Cette reflexion merite-t-elle une bonne critique, suite et fin.

Le
Laszlo Lebrun
Merci de vos remarques à mon thread précédent que j'approuve sans réserve.

Si, Si!

Je tiens toutefois à ne pas me parer de plumes qui ne m'appartiennent pas:

Cette photo est de Axel Hütte, les 8 exemplaires limités (tirés sur environ
3m² tout de même) se sont sont vendus 33.000 euros chacune en deux
semaines

;-)

Laszlo
delestaque
Le #22592651
"Laszlo Lebrun" news: i78ioh$r5f$02$
[...]

Qu'est ce que ça peut faire, que ça se soit acheté dix fois le prix, c'est
par des investisseurs.
Ca reste aussi moche.
--
Ricco
benoit.sansspam

Même si le montant est un peu élevé pour moi, j'approuve
totalement. Non seulement c'est en dehors de mes moyens, mais en plus je
n'ai pas de murs assez grands pour un tirage de 3m^2.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Ofnuts
Le #22592921
On 20/09/2010 21:12, Laszlo Lebrun wrote:
[...]

Bertrand
DM
Le #22597411
Le cas est intéressant. Objectivement, le montage ne casse pas des
briquettes.
En regardant ce qu'a déjà fait Axel Hütte on comprend mieux dans quoi
s'inserre '"oeuvre". C'est bien du Axel Hütte !
Tout ça ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'une fois qu'un artiste est
coté, il peut produire n'importe quoi, ça se vendra cher.

Enfin, j'espère pour les familles des spéculateurs qui ont acheté cette
"chose" qu'elle ne sera pas affichée aux murs et qu'elle restera sagement
enroulée sur elle même dans un coffre fort.

Philippe
benoit.sansspam
Le #22597591
DM
Le cas est intéressant. Objectivement, le montage ne casse pas des
briquettes.

William Klein n'a pas fait mieux, et les critiques tenaient ton
discours lors des premières exposition d'impressionistes. Faut pas
l'oublier ;-)

[...]

Certains disparaîssent ou se noient dans la masse et reviennent
avec une nouvelle mode, ou leur décès. Et puis question prix, je me suis
baladé à la biennale des antiquaires au Grand Palais et j'y ai vu un
joli mirroir, rond avec deux rectangles d'acajou qui le fixaient au
mur : 30 000 ¤. J'y ai aussi vu des Renoir, Brueghel, Pissaro... mais je
n'ai pas demandé le prix ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

delestaque
Le #22597581
"DM" 4c99bd35$0$20964$
[...]

Ca rejoint ce que je disais bien avant, mais bon, peu importe " l'oeuvre " ,
c'est la cote qui compte, comme tu dis, je ne connais pas ce photographe, et
visiblement je peux m'en passer
mais en France, on a un grand photographe reconnu par de hautes
distinctions, Yab, le photographe le plus polueur du monde, élevé au rang
d'institution, à partir de là, qu'est ce qui pourrait bien m'étonner dans ce
domaine ?
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2010 10:53, Benoit a écrit :

William Klein n'a pas fait mieux, et les critiques tenaient ton
discours lors des premières exposition d'impressionistes. Faut pas
l'oublier ;-)

cette réplique est le fond de commerce de cet "art" :

la peur de passer pour un ringard en trouvant ça à chier.
filh
Le #22599471
DM
Tout ça ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'une fois qu'un artiste est
coté, il peut produire n'importe quoi, ça se vendra cher.

Cela prouve surtout qu'une petite côterie de frp se prétend
universellement compétente.... tout en déniant à un autre groupe d'être
compétent, le tout sans autre justification que d'annoncer péromptoire
« c'est nul ».

Et d'où tenez vous cette capacité innée au bon goût que vous déniez si
facilement à d'autres ?

On se pose la question...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
benoit.sansspam
Le #22599731
Stephane Legras-Decussy
> [...]

cette réplique est le fond de commerce de cet "art" :

la peur de passer pour un ringard en trouvant ça à chier.

Un peu comme le « mon fils fait pareil » et tout le monde qui
rit lorsqu'une visite en groupe passe devant un Miro ou un Picasso.

Bon, ce n'est pas tout, on ne va pas épiloguer là-dessus. Je te
laisse jouer avec tes cartes postales. Et Toc ! ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Stephane Legras-Decussy
Le #22599831
Le 22/09/2010 22:08, Benoit a écrit :

Un peu comme le « mon fils fait pareil » et tout le monde qui
rit lorsqu'une visite en groupe passe devant un Miro ou un Picasso.

l'imbécile qui dit ça il a jamais vu un Basquiat !
Picasso c'est pas n'importe quoi...