ch boucle VBA pour selectionner une cellule sur deux ...

Alfred WALLACE
Bonjour les gurus !!

je dois faire une selection "multilple" (c'est =E0 dire
cliquer sur des cellules en maintenant la touche controle enfonc=E9e)

je me trouve =E0 la ligne 500

et, =E0 partir de la colonne H (comprise) je dois selectionner
toutes les cellules =E0 droite de H mais, une sur DEUX. c'est
=E0 dire :

H500 et J500 L500 N500 etc, et ceci 60 cellules.

Pourviez vous m'aider pour construire la boucle qui va
pouvoir selectionner donc, une cellule sur deux
(avec Active.Range.Select ??)

Merci de votre aide.

Jos=E9

JB
Bonjour,

Set plage = Cells(500, 8)
For i = 10 To 120 Step 2
Set plage = Union(plage, Cells(500, i))
Next i
plage.Select

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 sep, 13:03, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour les gurus !!

je dois faire une selection "multilple" (c'est à dire
cliquer sur des cellules en maintenant la touche controle enfoncée)

je me trouve à la ligne 500

et, à partir de la colonne H (comprise) je dois selectionner
toutes les cellules à droite de H mais, une sur DEUX. c'est
à dire :

[...]

José

lSteph
Bonjour,

''''''''''''''''''''''
Sub unsur2()

Dim i As Long, myr As Range
For i = 8 To 130 Step 2
If myr Is Nothing Then
Set myr = Cells(500, 8)
Else
Set myr = Union(myr, Cells(500, i))
End If
Next
myr.Select

End Sub
'''''''''''''''''''''''

sinon: pourquoi faire, ce select, amha ne sert à rien dans la plupart
des cas.
exemple:
plutôt que
[a1].select
selection.interior.colorindex=8
on écrit plutôt
[a1].interior.colorindex=8

'lsteph

[...]

Alfred WALLACE
On 24 sep, 16:11, JB wrote:
> [...]

> Pourviez vous m'aider pour construire la boucle qui va
> pouvoir selectionner donc, une cellule sur deux

merci a vous deux pour votre code !

José