CESU / paiement en liquide

6 réponses
renaudh
Bonjour,
J employais une femme de m=E9nage, que je r=E9munerais en CESU.
Or, arriv=E9 a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
pay=E9 7 heures en liquide (si j avais r=E9fl=E9chis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les d=E9clarer ? Quid des cong=E9s pay=E9s (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Merci .
Renaud

6 réponses

Channels
a couché sur son écran :
Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Merci .
Renaud

Rappelez votre femme de menage, et dite lui, cette fois ci en black, ca
vous interesse ?

Avisez en fonction de sa reponse.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Christophe
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Bonjour,

Sauf erreur, dans la déclaration, seul le montant payé et le nombre d'heures
rémunérées est demandé. Donc que tu payes en liquide ou en CESU, cela ne
change rien. D'ailleurs je crois qu'il est prévu de ne pouvoir payer qu'une
partie en CESU et de compléter en liquide. Disons que là, le complément est
de 100% ,....:o)).

Christophe
Fjordur
In article ,
wrote:

Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

En fait, je ne vois pas ce qui oblige à utiliser le chèque, l'important
c'est le bordereau de déclaration. Donc je suppose que tu n'as qu'à
attendre de recevoir le prochain chéquier et utiliser le 1er bordereau
(et mettre le 1er chèque à la poubelle)
--
Fjordur
Papy Bernard
Slt,

De

Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Merci .

En allant là :
http://www.cesu.urssaf.fr/
En s'incrivant en tant qu'employeur
Etc ...
Rien de plus simple.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Nahshon Evren
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J employais une femme de ménage, que je rémunerais en CESU.
Or, arrivé a cours de cheques, et pour ne pas la faire attendre, j ai
payé 7 heures en liquide (si j avais réfléchis un peu, je me serais
abstenu !)

Comment doit je les déclarer ? Quid des congés payés (qui sont inclus
dans un CESU) ?

Rendez-vous rapide dans votre centre des impôts pour rectifier votre
déclaration fiscale; lettre recommandé au Ministère de la Justice pour
vous dénoncer vous-même en vue d'une éventuelle clémence par le
tribunal après que le RAID descend par la cheminée pour vous mettre
à Fleury
cesurama.com
Pour payer une personne : vous pouvez la payer
- avec le chèque cesu
ou
- avec votre chequier de banque ou postal classique
ou
- en liquide

Il vous suffit juste de faire la déclaration du volet social pour être
en règle.

En effet il n'est pas impératif d'utiliser les chèques associés à v os
volets socials pour faire le réglement.

Cordialement

Philippe www.cesurama.com