cExcel Utiliser des formules

Roumegou Eric
Bonjour,

J'utilise la classe CExcel qui fonctionne avec l'OLE d'excel car j'ai
besoin de générer plusieurs feuilles différentes et de faire des
présentations un peu complexes.
Les fn natives de WD/WB ne le permettent pas.
Je ne sais plus d'où provient cette classe (windasso ou pcsoft) mais je
remercie son auteur.

Tout fonctionne bien sauf que je voudrais utiliser des colonnes SOMME
sous forme de formules. Je sais que la classe permet de faire des
sommes directement, mais je voudrais conserver cela sous forme de
formules ... et rien à faire.

Je bute certainement sur un pb de syntaxe.

j'ai essayé
EcrireFormule(monxls:LigColXls(Numlig,NumCol),"SOMME(B"+Numlig+":"+monxls:LigColXls(Numlig,NumCol-1)+")")

rmq:monxls:LigColXls est une fn que j'ai rajoutée pour convertir en
notation ligne colonne comme A1, AB12 etc ..

cela produit une chaine de caractère (si je met = sous excel, la
formule est OK)

j'ai essayé avec "=SOMME" ... marche pas, j'ai un #NOM?
en anglais perhaps ??? "SUM" ou "=SUM" mème chose

Avez vous déja utilisé cette classe avec des formules et si oui quelle
était la syntaxe.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes

Pascal ROY
Roumegou Eric a écrit :
[...]

Peut-être un problème avec la méthode ole d'ecriture.

Dans excel, il faut mettre
:xl>>Range(TonRange)>>Formula = TaFormule

et ne pas utilise
:xl>>Range(TonRange)>>Valeur = TaFormule

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Roumegou Eric
Pascal ROY a formulé ce lundi :
Roumegou Eric a écrit :
[...]

Merci de ta réponse rapide.
Oups !
juste après mon message, j'ai fait une recherche et j'avais (moi meme)
déjà ouvert le débat là dessus en juin 2007.
je comprends mieux maintenant certaines fn de la classe que j'avais du
déjà rajouter à l'époque.
Je teste et vous en rend compte.