Ces nettoyeurs qui ne nettoient rien de rien : un scandale de plus !

74 réponses
Ghost-Rider
Hier, PC Astuces fait de la pub pour un nième nettoyeur : PCMaximiser.
Ah! ah! je me dis, on va tester ce nouvel outil !
En effet, je suis devenu un spécialiste reconnu des nettoyeurs et je
tiens à faire profiter le forum de ma grande expérience.

Bon, c'est un faux gratuit, il faut payer pour avoir la version
nettoyante mais, surprise vraiment *très* désagréable, il me trouve
quelques trucs plus ou moins fumeux que CCleaner et Reg Seeker ne
signalent pas !
Hé oui, c'est la stricte vérité !
A qui se fier mon pôv' Monsieur ?

Alors là, je décide de frapper un grand coup !
Puisque c'est comme ça, je nettoierai ma BdR moi-même, à la main !
En effet, depuis le temps que j'essaye de faire marcher un peu mieux mes
ordinateurs, je devrais arriver à ce qu'ils ne marchent pas plus mal après.
Et je me lance, je tape regedit (une commande secrète que je suis le
seul à connaître) et la BdR déploie devant moi ses centaines de lignes
absconses, dont certaines, je l'ai constaté, sont codées en ROT13,
histoire de paumer encore un peu plus le malheureux débutant qui
voudrait y comprendre quelque chose.
Et là, surprise encore plus désagréable, je constate que CCleaner et Reg
Seeker, en qui j'avais placé une confiance aveugle, mais hélas
imméritée, ont laissé derrière eux des branches obsolètes que je vais
immédiatement couper avec rage.
En particulier, je constate que la désinstallation de la barre Yahoo est
loin d'avoir été complète, en dépit des efforts méritoires de Revo
Uninstaller, et que le logiciel Quick Media Converter, utilisé une seule
fois puis désinstallé en même temps que la barre Ask qu'il a installée à
l'insu de mon plein gré, a laissé lui aussi plusieurs branches :
CocoonSoftware, Ask.com et AppDataLow. La désinstallation de Zone Alarms
a, elle, laissé ZoneLabs et Safer Networking Limited.
Au passage, je supprime quelques autres cadavres, la liste complète
figurant dans l'image ci-après de mes sauvegardes, car on n'est jamais
trop prudent :
http://cjoint.com/data/dAmQlTPxj2.htm
Alors, si j'ai un avertissement solennel à donner, il est le suivant :
ne faites JAMAIS confiance aux nettoyeurs, faites le boulot à la main,
comme nos ancêtres qui n'avaient pas besoin de machines pour construire
des cathédrales.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Herser
Ghost-Rider wrote:
Hier, PC Astuces fait de la pub pour un nième nettoyeur : PCMaximiser.
Ah! ah! je me dis, on va tester ce nouvel outil !
En effet, je suis devenu un spécialiste reconnu des nettoyeurs et je
tiens à faire profiter le forum de ma grande expérience.

Bon, c'est un faux gratuit, il faut payer pour avoir la version
nettoyante mais, surprise vraiment *très* désagréable, il me trouve
quelques trucs plus ou moins fumeux que CCleaner et Reg Seeker ne
signalent pas !
Hé oui, c'est la stricte vérité !
A qui se fier mon pôv' Monsieur ?

Alors là, je décide de frapper un grand coup !
Puisque c'est comme ça, je nettoierai ma BdR moi-même, à la main !
En effet, depuis le temps que j'essaye de faire marcher un peu mieux
mes ordinateurs, je devrais arriver à ce qu'ils ne marchent pas plus
mal après. Et je me lance, je tape regedit (une commande secrète que
je suis le seul à connaître) et la BdR déploie devant moi ses centaines de
lignes
absconses, dont certaines, je l'ai constaté, sont codées en ROT13,
histoire de paumer encore un peu plus le malheureux débutant qui
voudrait y comprendre quelque chose.
Et là, surprise encore plus désagréable, je constate que CCleaner et
Reg Seeker, en qui j'avais placé une confiance aveugle, mais hélas
imméritée, ont laissé derrière eux des branches obsolètes que je vais
immédiatement couper avec rage.
En particulier, je constate que la désinstallation de la barre Yahoo
est loin d'avoir été complète, en dépit des efforts méritoires de Revo
Uninstaller, et que le logiciel Quick Media Converter, utilisé une
seule fois puis désinstallé en même temps que la barre Ask qu'il a
installée à l'insu de mon plein gré, a laissé lui aussi plusieurs
branches : CocoonSoftware, Ask.com et AppDataLow. La désinstallation
de Zone Alarms a, elle, laissé ZoneLabs et Safer Networking Limited.
Au passage, je supprime quelques autres cadavres, la liste complète
figurant dans l'image ci-après de mes sauvegardes, car on n'est jamais
trop prudent :
http://cjoint.com/data/dAmQlTPxj2.htm
Alors, si j'ai un avertissement solennel à donner, il est le suivant :
ne faites JAMAIS confiance aux nettoyeurs, faites le boulot à la main,
comme nos ancêtres qui n'avaient pas besoin de machines pour
construire des cathédrales.

Salut G-R, Docteur ès Registre INRA
(Institut National du Registre Appliqué)

Et la question qui tue :
Ca a servi à quoi ?
Gain au démarrage ?
.......

Herser
Bernard Lempel
Se faire plaisir à lui même, et c'est déjà pas mal !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Herser" a écrit dans le message de news:
%23k%

Couic !

Et la question qui tue :
Ca a servi à quoi ?
Gain au démarrage ?
.......

Herser

Azo4
;o))))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4bac9fac$0$15850$
Hier, PC Astuces fait de la pub pour un nième nettoyeur : PCMaximiser.
Ah! ah! je me dis, on va tester ce nouvel outil !
En effet, je suis devenu un spécialiste reconnu des nettoyeurs et je tiens
à faire profiter le forum de ma grande expérience.

Bon, c'est un faux gratuit, il faut payer pour avoir la version nettoyante
mais, surprise vraiment *très* désagréable, il me trouve quelques trucs
plus ou moins fumeux que CCleaner et Reg Seeker ne signalent pas !
Hé oui, c'est la stricte vérité !
A qui se fier mon pôv' Monsieur ?

Alors là, je décide de frapper un grand coup !
Puisque c'est comme ça, je nettoierai ma BdR moi-même, à la main !
En effet, depuis le temps que j'essaye de faire marcher un peu mieux mes
ordinateurs, je devrais arriver à ce qu'ils ne marchent pas plus mal
après.
Et je me lance, je tape regedit (une commande secrète que je suis le seul
à connaître) et la BdR déploie devant moi ses centaines de lignes
absconses, dont certaines, je l'ai constaté, sont codées en ROT13,
histoire de paumer encore un peu plus le malheureux débutant qui voudrait
y comprendre quelque chose.
Et là, surprise encore plus désagréable, je constate que CCleaner et Reg
Seeker, en qui j'avais placé une confiance aveugle, mais hélas imméritée,
ont laissé derrière eux des branches obsolètes que je vais immédiatement
couper avec rage.
En particulier, je constate que la désinstallation de la barre Yahoo est
loin d'avoir été complète, en dépit des efforts méritoires de Revo
Uninstaller, et que le logiciel Quick Media Converter, utilisé une seule
fois puis désinstallé en même temps que la barre Ask qu'il a installée à
l'insu de mon plein gré, a laissé lui aussi plusieurs branches :
CocoonSoftware, Ask.com et AppDataLow. La désinstallation de Zone Alarms
a, elle, laissé ZoneLabs et Safer Networking Limited.
Au passage, je supprime quelques autres cadavres, la liste complète
figurant dans l'image ci-après de mes sauvegardes, car on n'est jamais
trop prudent :
http://cjoint.com/data/dAmQlTPxj2.htm
Alors, si j'ai un avertissement solennel à donner, il est le suivant : ne
faites JAMAIS confiance aux nettoyeurs, faites le boulot à la main, comme
nos ancêtres qui n'avaient pas besoin de machines pour construire des
cathédrales.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 26/03/2010 13:55, Bernard Lempel a écrit :

Se faire plaisir à lui même, et c'est déjà pas mal !
:-)

Oui, effectivement, ça sert à ça :
- se faire plaisir en maîtrisant sa machine alors que plein de gars
pataugent dans la choucroute avec des écrans bleus
- satisfaire un besoin irrépressible de propreté informatique
- gagner au démarrage ; là, c'est souvent difficile à apprécier car ça
change de boot en boot, mais de 1'15" à 1'20" je suis revenu à 1'10" environ
- et surtout, battre en brèche les jérémiades que je lis ici comme quoi
les nettoyeurs sont pires que des grenades dégoupillées entre les mains
d'un singe saoul et camé.
A ce propos, *aucune* des victimes déclarées de CCleaner n'a jamais
transmis les fichiers de sauvegarde qui ont précédé les avaries supposés
causées par CCleaner. On attend donc ! J'ai l'impression qu'on attendra
longtemps.

Je suis en train de faire la même chose sur mon vieux PC fabrication
maison qui rame comme un malheureux. On va voir s'il me fait des écrans
bleus. Il a pas intérêt, sans ça, je le benne !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sniper
En ce beau vendredi, Herser a tapoté son clavier pour nous écrire:

Et la question qui tue :
Ca a servi à quoi ?
Gain au démarrage ?

A priori, pas grand chose. J'ai déjà tenté l'expérience sur plusieurs
PCs, on gagne quelques secondes au démarrage, mais guère plus.
Par contre, comme dit Ghost-Rider, ça fait plaisir. J'aime bien aussi
les choses bien rangées et débarrassées de trucs inutiles. Quand un
logiciel est désinstallé, il devrait faire le vide de toutes ses
traces, proprement. C'est loin d'être le cas... Qu'il reste une trace
pour empêcher la réinstallation d'un shareware expiré, soit. Mais qu'on
en trouve des dizaines de Ko, je ne suis pas d'accord. Je viens de
faire le ménage sur mon portable pour le laisser à mon épouse, j'ai
viré un tas de logiciels dont elle n'a aucune utilité, et pourtant ma
BdR est toujours aussi obèse. :-@ Dimanche, il pleut... je vais donc
mettre les mains dans le cambouis et virer toute cette daube >:|
Si ça gagne pas, ça débarrasse ! mdr mdr mdr

--
Sniper

Les interprétations douteuses, incompréhensions, lunettes sales, écrans
mouchetés ou carences cérébrales sont de la seule responsabilité du
lecteur.
Azo4
attention à ne pas passer du maniaco au dépressif!!

bon nettoyage... encore qu'un peu de poussière indique que la maison est
vivante!

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4bacba92$0$15829$
Le 26/03/2010 13:55, Bernard Lempel a écrit :

Se faire plaisir à lui même, et c'est déjà pas mal !
:-)

Oui, effectivement, ça sert à ça :
- se faire plaisir en maîtrisant sa machine alors que plein de gars
pataugent dans la choucroute avec des écrans bleus
- satisfaire un besoin irrépressible de propreté informatique
- gagner au démarrage ; là, c'est souvent difficile à apprécier car ça
change de boot en boot, mais de 1'15" à 1'20" je suis revenu à 1'10"
environ
- et surtout, battre en brèche les jérémiades que je lis ici comme quoi
les nettoyeurs sont pires que des grenades dégoupillées entre les mains
d'un singe saoul et camé.
A ce propos, *aucune* des victimes déclarées de CCleaner n'a jamais
transmis les fichiers de sauvegarde qui ont précédé les avaries supposés
causées par CCleaner. On attend donc ! J'ai l'impression qu'on attendra
longtemps.

Je suis en train de faire la même chose sur mon vieux PC fabrication
maison qui rame comme un malheureux. On va voir s'il me fait des écrans
bleus. Il a pas intérêt, sans ça, je le benne !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droger Jean-Paul
A ce propos, *aucune* des victimes déclarées de CCleaner n'a jamais transmis
les fichiers de sauvegarde qui ont précédé les avaries supposés causées par
CCleaner. On attend donc ! J'ai l'impression qu'on attendra longtemps.

C'est tous les mois que tu nous remets cette anerie? la raison en est
bien simple: la plupart des utilisateurs ne font pas de sauvegarde (ou
ne savent pas récupérer leur système) avant un nettoyage par CCleaner
(ou regseeker)!! et en plus faudrait il qu'ils sachent récupérer la
sauvegarde CCleaner et pour cela aller la piquer avant de tout
écraser!!
J'ai d'autres chats à fouetter à ce moment là que d'aller chercher le
live CD de LINUX qui va bien et copier le bon fichier pour M GR!!

Je maintiens qu'il m'est arrivé par deux fois que ma machine a refusé
de repartir après nettoyage par CCleaner (arrêt sur la page noire où tu
peux choisir entre sans arrèt et normal)!! Mais je ne perds pas de
temps pour essayer de repartir je ne sais comment, j'ai des images sur
des DD externes, et je reparts en 15 mn!!

Hier, par deux fois, j'ai eut une machine avec XP PRO SP2 où j'essayais
d'installer AVG9.0 où après nettoyage par Regseeker (enlever tout ce
qui contient Norton et Symantec par rechercher) XP plantait car il ne
trouvait plus WINDOWS/system32/System !!!! Faut dire que AVG me disait
qu'il y avait des traces de Norton (et avec raison) et j'étais déjà à
la bourre!! Bon j'ai passé outre et la machine marche!!

Pour la petite histoire, elle est en SP2 car le SP3 débouche sur un
écran noir, c'est le pilote de la carte graphique ATI (mise par HP) qui
ne supporte pas ... et moi pas le courage d'y coller à la main (et
avant charger) les modifs de XP post SP2 pour voir lequel y coince ...
mais c'est la deuxième machine que je trouve comme cela!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Paulchen
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23k%

Et la question qui tue :
Ca a servi à quoi ?
Gain au démarrage ?

N'est-ce pas Socrate qui, avant son exécution, posait une question ?
Quand on lui a demandé pourquoi il la posait, il a répondu :
"pour savoir avant de mourir"
--
Paulchen
Ghost-Rider
Le 26/03/2010 16:10, Azo4 a écrit :

attention à ne pas passer du maniaco au dépressif !!

Non, c'est plutôt l'excès d'enthousiasme qui me guette devant ces succès
toujours plus éclatants.

bon nettoyage... encore qu'un peu de poussière indique que la maison est
vivante!

Et bien voilà, je viens de nettoyer mon vieux PC fabrication maison.
C'est une antiquité que je pourrai bientôt vendre une fortune à un
collectionneur fou :
Pentium 733 MHz, W2000 pro, Disque système de 9 GO, le tout en matériel
de récupération.

Boot de départ : 2'52"

Je passe RegSeeker qui me vire 152 lignes vertes et rouges, puis 17
autres à un deuxième passage, principalement des extensions et types de
fichiers inutilisées, ActiveX invalides etc..
CCleaner ne trouve rien, c'est normal après RegSeeker qui est plus méchant.

Boot : 2'29"

Je repasse Reg Seeker : 9 lignes vertes direction poubelle.
J'efface du registre, sans sauvegarde car W2000 ne le permet pas, des
restes de YahooToolbar, Zone Alarm, Symantec et SpytBot.
Je défragmente C:
RegSeeker me trouve encore 9 lignes vertes, poubelle, je passe RegOptimizer.

Boot final : 2'22"

J'ai donc gagné 30 secondes au boot.
On est quand même loin des quelques millièmes de pico-secondes avancées
par ceux qui ne l'ont jamais fait. :-)

Et j'ai une machine à peu près propre ce qui satisfait mon goût de
l'ordre et de la discipline.

La prochaine fois, je m'attaque aux services invalides, option
"expérimentale" de Reg Seeker. Il y en a 10 sur mon PC principal et 59
sur mon vieux PC, mais il faut d'abord que je comprenne comment ça marche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 26/03/2010 16:19, Droger Jean-Paul a écrit :

A ce propos, *aucune* des victimes déclarées de CCleaner n'a jamais
transmis les fichiers de sauvegarde qui ont précédé les avaries
supposés causées par CCleaner. On attend donc ! J'ai l'impression
qu'on attendra longtemps.

C'est tous les mois que tu nous remets cette anerie?

Quelle ânerie ? Oui c'est bien une ânerie de ceux qui dénigrent les
nettoyeurs mais n'ont jamais avancé le moindre élément de preuve à son
encontre.

la raison en est
bien simple: la plupart des utilisateurs ne font pas de sauvegarde (ou
ne savent pas récupérer leur système) avant un nettoyage par CCleaner
(ou regseeker)!! et en plus faudrait il qu'ils sachent récupérer la
sauvegarde CCleaner et pour cela aller la piquer avant de tout écraser!!

Ben, d'abord ils ne sont même pas sûrs de toutes les bêtises qu'ils ont
faites, ne notent rien, ne font pas de sauvegardes ou ne savent pas les
récupérer (ce qui est quand même à la portée d'un enfant de 10 ans), ils
n'écrasent rien sauf quand, désespérés et au bout du rouleau à 4 heures
du matin, ils formattent leur disque en accusant les nettoyeurs.
Enfin, j'imagine, parce que ce scénario apocalyptique me paraît
tout-à-fait improbable.
Le scénario plus probable est qu'ils font des tas de conneries à
l'aveuglette et accusent CCleaner sans raison.

J'ai d'autres chats à fouetter à ce moment là que d'aller chercher le
live CD de LINUX qui va bien et copier le bon fichier pour M GR!!

Mais je ne te demande rien ! Et pourquoi parler de Linux ? Faut pas tout
mélanger. Quand à récupérer la sauvegarde, il suffit de cliquer dessus
et elle va toute seule se réintégrer dans la BdR, on peut difficilement
faire plus simple.
Oui, tu vas me dire, mais si le PC ne boote plus ?
Ben , s'il ne boote plus, ce n'est pas la faute de CCleaner, tout
simplement.

Je maintiens qu'il m'est arrivé par deux fois que ma machine a refusé de
repartir après nettoyage par CCleaner (arrêt sur la page noire où tu
peux choisir entre sans arrèt et normal)!! Mais je ne perds pas de temps
pour essayer de repartir je ne sais comment, j'ai des images sur des DD
externes, et je reparts en 15 mn!!

Oui, mais les sauvegardes CCleaner ? Tu les as quand même, non ?
Communique-les ici pour triompher aux dépens de ma confusion.

Hier, par deux fois, j'ai eut une machine avec XP PRO SP2 où j'essayais
d'installer AVG9.0 où après nettoyage par Regseeker (enlever tout ce qui
contient Norton et Symantec par rechercher) XP plantait car il ne
trouvait plus WINDOWS/system32/System !!!!

Là, excuse-moi, mais c'est complètement incroyable ! Je viens encore sur
mon vieux PC de liquider sans problème des restes de Symantec que
j'avais dans le temps supprimé à la main.
Et là, que disent les sauvegardes ? Tu les as, hein, les lignes
coupables, montre-les !

Faut dire que AVG me disait
qu'il y avait des traces de Norton (et avec raison) et j'étais déjà à la
bourre!! Bon j'ai passé outre et la machine marche!!

Norton est une vrai glu, c'est sûr, mais il n'a jamais empêché mes
machines de fonctionner.
Passé outre, ça veut dire quoi ?

Pour la petite histoire, elle est en SP2 car le SP3 débouche sur un
écran noir, c'est le pilote de la carte graphique ATI (mise par HP) qui
ne supporte pas ... et moi pas le courage d'y coller à la main (et avant
charger) les modifs de XP post SP2 pour voir lequel y coince ... mais
c'est la deuxième machine que je trouve comme cela!!

Ah bon, et le rapport avec CCleaner ?
Apparemment, tu vient de dire sans t'en apercevoir que ta machine a un
problème matériel ou de pilote. CCleaner, il y est pour quelque chose ?

Allez, cordialement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ