Certificats ssl - StartCom, etc.

franssoa
Bonjour,

J'ai installé owncloud avec accés ssl pour un usage privé sur un vieux
PC à la maison.
Un certificat auto-signé donnant des messages très alarmants sur les
navigateurs, certains s'en méfient ou même ne savent pas quoi faire.
Aussi je me demandais s'il existait des certificats ssl à bas coût. J'ai
trouvé https://cert.startcom.org/?lang=fr basé en Israël, qui propose
des certificats gratuits (!)
Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que c'est fiable ? Quelqu'un
en a-t-il fait l'expérience ? Existe-t-il des alternatives à bas coût ?

franssoa

Kevin Denis
Le 14-10-2014, franssoa a écrit :
[...]

Installe le certificat dans le navigateur, tu n'auras plus de messages
angoissants.
--
Kevin
Pascal
Le 14/10/2014 15:55, Kevin Denis a écrit :
[...]

Sur tous les navigateurs des visiteurs potentiels ?
franssoa
Le 14. 10. 14 15:55, Kevin Denis a écrit :
[...]

Ce n'est pas moi qui m'angoisse :-) mais les autres à qui j'envoie (par
exemple) des liens sur des fichiers partagés par owncloud. Mes parents,
certains de mes oncles, etc, sont âgés et internet et un peu mystérieux
pour eux. Ils n'ont pas besoins de messages bizarre de la part de leur
navigateur...

franssoa
Stephane T.
On 2014-10-14, franssoa wrote:
Bonjour,

[...]

Déjà, prendre un certificat chez des tueurs d'enfants, même gratuit, ça
pue.

Surtout que visiblement, c'est pas ça qui manque :

https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=free+ssl+certificate

--
Clothes make the man. Naked people have little or no influence on
society.
franssoa
Le 14. 10. 14 16:29, franssoa a fait des fautes :
internet et un peu mystérieux pour eux.

est

Ils n'ont pas besoins

besoin
franssoa
Le 14. 10. 14 16:35, Stephane T. a écrit :

Déjà, prendre un certificat chez des tueurs d'enfants, même gratuit, ça
pue.

Surtout que visiblement, c'est pas ça qui manque :

https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=free+ssl+certificate

23 millions de résultat, toute fois moins qu'avec "free hotel paris" qui
en renvoie 406 millions...

non, sérieux, si je demande un conseil c'est pas pour qu'on m'explique
comment faire une requête sous google :-)
JM Company
franssoa wrote:

Existe-t-il des alternatives à bas coût ?

franssoa

https://www.gandi.net/ssl

15 Euros par an .........

JM
Franssoa
Le 15. 10. 14 08:35, JM Company a écrit :
franssoa wrote:

Existe-t-il des alternatives à bas coût ?

https://www.gandi.net/ssl

15 Euros par an .........

Je n'ai pas réussi à voir (comprendre?) si c'était réservés aux domaines
gérés par eux, où si je peux souscrire pour un nom de domaine géré ailleurs.

franssoa
mazert
Le 14/10/2014 15:10, franssoa a écrit :
[...]

Disons, pour des raisons de confort de navigation dans le cas d'un site
"publique", startssl est une bonne solution gratuite car l'Autorité de
confiance est présente par défaut parmi celles qu'embarque de nombreux
navigateurs.
Je m'en sert pour une association depuis 2 ans, ça marche bien.

Dans votre cas pour un usage privé, vous pouvez utiliser de l'autosigné
et ajouter manuellement votre propre AC dans les navigateurs que vous
comptez utiliser (en vérifiant toujours si les empreintes correspondent
sinon ça perd son sens ;) ).
JM Company

franssoa wrote:

[...]

Personnellement, mon domaine est acheté chez eux mais ce n'est pas
eux qui le gère ! Je ne pense pas qu'il y ai problème pour un domaine
complètement extérieur....
Poser la question sur leur site dans le menu "support" soit par
email soit par "newsgroup" !

JM
1 2