CH disque dur SOLIDE 80 a 120Go pr serveur

10 réponses
dadooghost
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE entre
80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec 400
connexionx/jour en moyenne

uniquement IDE
7200 ou 10 000 trs/mn
U-ATA ou ATA 133

faites vos jeux, rien ne va plus..

10 réponses

Xtine
Essaye d'en trouver un blindé........!
Eric PETIT
dadooghost wrote:
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE
entre 80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec
400 connexionx/jour en moyenne

Solide ou fiable ???

Si tu veux qu'un disque soit fiable alors assure toi qu'un minimum de flux
d'air le rafraichisse en permanence afin que sa température soit stable et
raisonnable.

J'ai un Seagate 80Go/7200 tr qui a deux ans dont les 6-7 derniers en
fonctionnement permanent dans un petit serveur (50-100 connexions par jour
on va dire, mais quelques sollicitation en réseau local sans commune
mesure).

J'aime bien aussi Western Digital, mais pas d'expérience de ce genre avec
cette marque.
J'ai aussi un IBM de 27Go tournant 24h/24 depuis facile 3-4 ans au
boulot...RAS

A mon avis ça n'est pas une très bonne idée de chercher un DD 10000 tr/mn,
moins ça tourne vite moins ça chauffe et plus c'est fiable :o)
A la rigueur un 5400 peut certainement faire l'affaire !

voila.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

dadooghost
"Xtine" a écrit dans le message de
news:406c5042$0$14519$
Essaye d'en trouver un blindé........!

euh ca existe ca ? j imagine meme pas son poids !!!

dadooghost
euh merci de tes conseils mais ca fait qd mdeme 10 ans que je monte des
pc... lol

et pour le 5400 nan, ca passera po vu le nombre de requetes BDD et de
transfert/jour il va peter un plomb tres vite..

pour le 10 000 trs/mn c clair qu il va chauffer plus vite mais j ai un micro
ventilateur sous chaque HDD, c est fou ce que c efficace ces trucs la. donc
a l abri de toute surchauffe ! et il sera place en raid avec un 7200 meme
capacite. je suis pas fou looool

Et sinon un IBM ca serait nickel, jamais eu de problemes avec ! Western
digital j y toucherai jamais...

evidemment mon serveur fait un bruit d avion mais ca je m en fous a un point
pas possible !!

Mais 2 ans non ca fait trop desole, 6 mois maxi, j aurai du le preciser mais
ca me semblait evident pour un HDD

dc j attends tjs vos offres !

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:406c720e$0$19490$
dadooghost wrote:
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE
entre 80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec
400 connexionx/jour en moyenne

Solide ou fiable ???

Si tu veux qu'un disque soit fiable alors assure toi qu'un minimum de flux
d'air le rafraichisse en permanence afin que sa température soit stable et
raisonnable.

J'ai un Seagate 80Go/7200 tr qui a deux ans dont les 6-7 derniers en
fonctionnement permanent dans un petit serveur (50-100 connexions par jour
on va dire, mais quelques sollicitation en réseau local sans commune
mesure).

J'aime bien aussi Western Digital, mais pas d'expérience de ce genre avec
cette marque.
J'ai aussi un IBM de 27Go tournant 24h/24 depuis facile 3-4 ans au
boulot...RAS

A mon avis ça n'est pas une très bonne idée de chercher un DD 10000 tr/mn,
moins ça tourne vite moins ça chauffe et plus c'est fiable :o)
A la rigueur un 5400 peut certainement faire l'affaire !

voila.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Leo
"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4hihn$2pnt$
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE entre
80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec 400
connexionx/jour en moyenne

uniquement IDE
7200 ou 10 000 trs/mn
U-ATA ou ATA 133

faites vos jeux, rien ne va plus..

eh, m'sieur le professionnel serveur
un maxtor 80Go neuf coute 69 euros, et un 120Go coute 76 euros (TVA
recuperable)
qu'esperez-vous gagner avec une occasion sans TVA recuperable

dadooghost
"Leo" a écrit dans le message de
news:c4ivsc$30r$

"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4hihn$2pnt$
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE
entre

80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec 400
connexionx/jour en moyenne

uniquement IDE
7200 ou 10 000 trs/mn
U-ATA ou ATA 133

faites vos jeux, rien ne va plus..

eh, m'sieur le professionnel serveur
un maxtor 80Go neuf coute 69 euros, et un 120Go coute 76 euros (TVA
recuperable)
qu'esperez-vous gagner avec une occasion sans TVA recuperable

hmm toi tu essaies de m avoir par la flatterie ca n est pas gentil !!!

lool bon pour te repondre, effectivement, tu as raison !
un IBM 120 Go 180 GXP en U-DMA 100 coute effectivement 76 euros a
rue-montgallet.

mais si on me le fait a 40, ca veut dire quoi ? ca veut dire que je pourrais
en acheter 2 pour le prix d un neuf ! 160 Go en miroir pour le prix d un
neuf de 80.

Et avec la strategie neuf/occasion <--> neuf/occasion je me met a l abri d
un claquage intempestif..

Mais bon, je suis conscient que chaque annonce s expose a son lot de
critiques. et que ma technique est peut etre ringarde, schtroumphesque ou
autre, mais elle a fait ses preuves chez moi..

Leo
"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4jd6l$j8l$

"Leo" a écrit dans le message de
news:c4ivsc$30r$

"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4hihn$2pnt$
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE
entre

80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec 400
connexionx/jour en moyenne

uniquement IDE
7200 ou 10 000 trs/mn
U-ATA ou ATA 133

faites vos jeux, rien ne va plus..

eh, m'sieur le professionnel serveur
un maxtor 80Go neuf coute 69 euros, et un 120Go coute 76 euros (TVA
recuperable)
qu'esperez-vous gagner avec une occasion sans TVA recuperable

hmm toi tu essaies de m avoir par la flatterie ca n est pas gentil !!!

lool bon pour te repondre, effectivement, tu as raison !
un IBM 120 Go 180 GXP en U-DMA 100 coute effectivement 76 euros a
rue-montgallet.

mais si on me le fait a 40, ca veut dire quoi ? ca veut dire que je
pourrais

en acheter 2 pour le prix d un neuf ! 160 Go en miroir pour le prix d un
neuf de 80.

Et avec la strategie neuf/occasion <--> neuf/occasion je me met a l abri d
un claquage intempestif..

Mais bon, je suis conscient que chaque annonce s expose a son lot de
critiques. et que ma technique est peut etre ringarde, schtroumphesque ou
autre, mais elle a fait ses preuves chez moi..

premierement pas sur que tu trouves un 120G0 a 40 euros en occasion
deuxiement, et comme je te l'ai deja indique, si tu es industriel,
commercant ou artisan ou liberal, le disque que tu paie 76 euros, ne te
coute en realite que 63.54 euros, hors taxes, si tu recuperes la tva

dadooghost
"Leo" a écrit dans le message de
news:c4jgl4$16b$

"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4jd6l$j8l$

"Leo" a écrit dans le message de
news:c4ivsc$30r$

"dadooghost" a écrit dans le message de news:
c4hihn$2pnt$
je cherche un disque dur d occasion encore sous garantie TRES SOLIDE
entre

80 et 120 Go pour l utiliser sur un serveur apache 24/24 avec 400
connexionx/jour en moyenne

uniquement IDE
7200 ou 10 000 trs/mn
U-ATA ou ATA 133

faites vos jeux, rien ne va plus..

eh, m'sieur le professionnel serveur
un maxtor 80Go neuf coute 69 euros, et un 120Go coute 76 euros (TVA
recuperable)
qu'esperez-vous gagner avec une occasion sans TVA recuperable

hmm toi tu essaies de m avoir par la flatterie ca n est pas gentil !!!

lool bon pour te repondre, effectivement, tu as raison !
un IBM 120 Go 180 GXP en U-DMA 100 coute effectivement 76 euros a
rue-montgallet.

mais si on me le fait a 40, ca veut dire quoi ? ca veut dire que je
pourrais

en acheter 2 pour le prix d un neuf ! 160 Go en miroir pour le prix d un
neuf de 80.

Et avec la strategie neuf/occasion <--> neuf/occasion je me met a l abri
d

un claquage intempestif..

Mais bon, je suis conscient que chaque annonce s expose a son lot de
critiques. et que ma technique est peut etre ringarde, schtroumphesque
ou

autre, mais elle a fait ses preuves chez moi..

premierement pas sur que tu trouves un 120G0 a 40 euros en occasion
deuxiement, et comme je te l'ai deja indique, si tu es industriel,
commercant ou artisan ou liberal, le disque que tu paie 76 euros, ne te
coute en realite que 63.54 euros, hors taxes, si tu recuperes la tva

ben oui ca aurait ete vraiment cool Leo mais je ne suis qu un modeste

particulier qui fait tourner ses serveurs pr aider les gens sur le net..!

Et j espere tt de meme trouver un 120 Go grace a cette annonce, apres tout
la reponse la plus horrible ne depassera pas le "non"..

Eric PETIT

ben oui ca aurait ete vraiment cool Leo mais je ne suis qu un modeste
particulier qui fait tourner ses serveurs pr aider les gens sur le
net..!

ça n'a rien de criticable :o)

Et j espere tt de meme trouver un 120 Go grace a cette annonce, apres
tout la reponse la plus horrible ne depassera pas le "non"..

J'ai "récupéré" un IBM et un Maxtor de 120Go ici même pour respectivemment
60 et 65 euros.
Pas de quoi se taper le cul par terre question affaire mais bon, j'ai
"gagné" une 20aine d'euros. Cela m'a permis de m'offrir un ou deux ventilo
en plus pour le prix du disque neuf.

Et... mon seagate 80Go n'est *pas* à vendre, je voulais juste dire ce que
j'en pensais.
Voilà.
--
Eric

dadooghost
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:c4jrrt$nvc$

ben oui ca aurait ete vraiment cool Leo mais je ne suis qu un modeste
particulier qui fait tourner ses serveurs pr aider les gens sur le
net..!

ça n'a rien de criticable :o)

Et j espere tt de meme trouver un 120 Go grace a cette annonce, apres
tout la reponse la plus horrible ne depassera pas le "non"..

J'ai "récupéré" un IBM et un Maxtor de 120Go ici même pour respectivemment
60 et 65 euros.
Pas de quoi se taper le cul par terre question affaire mais bon, j'ai
"gagné" une 20aine d'euros. Cela m'a permis de m'offrir un ou deux ventilo
en plus pour le prix du disque neuf.

Et... mon seagate 80Go n'est *pas* à vendre, je voulais juste dire ce que
j'en pensais.
Voilà.
--
Eric

ben ca prouve que je peux garder espoir, Eric, merci pour tes infos !!

et effectivement 20 euros par disque ca fait tout de meme 40 euros pour 2
disques, euh c est pas negligeable ca !!