pour ceux qui chercherait un bon pre ampli

34 réponses
luc
bonjour
j'ai ecouter pas mal d'electroniques.
Reconnaissons que souvent les prix sont delirant par rapport au
resultats.
j'ai un vieil ampl integrei Sansui des annees 80 qui, s'il est
puissant, n'est pas tres fin.
mais cet ampli a une entre processor qui permet de bypasser toute la
pre amplification.

j'ai jeter un coup d'eoil au pre-ampli "hifi" du commerce...
les prix sont sans commentaire..

Dans le meme temps j'ai fait l'aquisition d'une table de mixage Yamaha
pour mixer mon groupe...

j'ai connecte les source a la table, un casque a cette table... et
opppss... ca marche tres tres bien..

on connecte la sortie de la table a l'ampli... et c'est excellent..

bref.. un bon preampli qui permet d'ajuster les niveaux plus que ne le
ferait tout truc idiophile ( et de reprerer les disque compresse
grace au vue mettre) pour une poignet d'euro..

Pour ceux qui veulent faire evoluer leurs systen, ca me parait une
excellent possibilite...
ca coute moin cher qu'un ampi casque evoluer pour un resultat....

Et le nombre d'entree et juste une question de choix :)))
ca va de 10 a 36 ...

Amusant non ?

Luc

10 réponses

1 2 3 4
Eric Masson
luc writes:

'Lut,

bref.. un bon preampli qui permet d'ajuster les niveaux plus que ne le
ferait tout truc idiophile ( et de reprerer les disque compresse
grace au vue mettre) pour une poignet d'euro..

Ben écoute un préampli ligne décent (*) à la place de ta table de
mixage, tu devrais prendre une nouvelle claque.

* : Arc série SP, Conrad série PV et autres joujous du même niveau

--
> Subject: pb fvwm95-2 comment l'installer le compiler???
> Merci d'avance
je te conseille d'être un peu plus précis dans l'exposé de ton pb...
-+- EJ in guide du linuxien pervers :"Les modéros sont sympas !" -+-
Jean-Louis Matrat
en ce 12/01/2008 12:02, luc nous disait:
bonjour
j'ai ecouter pas mal d'electroniques.
Reconnaissons que souvent les prix sont delirant par rapport au
resultats.

Hélas.

Dans le meme temps j'ai fait l'aquisition d'une table de mixage Yamaha
pour mixer mon groupe...

.....

bref.. un bon preampli qui permet d'ajuster les niveaux plus que ne le
ferait tout truc idiophile ( et de reprerer les disque compresse
grace au vue mettre) pour une poignet d'euro..

Pour ceux qui veulent faire evoluer leurs systen, ca me parait une
excellent possibilite...
ca coute moin cher qu'un ampi casque evoluer pour un resultat....

La plupart des matériels à orientation pro en donnent largement pour
leur argent. On peut dire qu'ils n'ont pas toujours le côté glamour,
voire pute, de bien des machins pour idiophiles. Question de goût...

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

La plupart des matériels à orientation pro en donnent largement pour
leur argent. On peut dire qu'ils n'ont pas toujours le côté glamour,
voire pute, de bien des machins pour idiophiles. Question de goût...

Il y a quand même des trucs qui marchent vraiment bien dans le circuit
audiophile (en règle générale, les concepteurs ont une approche
similaire à celle pratiquée pour les produits professionnels)

Ce qui me chagrine, c'est le circuit de distribution français qui va te
faire payer un matériel qui fonctionne correctement au moins deux fois
le prix affiché dans son pays d'origine ou alors va carrément éviter
d'importer une carte qui serait susceptible de faire de l'ombre à
d'autres produits de sa gamme ou de celles de ses confrères et amis
(faut bien préserver les marges...)

--
Il y en a qui ne savent pas déballer leur ordinateur de la boîte
d'emballage. Faudrait aussi prévoir une doc là-dessus (parce que celle
fournie avec la boîte, il y a plein de mots et pas beaucoup d'images)
-+- Jaco in Guide du Linuxien pervers - "[OUI] à fcol.deballage" -+-
shal
luc a écrit :
Dans le meme temps j'ai fait l'aquisition d'une table de mixage Yamaha
pour mixer mon groupe...

j'ai connecte les source a la table, un casque a cette table... et
opppss... ca marche tres tres bien..

on connecte la sortie de la table a l'ampli... et c'est excellent..

Bonjour,

Je veux bien te croire. Mais si tu prend un bonne table de mixage genre
Mackie alors ce sera encore mieux (La yahama ne fera pas du tout le
poids en face).
Problème: la table mackie coute aussi cher qu'un bon preamp HiFi alors
autant prendre le preamp HiFi....

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 12/01/2008 13:59, Eric Masson nous disait:

Il y a quand même des trucs qui marchent vraiment bien dans le circuit
audiophile

Je n'en disconviens pas. Mais ce circuit dans son ensemble tend, à mon
avis, à privilégier le joli son plutôt que le vrai son. Suffit de lire
entre les lignes des CR de la "presse" spécialisée.

Ce qui me chagrine, c'est le circuit de distribution français qui va te
faire payer un matériel qui fonctionne correctement au moins deux fois
le prix affiché dans son pays d'origine

Très content de mon BK Components je suis (c'est un préampli-processeur
7.1). Surtout à un prix d'occase en direct de Californie...
Et l'intégré chinois à 845, j'en parle même pas.
Tout ça pour dire que par chez nous, le matos pro, ne souffrant pas
(trop) de dérives abusives dans les marges pratiquées, reste une piste
qu'on aurait grand tort d'ignorer.

JLM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le samedi
12/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4788b4a5$0$896$, les
doux mélismes suivants :

Reconnaissons que souvent les prix sont delirant par rapport au
resultats.

Hélas.

Le record des prix dinguissimes est probablement détenu par
Accuphase...
Vendent leurs préamplis _sans_ entrée phono !...
Et la carte de ces dernières vaut entre 2000 et 3000 ¤ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
shal
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le samedi
12/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4788b4a5$0$896$, les
doux mélismes suivants :

Reconnaissons que souvent les prix sont delirant par rapport au
resultats.

Hélas.

Le record des prix dinguissimes est probablement détenu par Accuphase...
Vendent leurs préamplis _sans_ entrée phono !...
Et la carte de ces dernières vaut entre 2000 et 3000 ¤ !...

bof, a une époque les preampli Audio Research n'avait pas de
télécommande par défaut. L'option télécommande était de 500¤ ;-)

Olivier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de shal nous susurrait, le samedi 12/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <fmaptf$ojk$, les doux mélismes
suivants :

L'option télécommande était de 500¤ ;-)

C'était une télécommande à lampes ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques L'helgoualc'h
Le 12-01-2008, MELMOTH a écrit :
[...]
Le record des prix dinguissimes est probablement détenu par
Accuphase...
Vendent leurs préamplis _sans_ entrée phono !...
Et la carte de ces dernières vaut entre 2000 et 3000 ¤ !...

s/vaut/coûte/ --- à ce prix-là, c'est généreux de leur part de la rendre
facultative :)

Le décodeur mp3, ils le soldent à quel tarif ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Alain Brillant
"luc" a écrit

j'ai connecte les source a la table, un casque a cette table... et
opppss... ca marche tres tres bien..

on connecte la sortie de la table a l'ampli... et c'est excellent..

Et pour la platine TD tu as fait comment ?
1 2 3 4