cflags et march

2 réponses
francois
Bonsoir,

Avant de commencer la compilation de ma prochaine gentoo, j'ai une petite
question concernant les options de compilations (pour un k8, et pour
d'autre...).

Voilà, je voudrai savoir si indiquer k8 à l'option
-march (voire mtune) implique les flags qui vont pour ce processeur à savoir
sse sse2 3dnow 3dnowex mmx mmx2 ... ou faut-il que je les spécifie quand
même à la variable CFLAGS ?

J'ai cherché sur le net sans trop de résultats, certains ne précisant que la
cible k8, d'autre indiquant à peu prés tout ce qui se trouve renseigné par
/proc/cpuinfo, j'ai bien pensé à en mettre le plus possible, mais n'étant
pas trés partisan de cette méthode, je fais appel à vos lumières.

Merci

2 réponses

l'indien
On Mon, 16 May 2005 02:00:08 +0200, francois wrote:

Bonsoir,

Avant de commencer la compilation de ma prochaine gentoo, j'ai une petite
question concernant les options de compilations (pour un k8, et pour
d'autre...).

Voilà, je voudrai savoir si indiquer k8 à l'option
-march (voire mtune) implique les flags qui vont pour ce processeur à savoir
sse sse2 3dnow 3dnowex mmx mmx2 ...

Oui.

ou faut-il que je les spécifie quand
même à la variable CFLAGS ?

Ca n'est la peine que pour des CPU non standards ou peu répandus (les
modèles "embedded", par exemple).
Par contre, n'oublie pas de mettre les options en rapport dans la variable
USE en prenant /usr/portage/profiles/use.desc comme référence.

[...]

francois
"l'indien" a écrit dans le message de
news:
Voilà, je voudrai savoir si indiquer k8 à l'option
-march (voire mtune) implique les flags qui vont pour ce processeur à
savoir
sse sse2 3dnow 3dnowex mmx mmx2 ...

Oui.

j'avais un doute, voila qui est résolu !

ou faut-il que je les spécifie quand
même à la variable CFLAGS ?

Ca n'est la peine que pour des CPU non standards ou peu répandus (les
modèles "embedded", par exemple).
Par contre, n'oublie pas de mettre les options en rapport dans la variable
USE en prenant /usr/portage/profiles/use.desc comme référence.

déjà fait :-) .

Merci.