Ces nettoyeurs qui nettoient par le vide, encore un scandale soigneusement passé sous silence !

18 réponses
Ghost-Rider
Tiens, j'ai eu une idée, je vais passer RegSeeker sous mon profil
invité, juste pour voir s'il m'en sort plus qu'avec mon profil
administrateur.
Et bien, je ne suis pas déçu : 9707 lignes à supprimer, toute la base de
registre y passe :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cij3TGubEv.jpg
C'est bien ce que je pensais depuis longtemps d'ailleurs : la BdR ne
sert à rien, la preuve, RegSeeker la supprime purement et simplement !
Vous croyez que c'est nécessaire de faire une sauvegarde ?
Finalement, je ne pense pas, allez, zou, j'efface tout !
:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
Alain
Ghost-Rider a écrit :
Tiens, j'ai eu une idée, je vais passer RegSeekersous mon profil invité
[ ..... ]

C'est une obsession :o)))

Attention, ça peut devenir dangereux : ça se transforme en cauchemars,
on se réveille en sursaut à 2h du matin, on voit des cafards partout...

J'en connaît même un qui a failli faire un mauvais sort à sa femme dans
un accès de panique ! Il se croyait aux prises avec son PC !

Mais pas d'affolement, ça se soigne.
Mais c'est dur (il faut commencer par 15 jours uniquement sur compte
restreint !, avant de passer ensuite au compte invité, etc..)

Bon, sans rancune, hein..
Et bonne journée quand-même ;-)

Alain
Quetsch
Alain a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Tiens, j'ai eu une idée, je vais passer RegSeekersous mon profil invité
[ ..... ]

C'est une obsession :o)))

Lui qui cherchait un autre pseudo sur le news "cheval", on va lui
trouver ... Là, y'a matière ... On bat les records du fil le plus long.

Attention, ça peut devenir dangereux : ça se transforme en cauchemars,
on se réveille en sursaut à 2h du matin, on voit des cafards partout...

Evidemment ... Moi, je ne suis pas folle. Nettoyer la BDR pour gagner
quelques nanosecondes, bof ...

J'en connaît même un qui a failli faire un mauvais sort à sa femme dans
un accès de panique ! Il se croyait aux prises avec son PC !

Et les femmes d'informaticiens ... les pauvres ...

Mais pas d'affolement, ça se soigne.
Mais c'est dur (il faut commencer par 15 jours uniquement sur compte
restreint !, avant de passer ensuite au compte invité, etc..)

Y'a plus radical : un Macintosh :)

Pfff, on défragmente pas, y'a pas de BDR, quand ça lâche, c'est matériel ...
Les mauvaises langues diront que ce sont des machines de "blondes", mais
bon, ça marche, réinstaller le système, connais pas, virus, pas plus, le
paradis, quoi ...

Y'aura toujours un Mac chez-moi, les PC, c'est pour le grand frisson,
quand on appuie sur ON, on angoisse ...

Et ça, je connais depuis Word sous MSDos, jamais tranquille ...

Bon, sans rancune, hein..
Et bonne journée quand-même ;-)

Ghost n'est pas rancunier, et j'aime bien son humour, ça rafraîchit un
peu les news, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux :)

Pat
Ghost-Rider
Le 29/03/2010 23:27, Alain a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Tiens, j'ai eu une idée, je vais passer RegSeekersous mon profil invité
[ ..... ]

C'est une obsession :o)))

Je fais de la recherche fondamentale, qui servira aux générations
futures. Je n'attends pas de reconnaissance maintenant. Tous les grands
génies sont incompris de leurs semblables, les siècles suivants leur
donnent raison.

Attention, ça peut devenir dangereux : ça se transforme en cauchemars,
on se réveille en sursaut à 2h du matin, on voit des cafards partout...

Non, je dors très bien parce que les lignes de la BdR qui s'affichent
c'est mieux que les moutons.
Tic, tic, tic, 9701, 9702, 9703, 9704, rrr, rrr, rrr.....

J'en connaît même un qui a failli faire un mauvais sort à sa femme dans
un accès de panique ! Il se croyait aux prises avec son PC !

Oui, l'alcool, la drogue, les PC, 3 grands problèmes de santé publique.
Que fait le gouvernement ?

Mais pas d'affolement, ça se soigne.

Mais je ne suis pas malade ! C'est un sorcier qui a jeté un sort à mon PC.

Mais c'est dur (il faut commencer par 15 jours uniquement sur compte
restreint !, avant de passer ensuite au compte invité, etc..)

L'appel du vide ! Je n'ai pas pu résister.
Je vais passer Windows Live OneCare en mode invité pour voir.
Billou doit savoir ce qu'il fait.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 11:09, Quetsch a écrit :

Lui qui cherchait un autre pseudo sur le news "cheval", on va lui
trouver ...

Aucune suggestion sur le forum cheval. Les cavaliers sont des êtres sans
imagination.

Là, y'a matière ... On bat les records du fil le plus long.

Non, le fil le plus long que j'ai initié, ça doit être sur "mécanique",
quand j'ai comparé les avantages et les inconvénients d'une Jaguar V8
400 CV et d'une une Clio 1995 pour aller sur la côte d'azur.

Evidemment ... Moi, je ne suis pas folle. Nettoyer la BDR pour gagner
quelques nanosecondes, bof ...

Ah non alors, sur mon PC fait maison, j'ai gagné 30 secondes. J'ai les
PV d'huissier !

Et les femmes d'informaticiens ... les pauvres ...

Un informaticien qui dort avec son PC, ça fait une femme disponible, hé,
hé..

Y'a plus radical : un Macintosh :)
Pfff, on défragmente pas, y'a pas de BDR, quand ça lâche, c'est matériel
Les mauvaises langues diront que ce sont des machines de "blondes", mais
bon, ça marche, réinstaller le système, connais pas, virus, pas plus, le
paradis, quoi ...

Attention Pat, ici, c'est des mecs PC, des méchants sans pitié pour les
blondes à Mac.

Y'aura toujours un Mac chez-moi, les PC, c'est pour le grand frisson,
quand on appuie sur ON, on angoisse ...

Le grand frisson avec un PC, j'aurais plutôt vu ça avec un Mac, du côté
de Barbès.

Et ça, je connais depuis Word sous MSDos, jamais tranquille ...

Quel Word ? Y'a plein de versions incompatibles en descendant.

Ghost n'est pas rancunier, et j'aime bien son humour, ça rafraîchit un
peu les news, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux :)

Ben non, mais y'en a qui croient que je suis sérieux, ça me fait bien
rigoler d'ailleurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsch

Aucune suggestion sur le forum cheval. Les cavaliers sont des êtres sans
imagination.

MDR ...

Là, y'a matière ... On bat les records du fil le plus long.

Non, le fil le plus long que j'ai initié, ça doit être sur "mécanique",
quand j'ai comparé les avantages et les inconvénients d'une Jaguar V8
400 CV et d'une une Clio 1995 pour aller sur la côte d'azur.

Pfff, ces retraîtés :)

Evidemment ... Moi, je ne suis pas folle. Nettoyer la BDR pour gagner
quelques nanosecondes, bof ...

Ah non alors, sur mon PC fait maison, j'ai gagné 30 secondes. J'ai les
PV d'huissier !

Et les femmes d'informaticiens ... les pauvres ...

Un informaticien qui dort avec son PC, ça fait une femme disponible, hé,
hé..

Ouais, ben moi, j'ai divorcé à cause de l'informatique il y a 20 ans ...
J'étais lancée sur les bases de données sur 4D (Mac), et souvent, je
bossais la nuit (bien payée certes), pour lancer d'énormes mailings,
avec des vraies SGBD de fous :)

Mon mari ne me croyait pas, parce que je bossais dans un team
international, avec que des mecs :) dont l'informaticien maison, qui
était un vrai pote, mais va expliquer ça ...

Y'a plus radical : un Macintosh :)
Pfff, on défragmente pas, y'a pas de BDR, quand ça lâche, c'est matériel
Les mauvaises langues diront que ce sont des machines de "blondes", mais
bon, ça marche, réinstaller le système, connais pas, virus, pas plus, le
paradis, quoi ...

Attention Pat, ici, c'est des mecs PC, des méchants sans pitié pour les
blondes à Mac.

Les Macs, maintenant, sont à processeurs "Intel". Ce sont devenus des PC
... Mais j'ai encore un bon vieux PowerPC G5, Fiston adooore. Surtout
"Pomme Q" pour quitter une application "ctrl q" sur PC ...

Y'aura toujours un Mac chez-moi, les PC, c'est pour le grand frisson,
quand on appuie sur ON, on angoisse ...

Le grand frisson avec un PC, j'aurais plutôt vu ça avec un Mac, du côté
de Barbès.

Et ça, je connais depuis Word sous MSDos, jamais tranquille ...

Quel Word ? Y'a plein de versions incompatibles en descendant.

Houla, windows 3.1 sortait à peine ... C'était un word (word 1.0 ?, je
ne sais plus)sous dos, avec les menus en bas de l'écran, on travaillait
sous dos ... Quand tu perdais un .doc, on savait retrouver le temp en
.bak. Si t'avais plus le doc, au moins tu avais le bak ... On a bien
rigolé, surtout avec "del *.*" ... on rendait le staff informatique fou
en leur faisant croire qu'on avait tapé "C: del*.*". La belle époque ...

On avait des Macs aussi, déjà avec le finder et son environnement
graphique de bureau, et la corbeille ... Cette corbeille ... On avait un
inutilitaire tordant : quand tu vidais la corbeille un mec sortait en
chantant une chanson, et les yeux qui suivent le curseur ... rhâ lala,
si j'avais 20 ans de moins :)

C'était les premiers réseaux "en étoile", internet n'était pas encore
connu, tout débutait ... et moi, je gagnais super bien ma vie ...

Ghost n'est pas rancunier, et j'aime bien son humour, ça rafraîchit un
peu les news, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux :)

Ben non, mais y'en a qui croient que je suis sérieux, ça me fait bien
rigoler d'ailleurs.

Moi, je te connais un peu, j'aime bien te lire, mais surtout les
réponses, alors-là, c'est le meilleur remède anti-déprime :)

Le pire, c'est que les gens sautent à pieds-joints ... mais j'adore ...

Pat, nostalgique ...
Alain
Ghost-Rider a écrit :
Le 29/03/2010 23:27, Alain a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Tiens, j'ai eu une idée, je vais passer RegSeekersous mon profil invité
[ ..... ]

C'est une obsession :o)))

Je fais de la recherche fondamentale, qui servira aux générations
futures. Je n'attends pas de reconnaissance maintenant. Tous les grands
génies sont incompris de leurs semblables, les siècles suivants leur
donnent raison.

[.....]

L'appel du vide ! Je n'ai pas pu résister.
Je vais passer Windows Live OneCare en mode invité pour voir.
Billou doit savoir ce qu'il fait.

Comme Quetsch, j'aime bien ton humour..
C'est pour ça que j'ai répondu sur ce ton moi aussi.

Mais pour Windows Live OneCare, fais attention : tu prend de gros
risques ! Bilou l'a retiré de la circulation il y a un moment, il doit
savoir ce qu'il fait !
Reste dans la BDR, c'est plus sûr :o)

A+
Alain
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 12:29, Ghost-Rider a écrit :

Je vais passer Windows Live OneCare en mode invité pour voir.
Billou doit savoir ce qu'il fait.

Bien, avant tout, je passe CCleaner en profil admin et il me trouve 11
clés, dont 9 concernent JV16 PowerTools que je viens de désinstaller.
Windows Live OneCare n'en trouve que 5 pour JV16 !
Allez faire confiance à Billou !
J'efface tout ça et je passe au profil invité.

Je lance CCleaner : RAS. Notez bien cela, c'est important pour ce qui va
suivre.

Je lance Windows Live OneCare. Erreur 0x04100407 : il faut être
administrateur !
Bon, c'est un avertissement sans frais, mais très important.

Je repasse RegSeeker, et là il est revenu de 9707 lignes hier, à 6090
lignes aujourd'hui quand même, dont 295 sont vertes, et dans ces lignes
vertes, on voit des choses étonnantes, par exemple, RegSeeker propose de
supprimer toutes les lignes qui font référence à $hf-mig$ ! Les
spécialistes comprendront !

En réalité, RegSeeker semble proposer un nettoyage par le vide parce
qu'il lui manque la notion d'administrateur quelque part.

Donc, avertissement solennel au forum : CCleaner sait nettoyer la BdR en
mode non-administrateur, mais RegSeeker ne le sait pas !

Et ça pourrait expliquer pourquoi certains honorables contributeurs
aient eu des mécomptes avec RegSeeker, quand d'autres, dont moi,
effacent tout ce qui est proposé sans problèmes.

Voilà, voilà...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
I N F O R A D I O
Tous ces nettoyeurs sont à utiliser après une image
de la partition système (enfin, certes, la bdr, cela
suffit...). Des PC qui fonctionnent mal après nettoyage,
j'en ai quelques-uns entre les mains.

Le pire, cela reste l'écran bleu incontournable même
avec le disque de récupération de Xp...

Sinon, un autre qui a pu être corrigé par retour
arrière (car le propriétaire avait eu la bonne idée
de faire une sauvegarde des modifications de la
bdr), c'était le plantage systématique de Messenger
même en désinstallant puis réinstallant le logiciel...
Lorsque je me suis aperçu de l'installation de
ccleaner, j'ai fait "restaurer" et tout est rentré
dans l'ordre...

Maintenant, c'est la première chose que je vérifie
car le bricoleur en herbe oublie le plus souvent de
dire qu'il utilise ce genre d'outil vu que "cela
fonctionne bien et qu'il n'y a pas de risque",
dixit les dires de certains...

Cela me fait toujours sourire lorsqu'un pote se fait
avoir, surtout lorsqu'il me soutenait mordicus que
ces utilitaires sont inoffensifs...

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 15:42, I N F O R A D I O a écrit :

Tous ces nettoyeurs sont à utiliser après une image
de la partition système (enfin, certes, la bdr, cela
suffit...). Des PC qui fonctionnent mal après nettoyage,
j'en ai quelques-uns entre les mains.
Le pire, cela reste l'écran bleu incontournable même
avec le disque de récupération de Xp...

Ça paraît un peu apocalyptique, ça, non ? Parce que si Windows ne
s'installe pas, ça voudrait dire que le nettoyeur a nettoyé le secteur
de démarrage. On n'en a jamais parlé ici.

Sinon, un autre qui a pu être corrigé par retour
arrière (car le propriétaire avait eu la bonne idée
de faire une sauvegarde des modifications de la
bdr),

Ça, faire une sauvegarde de la BdR, c'est vraiment le B.A. BA, mais dès
que je les demande, ces sauvegardes, c'est silence radio... :-)

c'était le plantage systématique de Messenger
même en désinstallant puis réinstallant le logiciel...
Lorsque je me suis aperçu de l'installation de
ccleaner, j'ai fait "restaurer" et tout est rentré
dans l'ordre...

Comme je dis toujours, il faudrait voir les sauvegardes des lignes
supprimées pour avancer, sans ça, on reste dans l'incompréhensible, le
magique, l'incantatoire...

Maintenant, c'est la première chose que je vérifie
car le bricoleur en herbe oublie le plus souvent de
dire qu'il utilise ce genre d'outil vu que "cela
fonctionne bien et qu'il n'y a pas de risque",
dixit les dires de certains...

Ce n'est pas tout ou rien, ça dépend du nettoyeur, des options retenues
et du profil utilisé, (voir plus bas).

Cela me fait toujours sourire lorsqu'un pote se fait
avoir, surtout lorsqu'il me soutenait mordicus que
ces utilitaires sont inoffensifs...

Je viens de montrer que :
- Windows Live Onecare, de MS, excuse-moi du peu, est moins performant
que CCleaner et surtout,
- que RegSeeker en profil non administrateur casse tout, mais qu'en
profil administrateur, il ne casse rien.

Ça c'est nouveau. J'attends les cris d'orfraies qui vont me dire : on
n'arrête pas de te le répéter, ces nettoyeurs sont dangereux !
Ce à quoi je réponds : ça dépend... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bernard Lempel
Autrement dit, ça papotait pendant que ton mec faisait la popote !
:-)
Ahhhh les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient et encore moins ce
qu'elles devraient être...
:-)
--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Quetsch" a écrit dans le message de news:
4bb1df85$0$23895$

Aucune suggestion sur le forum cheval. Les cavaliers sont des êtres sans
imagination.

MDR ...

Là, y'a matière ... On bat les records du fil le plus long.

Non, le fil le plus long que j'ai initié, ça doit être sur "mécanique",
quand j'ai comparé les avantages et les inconvénients d'une Jaguar V8 400
CV et d'une une Clio 1995 pour aller sur la côte d'azur.

Pfff, ces retraîtés :)

Evidemment ... Moi, je ne suis pas folle. Nettoyer la BDR pour gagner
quelques nanosecondes, bof ...

Ah non alors, sur mon PC fait maison, j'ai gagné 30 secondes. J'ai les PV
d'huissier !

Et les femmes d'informaticiens ... les pauvres ...

Un informaticien qui dort avec son PC, ça fait une femme disponible, hé,
hé..

Ouais, ben moi, j'ai divorcé à cause de l'informatique il y a 20 ans ...
J'étais lancée sur les bases de données sur 4D (Mac), et souvent, je
bossais la nuit (bien payée certes), pour lancer d'énormes mailings, avec
des vraies SGBD de fous :)

Mon mari ne me croyait pas, parce que je bossais dans un team
international, avec que des mecs :) dont l'informaticien maison, qui était
un vrai pote, mais va expliquer ça ...

Y'a plus radical : un Macintosh :)
Pfff, on défragmente pas, y'a pas de BDR, quand ça lâche, c'est matériel
Les mauvaises langues diront que ce sont des machines de "blondes", mais
bon, ça marche, réinstaller le système, connais pas, virus, pas plus, le
paradis, quoi ...

Attention Pat, ici, c'est des mecs PC, des méchants sans pitié pour les
blondes à Mac.

Les Macs, maintenant, sont à processeurs "Intel". Ce sont devenus des PC
... Mais j'ai encore un bon vieux PowerPC G5, Fiston adooore. Surtout
"Pomme Q" pour quitter une application "ctrl q" sur PC ...

Y'aura toujours un Mac chez-moi, les PC, c'est pour le grand frisson,
quand on appuie sur ON, on angoisse ...

Le grand frisson avec un PC, j'aurais plutôt vu ça avec un Mac, du côté
de Barbès.

Et ça, je connais depuis Word sous MSDos, jamais tranquille ...

Quel Word ? Y'a plein de versions incompatibles en descendant.

Houla, windows 3.1 sortait à peine ... C'était un word (word 1.0 ?, je ne
sais plus)sous dos, avec les menus en bas de l'écran, on travaillait sous
dos ... Quand tu perdais un .doc, on savait retrouver le temp en .bak. Si
t'avais plus le doc, au moins tu avais le bak ... On a bien rigolé,
surtout avec "del *.*" ... on rendait le staff informatique fou en leur
faisant croire qu'on avait tapé "C: del*.*". La belle époque ...

On avait des Macs aussi, déjà avec le finder et son environnement
graphique de bureau, et la corbeille ... Cette corbeille ... On avait un
inutilitaire tordant : quand tu vidais la corbeille un mec sortait en
chantant une chanson, et les yeux qui suivent le curseur ... rhâ lala, si
j'avais 20 ans de moins :)

C'était les premiers réseaux "en étoile", internet n'était pas encore
connu, tout débutait ... et moi, je gagnais super bien ma vie ...

Ghost n'est pas rancunier, et j'aime bien son humour, ça rafraîchit un
peu les news, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux :)

Ben non, mais y'en a qui croient que je suis sérieux, ça me fait bien
rigoler d'ailleurs.

Moi, je te connais un peu, j'aime bien te lire, mais surtout les réponses,
alors-là, c'est le meilleur remède anti-déprime :)

Le pire, c'est que les gens sautent à pieds-joints ... mais j'adore ...

Pat, nostalgique ...
1 2