[CH]demo FTA

28 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si
quelqu'un a ça au fond de son garage...
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sat, 17 Sep 2011 09:09:42 +0200, Emmanuel wrote:

Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si
quelqu'un a ça au fond de son garage...
Merci.

Vu ta description de ton problème avec les revendeurs de ton "coin", tu ne
sembles pas utiliser la vive voix, soit en leur téléphonant, soit en se
rendant dans leurs magasins. Si ma supposition est exacte, tente quand même la
communication directe, on se comprend mieux et plus rapidement.

Maintenant si tu veux obtenir un appareil, sans parler, n'as-tu jamais
envisagé un achat via internet, il y a des comparateurs de prix qui sortent
des listes de matériels en fonction de critères, avec indications des prix et
les revendeurs et les références permettent de se rendre sur les sites des
constructeurs pour avoir plus de détails et en général les notices se trouvent
assez facilement sur des sites spécialisés.

Outil indispensable : un navigateur web branché sur un moteur de recherche :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jims
Emmanuel avait soumis l'idée :
Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de démodulateur FTA
du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si quelqu'un
a ça au fond de son garage...
Merci.

Bonjour,

Ce serait bien d'être un peu plus loquace si vous voulez une réponse un
tant soit peu précise.

Voulez vous de la SD, de la HD?
Quelle gamme de prix?
...
Emmanuel
Thierry VIGNAUD a affirmé, Le 17/09/2011 10:32:
On Sat, 17 Sep 2011 09:09:42 +0200, Emmanuel wrote:

Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si
quelqu'un a ça au fond de son garage...
Merci.

Vu ta description de ton problème avec les revendeurs de ton "coin", tu ne

J'aurais du éviter le raccourci.
Je voulais dire leboncoin.
Emmanuel
Jims a affirmé, Le 17/09/2011 13:28:
Emmanuel avait soumis l'idée :
Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si
quelqu'un a ça au fond de son garage...
Merci.

Bonjour,

Ce serait bien d'être un peu plus loquace si vous voulez une réponse un
tant soit peu précise.

Voulez vous de la SD, de la HD?
Quelle gamme de prix?

Bonjour,
Ne sachant pas si ça va marcher dans ma configuration (antenne installée
pour EX TPS, recalée pour canalsat, abonnement canalsat résilié), je
cherche un premier prix d'occasion pour voir ce que ça donne en tout
gratuit, TV et surtour radio pour brancher sur ma chaîne HiFi (sortie
numérique pour rentrer sur mon DAC)

HD pas nécesaire pour ma TV cathodique.
Télécommande bienvenue.

Prix entre 20 et 30 euros

Merci.
titou44
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de démodulateur FTA
du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si quelqu'un
a ça au fond de son garage...
Merci.

bonjour

sur quel satellite etes-vous ?
TPS = hotbird ou
canalsat = ASTRA

vous n'aurez pas du tout la même chose.

titou44 chez libresurf.com
Emmanuel
sur quel satellite etes-vous ?
TPS = hotbird ou
canalsat = ASTRA

TPS n'existe plus, racheté par canal.
Je suis donc sur astra
vidéo33
On 17 sep, 14:42, Emmanuel wrote:
démodulateur FTA basique avec une sortie audio digitale
Prix entre 20 et 30 euros

là, pour si peu faut quand même pas rêver !
tu ne trouveras que en occasion genre sur ebay
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Sep 2011 09:20:58 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

On 17 sep, 14:42, Emmanuel wrote:
démodulateur FTA basique avec une sortie audio digitale
Prix entre 20 et 30 euros

là, pour si peu faut quand même pas rêver !
tu ne trouveras que en occasion genre sur ebay

C'est exactement ce qu'il avait essayé d'exprimer d'une manière la plus
confuse dans son 1er post et que je n'avais pas compris et visiblement toi non
plus :-) et pour cause :

Par l'expression "les revendeurs du coin" il ne fallait pas entendre les
commerçants qui se situent dans la zone où il réside, mais les personnes qui
vendent d'occasion sur un site (dont je n'avais jamais entendu parler) car
côté notoriété ce n'est pas celui que tu as cité "Ebay" et qui se nomme
http://www.leboncoin.fr/

C'est vrai que s'exprimer clairement en public (quand on vit dans une bulle ?)
ce n'est pas aisé pour tout le monde et pourtant c'était tellement plus simple
de dire : "je recherche d'occasion, tel matériel dans telle tranche de prix"
:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
guillaume
pourquoi préciser FTA ?

n'importe quel démo peut capter du FTA, non ?
ça élargit considérablement le champ.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Sep 2011 10:26:50 +0200, "guillaume"
<glf_fr74(at)yahoo.effere> wrote:

pourquoi préciser FTA ?

n'importe quel démo peut capter du FTA, non ?
ça élargit considérablement le champ.

As-tu lu le message d'origine et ceux qui ont suivi ?

La précision est d'importance, lorsque l'on veut faire un achat à bas
coût, c'était le but du "posteur" qui désirait acheter un démodulateur
satellite numérique "basique" pour le citer, pour le prix d'une à 3
places dans un cinéma d'exclusivité.

Un appareil ne disposant pas d'emplacement pour y insérer une carte à
puce (donc Free to Air) coûtera forcément moins cher au moins en tant
que matériel neuf.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3