CES FORUMS SONT MORTS

jacques.guy14
---
Analyse le : 25/03/2010 22:53:58

Emmanuel
Certains se sont acharnés pour y arriver.
Au fait , ce n'est pas un forum

--
Emmanuel
Ofnuts
On 26/03/2010 07:33, Emmanuel wrote:
Certains se sont acharnés pour y arriver.
Au fait , ce n'est pas un forum

Si... sauf que ce n'est pas une implémentation "web".

--
Bertrand
xcomm
Ofnuts a écrit :
On 26/03/2010 07:33, Emmanuel wrote:
Certains se sont acharnés pour y arriver.
Au fait , ce n'est pas un forum

Si... sauf que ce n'est pas une implémentation "web".

Bonsoir,

Oui, je confirme, ce sont des forum. Leur implémentation Web est bien
plus récente.

Le problème qui n'aide pas, c'est que maintenant, de plus en plus de
fournisseurs d'accès internet ne fournissent pas ou plus l'accès aux
groupe de discussion de type NNTP.

Un bon exemple, SFR qui a mangé une bonne partie de ses concurrents a
publiquement annoncé qu'il ne réparerait pas son serveur de News tombé
en panne.

Résultat, plus de services pour ses abonnés, mais pas de dédommagement
pour non service rendu.

Bref, c'est ça la qualité de services à la mode SFR !

Bonne journée.
Xavier
Mr Daniel
On 4 avr, 18:49, xcomm wrote:
Ofnuts a écrit :> On 26/03/2010 07:33, Emmanuel wrote:

> [...]

pour non service rendu.

Bref, c'est ça la qualité de services à la mode SFR !

-------
SFR oui ne fournissent plus les cons !
Moi je passe pour vous lire/écrire par google groups
si vous connaissez mieux merci de m'en faire part .....
Bien a vous
Daniel
xcomm
Mr Daniel a écrit :
SFR oui ne fournissent plus les cons !
Moi je passe pour vous lire/écrire par google groups
si vous connaissez mieux merci de m'en faire part .....

Bonsoir Daniel,

Bien sûr que l'on peut faire mieux avec une vrai logiciel adapté aux
groupe de discussion, c'est bien plus agréables qu'à travers l'interface
Google HTTP.

Pour ma part, depuis l'arrêt par SFR, j'utilise le serveur NNTP : aioe

Allez, hop, on ressort son logiciel favori, et s'abonne à ses groupes
favoris.

La seule contrainte, est que l'historique est bien plus limité.

Il y a peut être d'autre solution, mais je ne les connais pas.

Tous les détails techniques et d'utilisations sont ici :
<http://www.aioe.org/>

Bonne soirée.
Xavier
bsch
xcomm nous a raconté (news:hpamik$ris$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

S'inscrire (compte gratuit) chez Free, et se loguer en utilisant ces
identifiants. Pas de binaires, bien entendu.

Rétention 1 an pour les groupes texte

Sur ce groupe je vois 3579 posts.
Le plus ancien = 4 avril 2009 (1 an) à 10:24, toujours lisible
(contrôlé à l'instant, 4 avril 2010 à 21h)

--
Amicalement

Bernard
xcomm
bsch a écrit :
[...]

Oui, j'avais essayé cette piste. Étrangement, je n'ai jamais réussi à le
faire fonctionner. J'en avais déduit qu'il devait y avoir un blocage à
cause de l'origine de mon réseau.

Je n'ai pas plus d'explications.

Merci pour l'info, et bonne soirée.
Xavier
Emmanuel
Pour ma part, depuis l'arrêt par SFR, j'utilise le serveur NNTP : aioe

Je passe par Lacave