ces objectifs sont ils compatibles avec le d700??

columbo
Bonjour,
je voudrais savoir si ces objectifs sont compatibles avec le nikon d700...
nikon AF 50/ 1.8 D?
nikon AF-S 70-300/ 4.5-5.6 IF ED VR?
nikon AF-S VR 55-200/4-5.6 G IF ED?
sigma 70-300/4-5.6 DG macro motorisé nikon ?
et surtout sont ils "full frame"?? si j'ai bien compris, les objectifs DX sont compatibles mais donneront une moins bonne qualitée car il n'y aura qu'une partie du capteur utilisé...je cherche donc des objectifs capables d'utiliser la totalité du capteur...
merci!!

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de columbo nous susurrait, le dimanche
16/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

[...]

Tu achètes (ou voles) le numéro 201S de décembre 2008 de la revue
*Photo Réponses*...Et vas directement à la page 112...
Et pages 122 (objos Sigma) et 124 (objos Tamron)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric_O
columbo wrote:
[...]

Avant c'était le contraire, trouver des optiques qui servaient en argentique
24 x 36 pour les utiliser sur des capteurs plus petits, maintenant, des
optiques qui ne couvrent pas le format, la vie est dure quand même.
Comme le dit JPR, toutes les optiques Nikon ou à monture Nikon, le pb ètant
la conservation des automatismes, parce qu'un D 700 en tout manuel, c'est un
peu du gaspillage.
Claudio Bonavolta
On 16 nov, 18:17, "Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:
columbo wrote:
> [...]

la conservation des automatismes, parce qu'un D 700 en tout manuel, c'est un

Le D700 fait la mesure de la lumière avec les optiques manuelles et tu
peux donc monter à peu près tout ce que Nikon a fabriqué.
Y compris les optiques DX vu qu'il les détecte et recadre
automatiquement au format couvert par l'optique.
Pour l'AF, on peut difficilement reprocher qu'une optique manuelle ne
devienne AF par enchantement ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 16 nov, 14:44, columbo wrote:
[...]

Chez Nikon, toute optique (ou presque, il y a bien quelques vraies
incompatibilités avec des optiques très anciennes) qui n'est pas
marquée "DX" couvre le plein format sur le D700.
Ceci dit, vu le niveau du boîtier, il est préférable de taper dans de s
optiques récentes qui donneront de meilleurs résultats optiques sur un
numérique.

Dans la liste ci-dessus (connais pas le Sigma), seul le 55-200 est DX
et donc le boîtier va recadrer sur le format plus petit.

Tu peux voir les caractéristiques du matériel Nikon sur le site
officiel (www.nikon.fr) et chaque matériel Nikon est livré avec une
liste de compatibilité.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch