Cette fois un disque WD orphelin de 250 Go

Hah! Bon. j'aurais dû m'y attendre:

Soit un vieux disque externe SilVerTouch mort de 250 Go minables.

J'ai désossé et extrait encore un WD de 10 cm de large.

Mais alors là: une connectique totalement différente et impossible à
enficher sur un Dock.

Il fallait s'y attendre puisque les docks sont spécifiés pour 500 Go ou

Alors, quel un espoir pour un recyclage dans un boîtier externe, et de
quel type ???
Merci
Bonne soirée

--
@rian
Le Moustique
Le 27/09/12 19:19, arian a écrit :

J'ai désossé et extrait encore un WD de 10 cm de large.

Donc, un 3,5".

Mais alors là: une connectique totalement différente et impossible à
enficher sur un Dock.

Une multitude (40) de petites "pinoches", et à côté une prise avec
quatres broches mâles? C'est du PATA (Parallel ATA), aussi appelé IDE.

Il fallait s'y attendre puisque les docks sont spécifiés pour 500 Go ou

Non, ce n'est pas la capacité qui détermine la connectique. J'ai un
disque 320 Go en PATA et un 250 Go en SATA à côté de moi (entre autres
disques).

Alors, quel un espoir pour un recyclage dans un boîtier externe, et de
quel type ???

Commence par vérifier le type de connecteur :
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3

S'il s'avère bien que c'est du (P)ATA, tu devrais encore pouvoir trouver
des adaptateurs ou boîtier externes pour ce type de disque, mais il faut
en avoir l'utilité...

(Je ne fais pas de pub en particulier pour ce commerçant, il s'avère
juste qu'il y a une boutique à 250 m de chez moi, et qu'ils sont aimables)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Bah c'est du PATA ou du SATA, ton disque ? Si c'est du PATA que tu
essaies de brancher dans un Dock SATA, c'est sûr que ça va coincer :)

--
[SbM]
rf.eerf
Le 27/09/12 21:06, Le Moustique a écrit :
Donc, un 3,5".

Mais alors là: une connectique totalement différente et impossible à
enficher sur un Dock.

C'est donc du PATA (IDE) ton bouzin ;-)

A ma connaissance, il existe pas de Dock PATA...
spam.out
Le #24819002
arian

Alors, quel un espoir pour un recyclage dans un boîtier externe, et de
quel type ???

Sur le site de Macway, et d'autres, un adpatateur qui te permet de
monter un DD sans le mettre dans un boitier.

Ca prend l'IDE et le S-ATA.

Dis, le crossport avec follow-up, tu connais ?
spam.out
Le #24819012

A ma connaissance, il existe pas de Dock PATA...

Il existe un équivalent, mais au bout d'un câble et bi-standard. Pour
moins cher qu'un doc, mais moins confortable.
Le Moustique
Le #24818992
Le 28/09/12 08:17, Anne Le Guennec a écrit :
Il existe un équivalent, mais au bout d'un câble et bi-standard. Pour
moins cher qu'un doc, mais moins confortable.

Exact, et c'est *très* pratique pour les bidouilleurs. On peut y
connecter soit un disque PATA 3,5", soit un PATA 2,5" (pour Arian, la
connectique est différente, 40 broches pour le 3,5 -qui comporte un
connecteur d'alimentation séparé-, 44 broches pour le 2,5" qui inclut
son alim), soit un SATA 2,5" ou 3,5".
Mais il y a un inconvénient : ceux que j'ai (ou ai pu tester) ne
reconnaissent pas de disque égal ou supérieur à 1 To... ce qui m'a
obligé à acheter un dock (sata, parce que les disques PATA 1 To ne sont
pas légion).

--
/)
-:oo= Guillaume

A ma connaissance, il existe pas de Dock PATA...

OK
--
@rian
Le Moustique
Une multitude (40) de petites "pinoches", et à côté une prise avec
quatres broches mâles? C'est du PATA (Parallel ATA), aussi appelé IDE.

Entre les (40) et quatres broches mâles, il y a aussi à part 20
pinoches

> Il fallait s'y attendre puisque les docks sont spécifiés pour 500 Go ou

Commence par vérifier le type de connecteur :
> [...]

Je n'y trouve pas la réponse ;-((
Je peux t'envoyer une photo par mail privé si tu es d'accord ?

--
@rian
Le Moustique

Et come je ne suis pas, ne suis plus bidouilleur, alors ... (

Non, franchement, je ne me vois pas dresser cela devant une télé dans le
salon ;-))

--
@rian
SbM

Mieux encore: ça a coincé ! Ca a coincé ;-))

--
@rian