Quelle CG de remplacement ?

16 réponses
PiereleF
Bonjour,

j'ai suivi le fil sur les CG un peu plus bas ...

- je suis sous Windows 7 - 64 - 4096 Mb - Proc. Intel E8400 Core2
- actuellement j'ai une CG ATI Sapphire Radeon serie 4800 - 1 Go!! (OEM)
PCI-Express 2.0
je ne sais pas si c'est une 4830 po 4850 car ce n'est pas indiqué par Belarc
ni sur la carte

quelle carte pour remplacer et accélérer les affichages - si possible
silent (sans ventilo)

à vous lire
Cdt - pierele

10 réponses

1 2
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f257279$0$3703$
Bonjour,

j'ai suivi le fil sur les CG un peu plus bas ...

- je suis sous Windows 7 - 64 - 4096 Mb - Proc. Intel E8400 Core2
- actuellement j'ai une CG ATI Sapphire Radeon serie 4800 - 1 Go!! (OEM)
PCI-Express 2.0
je ne sais pas si c'est une 4830 po 4850 car ce n'est pas indiqué par
Belarc ni sur la carte

quelle carte pour remplacer et accélérer les affichages - si possible
silent (sans ventilo)

les affichages de quoi ?
Sans ventilo ; choix restreint, "si possible" sillent donc ok pour ventilo =
choix treeees large !

Faudrait préciser la demande, sinon tu ne va obtenir que les promotions des
commerciaux de Usenet qui ont toujours un excellent modelé en stock mais
qu'il faut écouler justement....

--
Cordialement,
Az Sam.
PiereleF
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f263f2b$0$2258$

"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f257279$0$3703$
Bonjour,

j'ai suivi le fil sur les CG un peu plus bas ...

- je suis sous Windows 7 - 64 - 4096 Mb - Proc. Intel E8400 Core2
- actuellement j'ai une CG ATI Sapphire Radeon serie 4800 - 1 Go!! (OEM)
PCI-Express 2.0
je ne sais pas si c'est une 4830 po 4850 car ce n'est pas indiqué par
Belarc ni sur la carte

quelle carte pour remplacer et accélérer les affichages - si possible
silent (sans ventilo)

les affichages de quoi ?
Sans ventilo ; choix restreint, "si possible" sillent donc ok pour ventilo choix treeees large !

Faudrait préciser la demande, sinon tu ne va obtenir que les promotions des
commerciaux de Usenet qui ont toujours un excellent modelé en stock mais
qu'il faut écouler justement....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour,

merci Az Sam,

Oui j'ai effectivement oublié une info nécessaire soit l'usage principal :
retouche photo, "développement" photos RAW ...

cdt - pierele
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f264ef6$0$6603$
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour,

merci Az Sam,

Oui j'ai effectivement oublié une info nécessaire soit l'usage principal :
retouche photo, "développement" photos RAW ...

Donc en 2D, ta carte devrait déjà être performante. De quels symptômes te
plains tu ?
Est ce une carte solo ou un CG intégrée ?

Il ya effectivement quelques différences en affichages a plats entre les
cartes, mais hormis séries défectueuses, cette différence ne doit pas se
ressentir.

--
Cordialement,
Az Sam.
PiereleF
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2650e5$0$22506$

"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f264ef6$0$6603$
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
....
Oui j'ai effectivement oublié une info nécessaire soit l'usage principal :
retouche photo, "développement" photos RAW ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en 2D, ta carte devrait déjà être performante. De quels symptômes te
plains tu ?
Est ce une carte solo ou un CG intégrée ?

Il ya effectivement quelques différences en affichages a plats entre les
cartes, mais hormis séries défectueuses, cette différence ne doit pas se
ressentir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne me plains pas,
- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-)
l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers commencent par être un peu
long
- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment
à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les poussières ont été
enlevées
voila grosso modo les raisons

cdt - pierele
Pierre Pallier
Hello, PiereleF a écrit dans <news:4f265ea4$0$9397$

- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-) l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers
commencent par être un peu long

Argument qui n'a rien à voir avec la vidéo, ça.
Faudrait optimiser autre chose (RAM, CPU peut-être ?)
Ou être patient.

- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les
poussières ont été enlevées

Ça, c'est un argument valable.
Une lubrification d'axe de rotor fatiguée (c'est souvent monté sur palier
lisse, plutôt que roulement), et tout fout le camp.
Si la forme du ventilo n'est pas trop exotique, ça peut se remplacer.
--
Pierre.
Signature en grève.
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f265ea4$0$9397$

je ne me plains pas,
- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-)
l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers commencent par être un peu
long

le remplacement de la CG ne changera rien.

- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment
à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les poussières ont été
enlevées
voila grosso modo les raisons

Dans ce cas tu prends une HD5450/HD6450/1 Go passive ou une G210/1 Go
passive, tu aura l'équivalent de ce que tu possèdes mais sans le bruit.
Passer au delà (series 7xxxx ou GT) n'apportera pas grand chose en photo.
Il y a quelques temps il y avait eu une vague de ATI qui avaient fait du
bruit :
http://www.presence-pc.com/tests/2d-windows-gdi-23257/
Finalement corrigé dans cet article qui ne reprend que les hautes de gamme
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-2d-performance-23293/

Mais de toute facon, nous sommes dans des valeurs si elevées que cela ne se
ressent pas vraiment a l'usage.

--
Cordialement,
Az Sam.
PiereleF
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1r5aelvdwbrvj$

Hello, PiereleF a écrit dans <news:4f265ea4$0$9397$

- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-) l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers
commencent par être un peu long

Argument qui n'a rien à voir avec la vidéo, ça.
Faudrait optimiser autre chose (RAM, CPU peut-être ?)
Ou être patient.

- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les
poussières ont été enlevées

Ça, c'est un argument valable.
Une lubrification d'axe de rotor fatiguée (c'est souvent monté sur palier
lisse, plutôt que roulement), et tout fout le camp.
Si la forme du ventilo n'est pas trop exotique, ça peut se remplacer.
--
Pierre.
Signature en grève.

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

tiens, tiens, Pierre Pallier ; ca fait très longtemps que je n'ai plus rien
vu ni entendu de toi
(sur les news photos...) que deviens-tu ?
tu peux me contacter par mp à travers mon site www.voyagesphotos.fr

merci pour ta réponse
sur la CG , je vais voir si je peux y mettre une micro goutte d'huile ou
graisse sur l'axe du ventilo

bonne journée - pierre
PiereleF
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f278644$0$32253$

"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f265ea4$0$9397$

je ne me plains pas,
- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-)
l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers commencent par être un peu
long

le remplacement de la CG ne changera rien.

- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment
à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les poussières ont été
enlevées
voila grosso modo les raisons

Dans ce cas tu prends une HD5450/HD6450/1 Go passive ou une G210/1 Go
passive, tu aura l'équivalent de ce que tu possèdes mais sans le bruit.
Passer au delà (series 7xxxx ou GT) n'apportera pas grand chose en photo.
Il y a quelques temps il y avait eu une vague de ATI qui avaient fait du
bruit :
http://www.presence-pc.com/tests/2d-windows-gdi-23257/
Finalement corrigé dans cet article qui ne reprend que les hautes de gamme
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-2d-performance-23293/

Mais de toute facon, nous sommes dans des valeurs si elevées que cela ne se
ressent pas vraiment a l'usage.

--
Cordialement,
Az Sam.

--------------------------------------------------------------------------------
merci Az sam pour tes réponses

je vais aviser en attendant aussi essayer de suivre l'avis de Pierre Pallier

cdt - pierele
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f279ff8$1$16219$

--------------------------------------------------------------------------------
merci Az sam pour tes réponses

je vais aviser en attendant aussi essayer de suivre l'avis de Pierre
Pallier

oui tu peux essayer, et le refaire régulièrement, car cette solution n'est
jamais pérenne.
Les ventilo a aiguilles s'usent, le jeu augmente, la vibration se met en
place.

--
Cordialement,
Az Sam.
Williamhoustra
PiereleF avait énoncé :
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2650e5$0$22506$

"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f264ef6$0$6603$
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
....
Oui j'ai effectivement oublié une info nécessaire soit l'usage principal :
retouche photo, "développement" photos RAW ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en 2D, ta carte devrait déjà être performante. De quels symptômes te
plains tu ?
Est ce une carte solo ou un CG intégrée ?

Il ya effectivement quelques différences en affichages a plats entre les
cartes, mais hormis séries défectueuses, cette différence ne doit pas se
ressentir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne me plains pas,
- seulement avec la taille des fichiers photos (16Mpix +/-) de mon nouveau
Nikon (avant 12Mpix +/-)
l'affichage et la sauvegarde de tels fichiers commencent par être un peu long
- ensuite j'ai l'impression que le ventillo de ma carte (solo - 1 slot)
commence par moment
à brouter légèrement ... roulement fatigué ? - les poussières ont été
enlevées
voila grosso modo les raisons

cdt - pierele

1. Il existe, chez les assembleurs, des kits de remplacement des
ventilos de CG

2. La lenteur d'accès peut provenir aussi des disques durs. Certains,
pour des raisons dites "écologiques" (concept épatant pour vous refiler
des merdes au prix fort comme les peintures acryliques) sont des vraies
limaces (se méfier des WD en général et des "caviar green" en
particulier). Un honnête Seagate Barracuda 7200.12 de 1 To est un bon
rapport qualité/prix.
1 2