Césure inopérante

Jérôme Cuinet
Bonjour,

J'essaye d'appliquer une césure dans mon document Word. À un paragraphe où
la césure est visiblement nécessaire, je force la coupure des mots. MS Word
2007 me dit qu'il a bien vérifié le texte et appliqué la coupure des mots,
mais aucune césure n'a été appliquée. J'ai essayé de diminuer l'espace
maximum entre les mots, mais rien y fait. Word me dit qu'il fait son boulot,
et je vois bien que ce n'est pas fait.

Une piste ?

++
Jérôme

Jérôme Cuinet
Re !

Finalement, j'ai trouvé : Dans le style de paragraphe, dans l'onglet
enchainement, il y a une exception de mise en forme qui désactive la césure.

+

"Jérôme Cuinet" a écrit dans le message de news:
e3I3W0%
[...]

Jérôme Cuinet
J'ai quand même un problème avec la césure. Une fois appliquée, je me rends
compte que les règles sont un peu énormément à l'ouest. Par exemple,
beaucoup de mots sont coupés dès la deuxième lettre. Aussi, j'ai des mots
qui ne sont pas dans le dictionnaire (jargon) qui sont coupés de façon
incorrecte.

Existe-t-il un moyen de paramétrer ce genre de chose ? Ou bien je dois soit
me farcir l'application de la césure manuelle soit me contenter d'une
présentation sans césure ?

++
Jérôme

"Jérôme Cuinet" a écrit dans le message de news:
uWKn24%
[...]

Geo
Bonjour Jérôme

Existe-t-il un moyen de paramétrer ce genre de chose ? Ou bien je dois soit me farcir
l'application de la césure manuelle soit me contenter d'une présentation sans césure ?

On ne va pas vous laisser continuer cette conversation tout seul.
Voyez la page d'aide : HA10096395
en particulier la partie "Définir la zone de coupure de mots"
Ceci dit avec des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire il faut
s'attendre à quelques corrections manuelles.

--
A+
Jérôme Cuinet
Merci Geo,

Avec l'enthousiasme de l'activation de cette option, je n'avais pas revu les
effets de ce paramètre. En augmentant suffisamment la zone de coupure, cela
donne des résultats correctes.

Pour les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire et qui sont mal coupés,
j'ai trouvé la parade, le remplacement automatique, où j'insère un trait
d'union conditionnel là où je veux(*). La seule contrainte est de désactiver
la coupure des mots lors de la frappe, sinon un tiret de césure s'insère
automatiquement au mauvais endroit, et alors le remplacement automatique ne
fonctionne pas.

Merci de n'avoir pas laisser cette conversation tourner au monologue.

++
Jérôme

(*) : Une correction manuelle, je le comprend pour l'orthographe, on ajoute
alors l'exception à un dictionnaire perso. Mais une correction manuelle pour
chaque césure du même mot, je ne me vois pas faire cela.

Bonjour Jérôme