CH. Alim micro-ATX 1956f

10 réponses
f c
Bonjour à tous

l'alim de mon HP pavillon a rendu l'ame.
il s'agit d'un BESTEC 1956f Micro-ATX

J'ais fouillé hier sur internet mais je ne trouve plus ce modéle sur le
marché !

Avez vous une adresse a me donner pour trouver cette perle rare ?

merci

FaB

10 réponses

Noob
f c wrote:

l'alim de mon HP pavillon a rendu l'ame.
il s'agit d'un BESTEC 1956f Micro-ATX

C'est une connectique propriétaire ?
Ou alors n'importe quelle alim uATX ferait l'affaire ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,1,1,65436
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à f c qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous

l'alim de mon HP pavillon a rendu l'ame.
il s'agit d'un BESTEC 1956f Micro-ATX

J'ais fouillé hier sur internet mais je ne trouve plus ce modéle sur le
marché !

Avez vous une adresse a me donner pour trouver cette perle rare ?

merci

FaB

C'est ce genre de modèle ?
http://www.edox.com/webshop/product.asp?PageNO=PRODUCTCARD&Catalogñ0+solutions+pour+int%E9gration&Caddie=0&CategoryÐ808&ProductId&24&page=0&PerPage%&Rank=5&sortby=&sortdir=&nbItems=9

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Az Sam
"f c" a écrit dans le message de
news:4d34014a$0$10008$
Bonjour à tous

l'alim de mon HP pavillon a rendu l'ame.
il s'agit d'un BESTEC 1956f Micro-ATX

J'ais fouillé hier sur internet mais je ne trouve plus ce modéle sur le
marché !

Avez vous une adresse a me donner pour trouver cette perle rare ?

le facteur de forme "microATX" n'existe pas en alim.
Ca peut être ATX, SFX, TFX (+autres) et plus probablement FLEX-Atx.

Regarde là : http://www.fsp-group.com.tw/english/1_product/0_overview.asp
et là : http://www.formfactors.org/formfactor.asp

Ensuite tu trouvera dans une boutique en ligne ou alors revient demander
avec le format correct .
Penses a regarder également le format des connectiques (secteur + interne)
comme le soulève Noob.

--
Cordialement,
Az Sam.
Noob
Az Sam wrote:

le facteur de forme "microATX" n'existe pas en alim.

Merci d'avoir précisé; j'ai appris quelque chose.

http://en.wikipedia.org/wiki/MicroATX

"Furthermore, most microATX motherboards generally use the
same power connectors as ATX motherboards, thus permitting
the use of full-size ATX power supplies with microATX boards."
f c
Salut
Oui c'est bien celle ci :

http://www.edox.com/webshop/product.asp?PageNO=PRODUCTCARD&Catalogñ0+Solutions+pour+int%E9gration&Caddie=0&ProductId&24&page=&retcaturlÊt

Par contre, je ne vois pas le prix sur le site (je ne me suis pas encore
inscrit c'est peut etre pour ça....)

Ce qui est important c'est la taille :

a.. Dimensions (Largeur x Profondeur x Hauteur): 150x100x86
et le type de connecteurs: mollex pas besoin de sata.

Merci

FaB

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à f c qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous

l'alim de mon HP pavillon a rendu l'ame.
il s'agit d'un BESTEC 1956f Micro-ATX

J'ais fouillé hier sur internet mais je ne trouve plus ce modéle sur le
marché !

Avez vous une adresse a me donner pour trouver cette perle rare ?

merci

FaB

C'est ce genre de modèle ?
http://www.edox.com/webshop/product.asp?PageNO=PRODUCTCARD&Catalogñ0+solutions+pour+int%E9gration&Caddie=0&CategoryÐ808&ProductId&24&page=0&PerPage%&Rank=5&sortby=&sortdir=&nbItems=9

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à f c qui dans son message précédent a écrit :
Par contre, je ne vois pas le prix sur le site (je ne me suis pas encore
inscrit c'est peut etre pour ça....)

Normal, c'est le site d'un de mes grossistes ! C'était juste pour être
sur du modèle. Maintenant avec cette recherche

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&tbs=ctr%3AcountryFR&q=fortron+SFX+300W+150Lx100Px86Hmm&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq
Il doit y avoir le choix, et d'aileurs d'autre marque que Fortron en
modifiant la recherche.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
f c
effectivement avec le dimensionel ça renvoi plus de résultat
je pensais que cetait bien de laisser la ref BESTEC 1956f mais c'etait
restrictif pour le coup...

merci

FaB

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à f c qui dans son message précédent a écrit :
Par contre, je ne vois pas le prix sur le site (je ne me suis pas encore
inscrit c'est peut etre pour ça....)

Normal, c'est le site d'un de mes grossistes ! C'était juste pour être sur
du modèle. Maintenant avec cette recherche

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&tbs=ctr%3AcountryFR&q=fortron+SFX+300W+150Lx100Px86Hmm&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq >
Il doit y avoir le choix, et d'aileurs d'autre marque que Fortron en
modifiant la recherche.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Th.A.C
Le 17/01/2011 16:27, f c a écrit :
effectivement avec le dimensionel ça renvoi plus de résultat
je pensais que cetait bien de laisser la ref BESTEC 1956f mais c'etait
restrictif pour le coup...

merci

FaB

La plupart du temps, tu peux utiliser une alimentation normale si c'est
une tour atx/Micro-atx de marque HP.

Il y a 4 points à considérer/vérifier:
- les trous des vis de fixation si tu as besoin d'une alim avec le
ventilateur coté processeur. j'ai eu un cas ou les trous des vis de
fixation m'obligeaient à mettre le ventilateur en haut... J'ai du
repercer...
- la forme de la face arrière ou l'air de l'alim sort. Quelques fois il
faut redécouper pour que l'alim ne soit pas obstruée partiellement ou
pour que le connecteur d'alim 220V puisse sortir...
- la taille du lecteur/graveur de cd-rom. S'il est trop long, ca vient
toucher l'alim.
- Il y a 99% de chance que tu soit obligé d'enlever le processeur et son
radiateur pour mettre une alim atx normale.

Thierry
Th.A.C
Le 17/01/2011 23:30, Th.A.C a écrit :

- Il y a 99% de chance que tu soit obligé d'enlever le processeur et son
radiateur pour mettre une alim atx normale.

j'aurai du préciser que ce n'était QUE pour le montage de l'alim.
Une fois en place, on peut remettre le proc et son radiateur :-)
f c
J'avait bien compris

Et effectivement le probléme c'est que le lecteur DVD + graveur touchent
l'aim standard ..... de plus elle est plus haute que celle d'origine et
c'est plus problématique (Dimensions Largeur x Profondeur x Hauteur:
150x100x86 )

je vais voir si je trouve ça d'occasse avec un peu de chance....

merci

FaB

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
4d34d3f0$0$21172$
Le 17/01/2011 23:30, Th.A.C a écrit :

- Il y a 99% de chance que tu soit obligé d'enlever le processeur et son
radiateur pour mettre une alim atx normale.

j'aurai du préciser que ce n'était QUE pour le montage de l'alim.
Une fois en place, on peut remettre le proc et son radiateur :-)