Cession de Lion acheté sur MacAppStore interdite.

pdorange
Une trouvaille dans la licence de Lion (sur MacAppStore) :
<http://www.journaldulapin.com/2011/09/20/revendre-un-mac-pas-avec-lion-
installe/>

Il semble que la licence ne permette pas le cession, donc lors de la
revente d'un mac d'occas avec Lion, il convient (officiellement) de
supprimer celui-ci avant de le vendre...

Cela ne concerne que les Lion achéte sur la MacAppStore, pas ceux sur
clé USB ni ceux livré d'origine avec la machine.

1 2 3 4
pehache
[...]

Et qu'en est-il des applis ? On peut le revendre (ou les donner) à un
autre utilisateur, ou pas ?

--
pehache
pdorange
pehache wrote:

> [...]
> clé USB ni ceux livré d'origine avec la machine.

Et qu'en est-il des applis ? On peut le revendre (ou les donner) à un

Je n'ai encore rien acheté sur le MacAppStore, je n'en ai aucune idée
(je n'ai pas de licence MacAppStore).
Mais c'est probablement la même chose.

pat
Pierre-Alain Dorange écrit:

[...]

C'est la voie du MacAppStore qui me dérange.

--
Patrick
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

pehache wrote:

> [...]

autre utilisateur, ou pas ?

Je n'ai encore rien acheté sur le MacAppStore, je n'en ai aucune idée

Normalement ça dépend des auteurs de chaque logiciel. Mais Apple a déjà
été pris à ajouter des clauses aux licences de logiciels distribués par
appstore...

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Cela ne concerne que les Lion achéte sur la MacAppStore, pas ceux sur
clé USB ni ceux livré d'origine avec la machine.

Le truc c'est que ce que tu achètes sur l'Applestore te permettra de
recevoir des mise à jour gratuite, voire retélécharger l'appli sur ta
nouvelle machine. Le nouveau propriétaire non. Donc, les applis tu ne
les as pas vendues puisque tu en es toujours propriétaire.

Si tu vends un iPod avec des titres dessus tu peux toujours les
retélécharger ou les installer sur ton nouvel iPod. Tu as donc toujours
la propriété du fichier, tu n'as pas cédé le fichier à quelqu'un
d'autre.

pehache
Le 21/09/11 19:42, Erwan David a écrit :

[...]

C'est surtout que _techniquement_ il faudrait que le Mac App Store
prévoit ce mécanisme de transfert de licence d'un compte à un autre. Si
ce n'est pas le cas, c'est vite vu.

--
pehache
pehache
Le 21/09/11 19:52, Benoit a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Il suffirait qu'Apple prévoit une fonctionnalité de transfert d'un
compte App Store à un autre. Je suis , et je veux donner
cette appli à , qui récupère tous les droits.

Si tu vends un iPod avec des titres dessus...

Si tu le fais tu es coupable de contrefaçon selon les termes de la loi.

--
pehache
Jerome Lambert
Le 20/09/11 22:42, pehache a écrit :
[...]

Il me semble qu'elles suivent l'identifiant Appstore de leur acheteur,
donc si tu donnes ton identifiant au nouvel acquéreur il n'y a pas de
problème. C'est ainsi que les quelques applis que j'ai achetées (en ce
compris Lion) ont été installées sur plusieurs machines, sans aucun soucis.
Jerome Lambert
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Mais ils ne veulent pas:
"License du Mac App Store
Si vous avez obtenu une licence pour le logiciel Apple dans le Mac App
Store, (...), une licence limitée, *non transmissible* et non exclusive
vous est accordée (...)"

http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx107.pdf
pehache
Le 21/09/11 22:56, Jerome Lambert a écrit :

[...]

OK. Je m'en doutais, mais je n'en étais pas sûr. Là c'est clair.

--
pehache
1 2 3 4