CESU / paiement en liquide

Le
renaudh
Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Merci .
Renaud
Channels
Le #15765091
a couché sur son écran :
[...]

Rappelez votre femme de menage, et dite lui, cette fois ci en black, ca
vous interesse ?

Avisez en fonction de sa reponse.

propriétaires respectifs.
Christophe

[...]

Sauf erreur, dans la déclaration, seul le montant payé et le nombre d'heures
rémunérées est demandé. Donc que tu payes en liquide ou en CESU, cela ne
change rien. D'ailleurs je crois qu'il est prévu de ne pouvoir payer qu'une
partie en CESU et de compléter en liquide. Disons que là, le complément est
de 100% ,....:o)).

Christophe
Fjordur
Le #15764981
In article wrote:

[...]

En fait, je ne vois pas ce qui oblige à utiliser le chèque, l'important
c'est le bordereau de déclaration. Donc je suppose que tu n'as qu'à
attendre de recevoir le prochain chéquier et utiliser le 1er bordereau
(et mettre le 1er chèque à la poubelle)
--
Fjordur
Papy Bernard

De

En allant là :
http://www.cesu.urssaf.fr/
En s'incrivant en tant qu'employeur
Etc ...
Rien de plus simple.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
[...]

Rendez-vous rapide dans votre centre des impôts pour rectifier votre
déclaration fiscale; lettre recommandé au Ministère de la Justice pour
vous dénoncer vous-même en vue d'une éventuelle clémence par le
tribunal après que le RAID descend par la cheminée pour vous mettre
à Fleury
cesurama.com
Le #15763411
Pour payer une personne : vous pouvez la payer
- avec le chèque cesu
ou
- avec votre chequier de banque ou postal classique
ou
- en liquide

Il vous suffit juste de faire la déclaration du volet social pour être
en règle.

En effet il n'est pas impératif d'utiliser les chèques associés à v os
volets socials pour faire le réglement.

Cordialement

Philippe www.cesurama.com