va bien

lorsuque je veux envoyé un courrier signé sumériquement, l'envoi échoue car
"L'application n'a pas trouvé le certificat spécifié dans les préférences"

Or il n'y a aucune icône ou onglet portant le mot préférence puisque toute la
configuration se fait à partir de >Outils-->Options

Je dois signaler qu'avec "Seamoinkey" ce certificat fontionne parfaitement pour
le courrier électronique.

qyuelqu'un aurait-il une explication où une procédure à me soumettre

Merci pour vos réponses pertinentes.

cordialement
@+Seti
Email : jfaerc@club-internet.fr
______

3 réponses

Mathieu Goutelle
Bonjour,

Dans l'article , Seti a
écrit :
lorsuque je veux envoyé un courrier signé sumériquement, l'envoi échoue car
"L'application n'a pas trouvé le certificat spécifié dans les préférences"

Or il n'y a aucune icône ou onglet portant le mot préférence puisque
toute la configuration se fait à partir de >Outils-->Options

Allez dans "Paramètres des comptes" ; choisissez le compte idoine et
dans la section "Securité", il faut paramétrer le certificat utilisé
pour la signature et le chiffrement.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/&gt;

Seti
On Wed, 5 Sep 2007 12:54:02 +0200, Mathieu Goutelle
wrote:

Bonjour,

Allez dans "Paramètres des comptes" ; choisissez le compte idoine et
dans la section "Securité", il faut paramétrer le certificat utilisé
pour la signature et le chiffrement.

C'est la premiètre copération que j'ai faite une fois le certificat intégré

dansTB

J'au upgradé TB 1.5 en 2.006 portable, et out fonctionne ;;;Enfin de façon
erratique sans que je trouve la moindre raison à ce "divertissement"

Après plusieurs tentatives d'envoi, le message part en signature numérique mais
enfion ce n'est pas l'idéal.

Cordialement,

En tous cas merci pour vos explications.

______

@+Seti
Email :

Mathieu Goutelle
Bonsoir,

Dans l'article , Seti a
écrit :
J'au upgradé TB 1.5 en 2.006 portable, et out fonctionne ;;;Enfin de
façon erratique sans que je trouve la moindre raison à ce
"divertissement"

Après plusieurs tentatives d'envoi, le message part en signature
numérique mais enfion ce n'est pas l'idéal.

Je suis étonné car j'utilise TB quotidiennement avec des certificats
(signature, chiffrement) et je n'ai jamais eu aucun problème similaire,
que ce soit avec TB 1.5 ou 2.0. Je ne vois pas bien ce qui pourrait
causer ce comportement erratique.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/