Cette fois on n'y échappe pas, au "tout dans un tas" !

Williamhoustra
Installation sans problème de Windows 7 Ultimate sur une machine moderne
(faut vraiment qu'elle le soit !). On y retrouve (avec joie ?) le style
Vista à savoir des bureaux bariolés à souhait (?) qui vous foutent la nausée
et la migraine simultanément (franchement il y a des gens qui travaillent
8h/j avec de tels "thèmes" ?) un explorateur de fichiers qui n'en fait qu'à
sa tête (et qui refuse obstinément de mémoriser l'affichage "détails").

Mais le dernier gag c'est qu'il n'y a plus moyen de déménager les profils
utilisateurs ! Le bouton "copier" est en grisé (et pas seulement avec, ce
qui est normal, le profil en cours). Après il fallait changer le
"ProfileImagePath" dans la base de registre dans la BdR et le tour était
joué. Certes un peu plus compliqué que ce qu'on fait avec un bête Linux à
l'install, mais ça restait possible. Là, même en forçant la manoeuvre avec
un utilitaire que la morale microsoftienne réprouve, on obtient un profil
inutilisable. L'étonnant c'est que le bouton "copier" est opérationnel avec
le profil par défaut (celui qu'on ne devait pas déménager sous XP et Vista).
Va comprendre, Charles.

J'entends d'ici les sarcasmes de ceux pour qui l'organisation logique en
partitions relève de la capillotomie. Seulement voila : je trouve plus
logique de sauvegarder système et programmes toutes les deux semaines, mais
les données (partition Data où se trouve le dossier ..\Profils) tous les
jours. Tout simple à programmer avec Acronis.

J'ai loupé quelque chose ? Faut attendre le SP1 ? Ou bien Windows 8 ?

Modernité ! Que de régressions on commet en ton nom !

DuboisP
Le Tue, 29 Jun 2010 13:11:15 +0200, Williamhoustra
a écrit:

[...]

comme sous XP ou sous Vista, tu choisis un thème qui va bien, comme
Windows Classique
plus radical, tu arrêtes le service "Thémes"
en panneau de config, système, parametres systéme avancés, parametres, tu
choisis optimiser les performances.
tu verras, ton Vista ou ton Seven auront tout de suite meilleure allure
je m'étonne qu'un professionnel ne sache pas tout çà ;-)

Mais le dernier gag c'est qu'il n'y a plus moyen de déménager les profils
utilisateurs ! Le bouton "copier" est en grisé (et pas seulement avec, ce
qui est normal, le profil en cours).

http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=windows+seven+copier+profil+utilisateur&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

comme sous XP ou sous Vista, tu choisis un thème qui va bien, comme
Windows Classique

L'ennui c'est qu'il n'y a aucun "thème qui va bien" même en
téléchargement. Je veux dire par là, et pour sortir de la subjectivité, un
décor de bureau qui ne soit pas criard avec les icônes perdues dans un
foutoir graphique.

plus radical, tu arrêtes le service "Thémes"

Ce que j'ai fait.

[...]

Tu penses bien qu'avant de venir râler ici, je me suis enfilé quelques
pages de recherches Google. Résultat : rien ! Il est impossible de déménager
les profils (sans dommage, avec Windows enabler c'est la cata) ! Ce qui
était encore possible avec Vista ne l'est plus avec 7.
DuboisP
Le Wed, 30 Jun 2010 09:35:34 +0200, Williamhoustra
a écrit:

[...]

personnellement, je ne vois pas de foutoir graphique dans cette capture
d'écran de mon bureau Seven
j'ai juste viré le wallpaper géré par WebShots

http://cjoint.com/?gEtqwZvJMT

http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le mardi
29/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c29d4da$0$2050$,
les doux mélismes suivants :

J'ai loupé quelque chose ? Faut attendre le SP1 ? Ou bien Windows 8 ?

Utiliser un _vrai_ et _bon_ gestionnaire de fichiers, peut-être ?...
Type *Powerdesk Utilities*...*Directory Opus*...*Total Commander*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Williamhoustra

[...]

Voui, mais ils sont un peu archaïques et n'intégrerons pas tout le
contextuel propre à chaque fichier. Enfin, il me semble. Sinon je pourrais
utiliser ACDSee qui, au moins, me met des fichiers en détail propre et
classé par ordre de nom (ça n'a pas l'air d'être le cas avec 7 mais avec
Vista on devenait enragé avec les configurations délirantes et ingérables de
l'explorateur de fichiers) et une image d'un fichier graphique dans le coin
par dessus le marché.

Ceci dit ma grande perplexité reste le déménagement de profils, j'avais
prévu une partition système pour Vista et m'apprètais à couper des tranches
dans le reste du saucisson pour programmes et données. Mais s'il veut tout
dans sa partition ça va poser des problèmes de taille. Et je me méfie des
redimensionnements avec Acronis Disk Director...
Williamhoustra
[...]

Toutafé ! Ce que j'ai fait aussi. Mais tu es sorti des thèmes. La preuve
c'est que ton bouton Démarrer n'est plus rond façon 7 mais rectangulaire
comme un Windows à l'ancienne.
DuboisP
Le Thu, 01 Jul 2010 00:22:04 +0200, Williamhoustra
a écrit:

[...]

pas à l'ancienne
classique ;-)
fonctionnel et rapide.

http://www.opera.com/mail/
mdnews
Thu, 1 Jul 2010 00:11:27 +0200, "Williamhoustra"

[...]

Total Commanader affiche le menu contextuel standard Windows dès qu'on
garde le bouton gauche appuyé pendant une seconde sur un fichier.
(il y a une mini barre de progression qui s'affiche sous le curseur
pendant cette seconde)
Tu as aussi 4 ordres de tri (voir dans options / afficher)
Et pour les opérations longues, ne pas oublier que TC est
multi-taches: il suffit d'utiliser F2 pour mettre en file d'attente.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 01/07/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Total Commanader affiche le menu contextuel standard Windows dès
qu'on garde le bouton gauche appuyé pendant une seconde sur un
fichier.

???...
Pas chez Moi, en tout cas...
C'est le bouton _droit_ de la souris qui fait apparaître le menu
contextuel...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le jeudi
01/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c2bc11d$0$22418$,
les doux mélismes suivants :

Voui, mais ils sont un peu archaïques et n'intégrerons pas tout le
contextuel propre à chaque fichier

À associer avec l'excellentissime (et gratuit) *Filemenu Tools*...

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056208-filemenu-tools

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant