Cet objet altéré ou n'est plus disponible

Free
Bonjour,

Dans un document Word (2002) Après insertion d'une feuille Excel il devient
impossible de modifier la feuille en question. "Cet objet altéré ou n'est
plus disponible".
Quelqu'un a-t-il une explication et éventuellement une méthode pour réparer
le fichier. (Je précise que je n'ai pas de logiciels symantec sur le poste
de travail incompatibilité signalé par Microsoft).
Olivier VINCENT
Conseiller et formateur informatique

Geo

[...]

Merci

C'est effectivement le seul cas répertorié.
Vous avez essayé en désactivant votre antivirus ?
sinon regardez dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Free' nous a écrit ...
[...]

Pour réparer un document corrompu : Fichier / Ouvrir / Ouvrir et réparer

Si le problème se répète pour tous les objets incorporés ou liés,
éliminer un problème de mélange de versions Office et serveurs OLE puis
voir si c'est mieux en mode sans échec et soupçonner un addinalakon
avec en pôle position le plug-in Office du gros NAVet (Norton AV)
voui que vous n'avez pas mais on a déjà vu des versions d'essai dûment
désinstallées continuer à coller dans Office, puis chercher d'autres
addinalakons visibles dans les compléments ou dans les modules
complémentaires COM parasites :
- Outils / Personnaliser / Commandes
- Chercher Catégorie: Outils / Commande: Modules complémentaires COM...
- Faites glisser cette commande dans le menu Outils par exemple en dessous
de "Modèles et compléments"

Merci de revenir nous dire si vous avez occis le coupable.

Anacoluthe
« Nous vivons tous au milieu des parasites. »
- Raphaël BLANCHARD

Free
Merci de votre tentative d'explication.
Aucune des pistes citées ne donnent qqc de probant.

"Ouvrir et réparer" transforme les objets altérés en image, il n'y a pas
d'addin sur le poste, reste les serveurs OLE mais dans le même document j'ai
des dizaines de tableau Excel intégrés qui restent parfaitement accessible,
seules deux feuilles sont concernées, alors... ?

--
Olivier VINCENT

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Free' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Free' nous a écrit ...
[...]

Si le problème est limité, j'évoquerais des objets corrompus.
Les supprimer, copier dans un nouveau document, et les refaire peut-être...

Anacoluthe
« C'est encore en méditant l'objet
que le sujet a le plus de chance de s'approfondir. »
- Gaston BACHELARD