ch base de donnée très basique

7 réponses
BW
Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.
Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.
Si en plus cela était exploitable avec openoffice..

Il y a peut-être un forum plus approprié ?

merci

7 réponses

Antoun
BW wrote:
Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.

filemaker pro

Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.

gratuit et technique, MySQL + phpMyAdmin
simple et cher : FileMaker Serveur

Si en plus cela était exploitable avec openoffice..

Il y a peut-être un forum plus approprié ?

merci
BW
Antoun a écrit :
BW wrote:

Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de
données ( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse
par exemple) avec une fonction recherhe quand même.

filemaker pro

OUI, mais déjà un monstre payant......
IL y a vraiment rien d'autre ????

Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.

gratuit et technique, MySQL + phpMyAdmin

Cela suppose aussi un serveur en local + apprendre php .........Combien
de mois pour apprendre ?

simple et cher : FileMaker Serveur

Si en plus cela était exploitable avec openoffice..

Il y a peut-être un forum plus approprié ?

merci
ManuPavy
BW wrote:

Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.
Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.
Si en plus cela était exploitable avec openoffice..

Il y a peut-être un forum plus approprié ?

merci

OOo sort sa bdd (access like) :
http://linuxfr.org/~jerome_misc/16905.html

Après faut voir les besoins niveau partage de données. Si qq un a des
retours d'ailleurs ...

Manu
ManuPavy
OOo sort sa bdd (access like) :
http://linuxfr.org/~jerome_misc/16905.html

Après faut voir les besoins niveau partage de données. Si qq un a des
retours d'ailleurs ...

oups, j ai été un peu vite : elle n est pas encore sortie.

Manu
Moustique
"BW" a écrit
Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.
Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.

Salut,

Tu peux regarder avec Kexi entièrement libre une sorte de clône d'access:
http://www.framasoft.net/article3333.html

Pas testé, mais ça promet.

--
Stéphane
La souplesse d'esprit permet de s'adapter dans toutes circonstances.
http://www.velo-passion.com des envies de ballades ?
http://www.lorimier.com/chemin-des-cretes-du-jura l'évasion à un coup de
click !
Trognon Patrice
Moustique wrote:

"BW" a écrit
Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.
Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliquer.

Salut,

Tu peux regarder avec Kexi entièrement libre une sorte de clône d'access:
http://www.framasoft.net/article3333.html

Pas testé, mais ça promet.

Ouah, en effet super, je viens de tester c'est encore jeune mais ca promet.

Ce que j'aime c'est la possibilité de créer soit une base en local
dans un fichier plat, soit une base synchronisée vers un postgreSQL ou
un MySQL.

Bon il va me manquer les connecteurs vers une base Oracle pour l'utiliser
vraiment mais ca va venir je pense.

Faut aussi voir coté API pour acceder a une base en fichier plat, pareil
attendons ...

Un grand merci pour ce lien.

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com
BW
BW a écrit :
Bjr
Je cherche un outils simple me permettant de créer une base de données
( un peu à la manière d'un tableur (pour un carnet d'adresse par
exemple) avec une fonction recherhe quand même.
Et si possible de pouvoir la consulter en ligne internet .. déjà +
compliqué.

Je n'ai pour l'instant rien trouvé...
Si en plus cela était exploitable avec openoffice..

Là j'ai un peu travaillé
Open office permet de faire des liens avec x bases: mysql,adabas, jdbc,
odbc, dbase, ado, texte, classeur,, carnet d'adresse?,
Pour moi, pour une application basique.......
Saisir a partir d'un "classeur" openoffice par exemple, me semble
simple, De plus le classeur autorise le rajout d'une colonne...
Dbase permet de créer directement une base cela est aussi intéressant
mais il semble impossible d'insérer une colonne entre deux colonnes
existantes.

Bien entendu, une base de données arborescebte serait très intéressante
pour pouvoir sous diviser un item en fonction d'un nouveau besoin . Mais
il faut un outil xml ?

Je suis assez réservé sur le moteur de recherche d'openoffice... Par
exemple vous cherchez tous les Dupont ... le moteur les trouve mais
n'affiche pas uniquement les Dupont..(mais surligne le dupont1, puis le
D2, le 3 etc. et cela à l'aide des fléches ..donc impossible de faire
par exemple un copier coller des mails (par ex.) des duponts ...
Une petite amélioration serait possible....

Je suppose que cela est possible via une requête ?? mais plus lourd à
mettre en oeuvre pour des petites manips quotidiennes ...

bon je vais continuer

et voir + tard le soft > Kexi

Il ya un Kexi xml disponible ? là la mise en ligne devient possible ...

MERCI pour toutes les interventions

slt BW