[CH] application pour réaliser des devis

5 réponses
Marc Morin
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier Pda, il s'agit d'un Palm Tungsten 3 que
je découvre jour après jour, et pour l'instant je n'ai pas trouvé
d'application permettant de réaliser des devis.

Plus précisemment je voudrais pouvoir rentrer la liste, les
caractéristiques et les prix des produits que je vends, ça je devrais
pouvoir le faire avec Excell, mais ensuite je voudrais pouvoir chiffrer
un devis en clientèle.

Si vous avez des infos, des liens à me donner ou le nom d'un programme
sympa, je suis preneur.

Merci d'avance.
Marc Morin
--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
Sinon enlever "STOP" dans mon adresse.

5 réponses

nospam
Marc Morin wrote:

Plus précisemment je voudrais pouvoir rentrer la liste, les
caractéristiques et les prix des produits que je vends, ça je devrais
pouvoir le faire avec Excell, mais ensuite je voudrais pouvoir chiffrer
un devis en clientèle.

Si vous avez des infos, des liens à me donner ou le nom d'un programme
sympa, je suis preneur.

Je pense que l'excellent freeware HandyShopper 2 pourrait répondre
simplement à tes besoins tels que tu les décris :

<http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&Part
nerREF=&siteid=1&prodID50>

Tu peux rentrer tes produits sous forme d'une liste, entrer les
caractéristiques techniques dans une "note" associée à chaque produit et
donner à chacun un prix unitaire. Pour faire un devis, il suffit ensuite
de cocher les produits sélectionnés en précisant éventuellement une
quantité et le programme calcule automatiquement le total.

Evidemment, ça reste assez limité : pas d'édition papier, pas de
sauvegarde des "devis" (exportation toutefois possible au format Mémo
pour récupération éventuelle dans un tableur ou autre). Mais c'est
gratuit et ça peut quand même rendre service (et de toute façon
Handyshopper fait à mon avis partie des indispensables du Palm... ;-)

A++
--
Christian
PetiteSouris
Bonsoir,

Dans la famille "shoper" j'ai SplashShopper" qui me permet de gérer mes
listes de la même manière. Ce logiciel se synchronise avec celui qui est
installé sur le PC. Du PC, on peut imprimer les listes. Comme je ne me sers
pas de cette fonction, je ne peux en dire plus, mais c'est un petit logiciel
fort sympathique et assez convivial à utiliser.

Petite Souris
Marc Morin
PetiteSouris wrote:
Bonsoir,

Dans la famille "shoper" j'ai SplashShopper" qui me permet de gérer mes
listes de la même manière. Ce logiciel se synchronise avec celui qui est
installé sur le PC. Du PC, on peut imprimer les listes. Comme je ne me sers
pas de cette fonction, je ne peux en dire plus, mais c'est un petit logiciel
fort sympathique et assez convivial à utiliser.

Petite Souris

Bonsoir,

Tout d'abord merci ainsi qu'à Christian pour ces précieuses informations.
Je vais essayer ces deux programmes qui vont me faire gagner du temps
et peut être même de l'argent ;-)

Cordialement,
Marc Morin
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
Sinon enlever "STOP" dans mon adresse.
FAB
Tu peux essayer TinySheet , c'est l'équivalent d'Excel et c'est compatible
avec Excel.

"Marc Morin" a écrit dans le message de news:
cs3e5a$c34$
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier Pda, il s'agit d'un Palm Tungsten 3 que je
découvre jour après jour, et pour l'instant je n'ai pas trouvé
d'application permettant de réaliser des devis.

Plus précisemment je voudrais pouvoir rentrer la liste, les
caractéristiques et les prix des produits que je vends, ça je devrais
pouvoir le faire avec Excell, mais ensuite je voudrais pouvoir chiffrer un
devis en clientèle.

Si vous avez des infos, des liens à me donner ou le nom d'un programme
sympa, je suis preneur.

Merci d'avance.
Marc Morin
--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
Sinon enlever "STOP" dans mon adresse.

Peg
In article <41e58775$0$19572$, says...
Tu peux essayer TinySheet , c'est l'équivalent d'Excel et c'est compatible
avec Excel.

Il a doc2go sur le T3 pour les fichiers excel

--
http://www.pdacool.com