[CH] 2x disque dur IDE ~150Go

6 réponses
Hugues
Bonjour,

je cherche 2 disques durs identiques pour faire du RAID-1, d'une capacite
unitaire de l'ordre de 120/150Go.

J'ai deja un Maxtor 6L250R0 (120Go), si quelqu'un veut se debarasser de ce
modele je suis preneur, sinon je suis plutot interesse pour acheter 2 disques
durs strictement identiques de capacite equivalente.

Me contacter par mail de preference, en inversant mon nom et mon prenom !
--
Hugues

6 réponses

Hugues
Ce cher bsch a dit :

Hugues nous a raconté (news:) :

Bonjour,

je cherche 2 disques durs identiques pour faire du RAID-1,
d'une capacite unitaire de l'ordre de 120/150Go.

J'ai deja un Maxtor 6L250R0 (120Go), si quelqu'un veut se
debarasser de ce modele je suis preneur, sinon je suis plutot
interesse pour acheter 2 disques durs strictement identiques de
capacite equivalente.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Le 6R250 n'est pas un 120 mais un 250 go.

Exact, je me suis trompé de disque dans mes listings,
c'est un Maxtor 6Y120P0 en fait !

(je sais pas pourquoi dmesg m'a sorti le hdd avant le hdc,
du coup j'ai été induit en erreur...)

--
Hugues

JOORIS Emmanuel
Bonjour,

je cherche 2 disques durs identiques pour faire du RAID-1, d'une cap acite
unitaire de l'ordre de 120/150Go.

J'ai deja un Maxtor 6L250R0 (120Go), si quelqu'un veut se debarasser de ce
modele je suis preneur, sinon je suis plutot interesse pour acheter 2 di sques
durs strictement identiques de capacite equivalente.

avec un peu de retard : normalement pour du raid1, on utilise des
disques de même capacité mais de marque différentes, pour éviter les
problèmes de séries (imagine tes 2 disques qui crament a 2jours
d'intervalle...... )

Désolé d'être si pessimiste... (surtout avec les maxtor ^^" )

Hugues
Ce cher JOORIS Emmanuel a dit :

Bonjour,

je cherche 2 disques durs identiques pour faire du RAID-1, d'une capacite
unitaire de l'ordre de 120/150Go.

J'ai deja un Maxtor 6L250R0 (120Go), si quelqu'un veut se debarasser de ce
modele je suis preneur, sinon je suis plutot interesse pour acheter 2 disques
durs strictement identiques de capacite equivalente.

avec un peu de retard : normalement pour du raid1, on utilise des
disques de même capacité mais de marque différentes, pour éviter les
problèmes de séries (imagine tes 2 disques qui crament a 2jours
d'intervalle...... )

Je comprends tres bien le topo :-)

Mais le problème est d'avoir deux disques, certes de capacités identiques,
mais surtout de *structure* identique (rapport au nombres de blocs allouables
pour une partition d'une taille donnée, ce qui change tout...)
Non ? J'ai mal compris un truc peut-être ?

Désolé d'être si pessimiste... (surtout avec les maxtor ^^" )

Non, tu as raison.

Mais je suis équipé de 2 maxtors (un de 120 et l'autre de 250) ainsi que de
deux.. euh.. je sais plus quelle marque (Seagate ? J'ai un doute.. et la
flemme de vérifier ;o)), dans une machine qui tourne 24h/24 depuis plus de 2
ans. Donc j'imagine que c'est "plutôt ok"... :)

--
Hugues

Ce cher "Eric PETIT" a dit :

Dans le message :,
Hugues a écrit:
....
Exact, je me suis trompé de disque dans mes listings,
c'est un Maxtor 6Y120P0 en fait !

J'ai un 6Y120LO, de mémoire c'est la taille du cache qui change. Je ne sais
pas trop ce que ça vaut en ce moment, sans doute pas plus de 20 euros ?
Comme tu semble sur Paris on doit pouvoir procéder en main propres ;-)

Et ben c'est super , va pour 20e !
Tu peux me contacter sur mon @ mail perso ? -> hugues chez hiegel.fr

--
Hugues

JOORIS Emmanuel
Ce cher JOORIS Emmanuel a dit :

Bonjour,

je cherche 2 disques durs identiques pour faire du RAID-1, d'une capacite
unitaire de l'ordre de 120/150Go.

J'ai deja un Maxtor 6L250R0 (120Go), si quelqu'un veut se debarasse r de ce
modele je suis preneur, sinon je suis plutot interesse pour acheter 2 disques
durs strictement identiques de capacite equivalente.

avec un peu de retard : normalement pour du raid1, on utilise des
disques de même capacité mais de marque différentes, pou r éviter les
problèmes de séries (imagine tes 2 disques qui crament a 2jou rs
d'intervalle...... )

Je comprends tres bien le topo :-)

Mais le problème est d'avoir deux disques, certes de capacità ©s identiques,
mais surtout de *structure* identique (rapport au nombres de blocs allou ables
pour une partition d'une taille donnée, ce qui change tout...)
Non ? J'ai mal compris un truc peut-être ?

hum, au pire tu reduis un peut la taille de la partition et ziouf :)

Désolé d'être si pessimiste... (surtout avec les maxtor ^^" )

Non, tu as raison.

Mais je suis équipé de 2 maxtors (un de 120 et l'autre de 250 ) ainsi que de
deux.. euh.. je sais plus quelle marque (Seagate ? J'ai un doute.. et la
flemme de vérifier ;o)), dans une machine qui tourne 24h/24 depuis plus de 2
ans. Donc j'imagine que c'est "plutôt ok"... :)

c'est juste une boutade sur la croyance populaire qui dis que les maxtor
sont de la merde :)

JOORIS Emmanuel
6 Maxtor chez moi (dont 4x120 go en raid 5 depuis 2004) et aucun pb.
Les Maxtor en SATA semblaient avoir un pb lors de leur sortie. Je n'en
ai jamais eu.
Ceci dit, depuis la reprise de Maxtor par Seagate, j'éviterais ...

Je ne compte plus les WD et Seagate ayant fini leur carrière
prématurément. Mais ils n'étaient pas en service permanent non plus.

Désormais, Hitachi powered ! No pb non plus.

hum la partie disque dur de hitachi va etre ou a été vendu. Il fa udra
voir ce que cela donnera.
Pour les WD aucun probleme sauf sur un disque "mort-recu" acheté
d'occaz :) et globalement entre marque, j'ai perdu pas mal d'IBM de 1 ou
2go maltraité :P