[CH] carte mère Socket A port AGP 2x

docanski
Bonjour,

Pour compte d'une assoc., je cherche une carte mère comme précisé dans
l'objet.
Le port AGP 2x est indispensable car il est destiné à permettre la
poursuite de l'utilisation d'une carte AGP AIW qui ne supporte qu'une
alimentation 3,3 volts.
Ce produit est introuvable (car trop vieux, paraît-il) dans les
boutiques et il n'y a pas de casse dans la région (campagne).
Y aurait-il un généreux donateur ?
(enlever _antispam pour réponse en privé)

Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
docanski nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 14:20 :

[...]

J'ai oublié d'ajouter que cette carte doit pouvoir supporter un Duron
900 Mhz.
[...]

G.T
Salut,

Le port AGP 2x est indispensable car il est destiné à permettre la
poursuite de l'utilisation d'une carte AGP AIW qui ne supporte qu'une
alimentation 3,3 volts.
Si tu parles d'AIW128, elle supportent l'AGP 4x.

J'ai pas de CM pour te dépanner, mais si ça peut t'aider...

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Phil 93

[...]

j'utilise une AIW Radeon 7500 sur une carte mère Asus K8N, pour
Athlon 64. (Ce n'est pas à vendre)
En AGP 2x on ne trouve guère que des cartes pour Pentium II
et K6-2.

Batgio03
"docanski" a écrit dans le message de
[...]

adresse Email semble non valide donc ici le message

Voici une carte qui va convenir à votre recherche :
Chaintech 7AIA5 avec AGP 2X/4X
Pour info, le connecteur AGP est d'un seul bloc, il n'y a pas le séparateur
au milieu qui distingue les AGP 1.5 V...
Dispo pour 30 euros (frais de port inclus).

Salutations.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que G.T
nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 15:19 :
Salut,

Yo !

Si tu parles d'AIW128, elle supportent l'AGP 4x.

Celle-là est de la première génération (Rage Pro 128) et ne supporte
qu'une alimentation en 3,3 volts.

J'ai pas de CM pour te dépanner, mais si ça peut t'aider...

Merci quand même !

Cordialement,
[...]

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Phil
93 nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 15:29 :

Bonjour,

Bonsoir,

En AGP 2x on ne trouve guère que des cartes pour Pentium II
et K6-2.

Celle-ci était utilisée sur une carte K7T de MSI dont le port AGP ne
possédait pas de détrompeur.
Elle permettait l'utilisation de processeurs nettement plus puissants
(jusqu'à Athlon 2000+, je crois) grâce aux évolutions de BIOS
disponibles chez le fabricant mais l'assoc. se contentait (aussi en
raison de ses faibles moyens ...) du Duron 900 d'origine.
Ça existe donc ... mais il faut trouver.

Cordialement,
[...]

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
Batgio03 nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 16:09 :

adresse Email semble non valide donc ici le message

En faisant "répondre à" et supprimant "_antispam" comme précisé dans mon
message initial, il n'y a pas de problème.

[...]

Je transmettrai.
Mébon : ils espèrent trouver un gentil donateur ...
En tout cas, merci pour ta proposition.

Salutations.

Cordialement,
[...]

G.T
Salut,

Si tu parles d'AIW128, elle supportent l'AGP 4x.
Celle-là est de la première génération (Rage Pro 128) et ne supporte

qu'une alimentation en 3,3 volts.
Le PC que j'utilise pour te répondre utilise une AIW128 Pro, donc RP128, sur

un slot 4x. Envoie un mail (adresse valide) si tu veux, je te retournerais
le rapport d'Everest si tu veux ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que G.T
nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 19:17 :
Salut,

Yo !

Le PC que j'utilise pour te répondre utilise une AIW128 Pro, donc RP128, sur
un slot 4x.

Tiens, bon ... c'est qu'il n'y a pas de différence au niveau de
l'architecture du slot, alors : en 1,5 volt, il y a une partie centrale
qui empêche d'insérer une AIW de cette génération.
Je croyais que ce slot avait déjà été adopté à partir de l'AGP 4x.
Je suis toutefois assez perplexe : j'ai une Radeon 7000 (donc AGP 4x)
qui fonctionne sur un de mes PC dont la carte mère est pourtant pourvue
de ce slot avec détrompeur. Et, à ma connaissance, cette CM alimente la
CG en 1,5 volt : il s'agit d'une Asus A7V8X-X.
Il y aurait donc eu une transition dans les vitesses et voltages AGP
pour ce qui concerne les slots, je suppose.

Envoie un mail (adresse valide) si tu veux, je te retournerais
le rapport d'Everest si tu veux ;-)

Je te crois !
(Mais l'Email est valide aux conditions reprises dans ma réponse à
"Batgio03")

Cordialement,
[...]

Batgio03
[...]

fais le test toi même de répondre à ton propre message : il n'y a pas de
"_antispam" dans l'adresse indiquée par "Répondre"...
ou alors c'est "_concept" qu'il faut enlever ?

1 2